De l'origine de votre pseudo

Le Zeptien dit :
gueva dit :

Pour mon admiration lors de ma jeunesse du Che et de mon attrait pour l'Amérique centrale et du Sud
On m'appelait parfois le Che à cause de mes chemises kaki et ma casquette 🤡
C'est aussi en partie mon adresse mail
L'un de mes jeux préféré est Tzolkin 

ça me fait penser que parmi les anciens trictraciens qui intervenaient régulièrement, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une intervention de El Commandante...

Et son avatar pingouin Linux ?

En parlant d’avatar, j’aimais bien le vault boy de fatmax66 !
Harry t’as changé aussi, non ?

Salmanazar dit :On sent que Limp en a encore gros sur la patate ! Saleté de MJ 

Non mais, bouffé par des loups, t'imagine ?
Et j'ai "charmé" le gars qui faisait sa première soirée avec nous pour le rendre berserker et qu'il m'aide à combattre ces sales bêtes. bilan : deux morts ...  :)

Pour ma part, tout vient de la période où j’ai été à deux doigts de devenir magicien professionnel. Un jour où je faisais une démonstration de triche à des copains dans mon bar (quasi ma maison à cette époque) poitevin favori, et après que je me sois distribué quatorze fois de suite un carré d’as, un de mes potes a lancé “tu sera Mandrake, et je serai ton fidèle Luther”. Depuis c’est resté. Mandrake étant pris et une grosse partie des gens ayant pris l’habitude de m’appeler Drake (diminutif de pseudo question de perdre l’ennemi) je me suis dit que j’allais prendre cette version…ben raté car c’était aussi pris. Du coup (question d’achever l’ennemi) j’ai copié le patron en claquant un M avant les reste.

Note pour plus tard, ne jamais jouer avec Monsieur Drake. Ni à mito, ni à aucun jeu. 

C’est en m’inscrivant sur TT qu’il m’a fallu un pseudo : pour moitié les trois premières lettres de la ville où je vivais, pour moitié les trois première lettres de mon prénom. Simple, pratique. Et j’ai fait perdurer ce pseudo sur BGG, BGA, BAJ.

J’ai vu plus tard qu’il y avait des personnes dont c’était réellement le nom de famille…

M’enfin quand je joue, je joue…bon ok quand je perd à un jeu de carte c’est que je suis trop bête car j’aurai du tricher, et quand je gagne c’est que je suis trop bête car j’ai du tricher…du coup je crois que je suis bête ^^

Bah moi, à la base, c’était Arthas Anté, que j’ai perdu suite au passage à la v5 ou la v6, je ne sais plus (spéciale dédicace à JudasNanas).

A la base, c’est parce que je n’ai aucune imagination et que ça me gonflait de chercher un pseudo.
Du coup, j’essaie toujours de prendre un personnage qui me plait sur le moment, et là c’était Arthas Menethil parce que Warcraft 3.

Et comme, bien sûr, ce n’est pas original et que je ne voulais pas un nombre derrière, j’ai choisi de faire un jeu de mot pourri avec le 1er truc qui m’est passé par la tête.
J’ai dû l’utiliser à la base pour le forum DoW, puis sur TT et quelques autres.

Et puis avec le temps, j’ai utilisé divers pseudos, mais rien de transcendant pour moi, parce que jamais très inspiré.
Il y eu MasterZao qui est plus resté que d’autres et qui ne me déplaisait pas trop, alors c’est ce dernier que j’ai naturellement pris lors de la “Grande Mise à Jour de TT” pour remplacer mon compte perdu.

Contrairement à El_Payo, mon compte actuel me rajeunit !
(la vache j’arrive pas à me faire à l’idée qu’il n’est pas un “vieux sympa”)

Et donc MasterZao, c’est juste un personnage de Star Wars sur lequel je suis tombé par hasard et dont j’ai aimé le background, et comme il n’est pas si connu que ça, j’y ai trouvé mon compte (mdr).

Bon, le “Master” fait vraiment prétentieux mais tant pis.
Voilà pour l’historique qui est déjà bien trop long par rapport à son intérêt.

Et sinon, quelques réactions en vrac (désolé, y’en aura pas pour tout le monde) :

El_Payo : Déjà fait, tu resteras toujours un “gentil vieux” dans mon coeur.

JudasNanas : Fait aussi, 2nd compte représente.

Tasmat : Pour moi, ça rime avec Hazmat, je t’imagine en combi de protection.
Tric Trac

ocelau : C’est Revolver Ocelot

Chakado : Je l’associait surtout à son avatar du Pr Layton.
Mais à cause de vous, j’ai maintenant c’est foutue chanson dans la tête, et je l’aurai à chaque fois que je pense à lui !
“Sac à dos, sac à dos !” (bien fait !)

NaHO : Je ne faisais pas gaffe à l’inversion OH/HO, mais est-ce que ça a une réelle importance “nomenclaturement” parlant ?

Rwain = R-Wayne, je n’arriverais jamais à le prononcer autrement !

Harry Cover : J’étais persuadé que c’était un jeu de mot en référence à Harry Potter/“Haricot vert”, bien que le timing n’allait pas, je m’en rends compte à présent.

eipi : Comme Chakado, je m’en veux de ne pas avoir fait le rapprochement, c’est tellement évident à présent et jamais je n’y aurais pensé pourtant !
En même temps, tu mets des moitiés d’équation toi aussi…

Salmanazar : content d’en avoir appris un peu plus sur les contenants, j’en connaissais deux/trois, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il en existe autant !
Pour moi, ton pseudo rimait avec Salazar… Bon, c’était bien que je rectifie.

Sthorm : Je pensais à une contraction de “Shit storm”.
Etant moi-même souvent considéré comme un emmerdeur de 1ère, j’ai dû faire un transfert sur ton pseudo.

Allez, j’arrête. Merci à ceux qui seront allés jusqu’au bout de ce pavé.

Pavé peut être mais rapide à lire !

Moi je me demande si j’ai pas perdu ma date de naissance TricTrac dans un changement de version !
Je pense que j’étais inscrit sur le forum depuis 2006, mais là ça indique 2009. Mais c’est bizarre car le passage à la V3 a eu lieu en 2010, non ?
En tout cas il y avait une histoire d’être inscrit sur le forum et inscrit sur le site avec deux comptes différents. Et comme ça a été fusionné, ceux qui avaient un compte site ont gardé leur date, ceux qui n’étaient que sur le forum ont du se réinscrire. Non ? Ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Je suis aussi vieux qu’el payo, mais j’ai une moins bonne mémoire.

Un Ocelau c’est aussi une petie panthère ou un gros chat comme on veut.

Bobby qui avait vu juste pour le pseudo de Liopotame. Il est balèze en déduction capillotractées.

jmguiche dit :

Je t’ai toujours trouvé négatif.

laugh

jmguiche dit :
eipi dit :Pour ceux qui aiment ce qui est beau:

Je t’ai toujours trouvé négatif.

Ca doit être ton imaginaire...

Pour les dates d’inscription, il semble que c’est au petit bonheur.
Il est écrit 2013 pour moi, alors que c’est 10 ans plus tôt.

Helkroem (Nick de son prénom) est mon pseudo à Formule Dé, depuis le premier championnat de Boulogne Billancourt, dans les années … 1990 !
C’était bon d’exulter ainsi lorsque le Grand Bob était avec moi dans certaines entrées de virage (bon, après, lors d’un bon plantage … c’était un autre Nick que je maudissais … yes).
Depuis, c’est resté mon pseudo, notamment lorsque j’ai découvert TT en 2005.

Mon pseudo remonte à mon installation dans mon 1er appart avec ma tendre moitié. Nous faisons installer internet et le technicien me demande de créer une boîte mail avec un pseudo.

Absolument aucune idée et c’est lui qui a eu l’idée de condenser nos deux prénoms. A vous de deviner quels sont les prénoms (certains ici connaissent le mien, puisqu’ils m’ont eu en vocal).

Depuis c’est resté et c’est mon pseudo sur tous les sites où je suis inscrit avec parfois quelques variantes en fonction de la disponibilité.

Quant à mon avatar, bah je crois que c’est assez clair non ?

Pseudo qui a bien plus de 20 ans…Fan de NOFX, c’est un clin d’oeil à Fat Mike…

fatmax66 dit :Pseudo qui a bien plus de 20 ans...Fan de NOFX, c'est un clin d'oeil à Fat Mike...

Mon mètre de bricolage a ton nom.

fatmax66 dit :Pseudo qui a bien plus de 20 ans...Fan de NOFX, c'est un clin d'oeil à Fat Mike...

Ouais mais ton avatar c'était mieux avant. 😋

Rodenbach dit :En tout cas il y avait une histoire d'être inscrit sur le forum et inscrit sur le site avec deux comptes différents. Et comme ça a été fusionné, ceux qui avaient un compte site ont gardé leur date, ceux qui n'étaient que sur le forum ont du se réinscrire. Non ? Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Je plussoie; j'ai pourtant l'impression que c'était hier mais ca doit dater de pas si longtemps que ca, je dirais 5 ans environ..

Wow intéressant tout ça…

Pour ma part ça remonte au début d’internet, je m’inscris (club-internet ça vous parle ?) et il faut choisir un pseudo. Un quoi ?! Bêtement je donne mon prénom, ça passe pas… Mon petit frère passe dans le coin et m’éclaire la lanterne : “Prend un truc que t’aime bien, tiens une chanson de Ben Harper par exemple”
Voila voila
Ce pseudo est généralement passé sur tous les sites.

L’avatar… les muzicos reconnaitront.