Jah Work de Ben Harper m’a beaucoup plu, je ne connaissais pas ce morceau. Et le mix de blues, soul et reggae me donne envie de (re)découvrir l’artiste. Merci pour le coup de pouce !
C’est rigolo ce fil…
À moi.
À l’époque c’était la mode de l’expression “Dans ton cul”, qu’on utilisait à tout bout de champ…
J’étais parti pour m’appeler “Danton Q.” mais quand même c’était pas très classe. Alors je me suis dit “Danton” sera mon nom, il faut que je me trouve un prénom en “Q”. Je voulais pas m’appeler Quentin, que je trouvais un peu naze (pardon les Quentin !). En cherchant, j’ai trouvé Quilicus, qu’on ne voit pas partout… Du coup mon nom complet c’est “Quilicus Danton”, pour vous servir !
Pour l’avatar, je voulais un truc de l’époque où le latin était langue vivante (oui, Quilicus ça fait latin quand même). Mon amour de Gotlib m’a orienté vers la parodie de la Joconde…
Voilà !
Gotlib for ever, meilleur dessinateur, complètement barré.
Oui, génialement barré. Tu peux le relire 100 fois, t’as toujours autant la banane !
Docky dit :Jah Work de Ben Harper m'a beaucoup plu, je ne connaissais pas ce morceau. Et le mix de blues, soul et reggae me donne envie de (re)découvrir l'artiste. Merci pour le coup de pouce !
Aïe aïe aille, si tu lances le sujet on n'est pas rendu !
Bizarrement je n'aime pas le reggae, sauf quand c'est du Ben Harper, il transcende tellement le truc.
Quand un camarade me fait découvrir le Monsieur en Terminale avec ce titre ça marque !
J’adore Ben Harper et je me suis jamais dit que c’était du reggea… comme quoi.
Allez j’y vais de la mienne : je l’ai découvert avec ça.
Quilicus dit :je me suis jamais dit que c'était du reggea... comme quoi.
Ben Jah Work, quoi. Tout est dit ! Je me limitais à ce morceau pour l'influence reggae que j'y distingue non pas seulement dans le titre mais aussi dans la composition musicale. Pour le reste de l'oeuvre de Ben Harper, c'est effectivement un autre sujet. ;)
P.S. Pour info, j'aime bien le reggae depuis mon adolescence, de Bob Marley à Alpha Blondy en passant par Burning Spear, pour ne citer qu'eux.
Ah mais non Ben Harper c’est pas du tout reggae, juste quelques titres par ci par la, mais ça passe pour mon niveau d’acceptabilité du style
jahwork dit :Docky dit :Jah Work de Ben Harper m'a beaucoup plu, je ne connaissais pas ce morceau. Et le mix de blues, soul et reggae me donne envie de (re)découvrir l'artiste. Merci pour le coup de pouce !
Aïe aïe aille, si tu lances le sujet on n'est pas rendu !
Bizarrement je n'aime pas le reggae, sauf quand c'est du Ben Harper, il transcende tellement le truc.
De Ben Harper, il restera Amen Omen à jamais.
Comme toi, je n'appréciais pas le reggae, avant de découvrir Patrice
Sympa ce topic, rigolo même !!
Pour ma part rien de bien original, je cherchais un pseudo pour Internet et je me suis souvenue d’une anecdote à mon sujet que me racontais mes parents : quand j’étais petite et que toute la famille rendait visite à un couple d’amis, je demandais toujours du sirop pomme cassis. Ce couple d’amis m’a alors surnommée Pomcassis, pseudo que j’ai décidé d’adopter un peu partout sur Internet.
Je n’en ai absolument aucun souvenir, en plus l’anecdote me parait suspecte car je n’aime pas du tout tout ce qui est à base de cassis. Vous me direz, les goûts changent !
eipi dit :
Pour ceux qui aiment ce qui est beau:
loïc dit :eipi dit :
Pour ceux qui aiment ce qui est beau:
C'est beau.
Mais cela signifie-t-il que lorsqu'on te plussoie on nullifie ton message ?
Quand j’avais 15-20 ans, autour de 2000, pour mes premiers mails, chats et forums, j’avais adopté le pseudo Daxeus. Ce sont les deux premières lettres de mon prénom, une lettre un peu rare parce que je trouvais ça classe, et une terminologie en -eus [éousse] parce classe aussi, et que j’aimais bien la mythologie grecque.
Je vous raconte ça car c’est plus interessant que la suite (déjà que c’est pas passionnant comme génèse…). Après avoir longuement délaissé le monde virtuel, il a fallu que je me retrouve un pseudo quand j’ai commencé à refréquenter quelques forums il y a quelques années. Sur le coup, je trouvais un peu, comment dire… puéril ? de reprendre Daxeus, et je n’avais pas envie d’inventer un truc, alors je suis parti de la première syllabe de mon prénom, et l’ai doublée car on m’appelle parfois comme ça. Et le double A tout simplement car Damdam est souvent déjà pris…
Voilà
Bon tu t’appelles Damien quoi
Mzelle dit :Bon tu t'appelles Damien quoi
Je pourrais avoir des origines balkanes et m'appeler Damir ;-P
Pour ma part - et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas - c’est l’option jeu de rôle.
En l’occurrence un scénario de Changeling dont le personnage central, une pookah lapine passablement mythomane (enfin qui ‘enjolive’ la vérité pour enchanter le monde et le rendre moins banal me souffle-t-elle) envoyait les PJs courir après des chimères-mais-pas-complètement-non-plus et qui, dotée d’une formidable capacité à mentir avec crédibilité, parvenait à couvrir ses mensonges (enfin ‘exagérations’) précédents par de nouvelles affabulations sensiblement plus crédibles, la vérité se dévoilant lentement sous les pelures de mystification.
Une partie mémorable et le PNJ d’un jour - que je tenais vraiment bien et a beaucoup amusé mes joueurs -, surnommé avec beaucoup d’originalité Bunny (Gwladys L. dans le civil) est resté. Pour des raisons pratiques je lui ai donné une identité virtuelle à l’époque et bunnypookah m’est resté comme pseudo Internet, parmi quelques autres récurrents.
Une partie de mes origines est Italienne, et je suis fan de foot (Saint-Etienne).
Ce qui donne le pseudo sur les différents forum que je fréquente.
J’aurais pu choisir Pikoff qui était mon surnom depuis le collège, à l’époque ou Pikoff était une “célèbre” marque de chaussures. Et vu que j’avais mis un but (très très chanceux) dans un match de foot, j’avais dit que c’était grâce à mes chaussures …
Bref
daamdam dit :Mzelle dit :Bon tu t'appelles Damien quoiJe pourrais avoir des origines balkanes et m'appeler Damir ;-P
Ou alors être d'origine grecque et t'appeler Damoclès
Le Biclarel dit :daamdam dit :Mzelle dit :Bon tu t'appelles Damien quoiJe pourrais avoir des origines balkanes et m'appeler Damir ;-P
Ou alors être d'origine grecque et t'appeler Damoclès
Ce qui justifierait totalement mon attrait pour la mythologie grecque !