[De ma recherche d'emploi] L'abus des stages...

Alors voilà, disons que je suis en recherche d’emploi depuis pas mal de mois… J’ai aussi eu beaucoup d’entretiens (certains sans suite, d’autres qui ont donné lieu à de nouveaux entretiens pour finalement me faire remercier)… Bref j’en arrive à avoir un gros trou dans mon CV qu’il est de plus en plus difficile de justifier !

Les offres d’emploi dans mon domaine sont peu nombreuses, mais les candidats, eux, le sont… En effet, je suis d’abord ingénieur chimiste puis j’ai poursuivi avec une 3ème cycle pour obtenir une double compétence en marketing. Tout ça m’a permis de cumuler jusqu’à 2 ans de stage (et pas dans les boîtes les plus miteuses pourtant !) dont un an en marketing pharmaceutique dans un laboratoire de renommée :?

Toujours est-il que depuis, personne n’est prêt à me faire confiance… Et pourtant, je les veux leurs “putain de postes”, je sais que j’y serai bon parce que c’est ce que j’ai envie de faire !!!

Malheureusement, je ne fais toujours pas parti des élus et le fait que je ne trouve rien me déssert de plus en plus je suppose.

La triste ironie, c’est que dans le marketing par contre (ailleurs aussi?), les stages on les trouve par centaines, je croule sous les offres de stage (mais moi je m’en fous des stages, j’ai déjà donné, 2 ans c’est pas suffisant???)… Mais là j’en suis au stade où je songe à me résigner et à entrer dans un système que je ne cautionne pas, sur lequel j’ai toujours craché, à savoir redevenir stagiaire en espérant peut-être décrocher un emploi en fin de stage (on peut toujours rêver ? au pire ils me remplaceront par un autre stagiaire, ça se fait beaucoup j’ai remarqué, c’est tellement plus simple, autant d’étudiants avides de stages, et surtout tellement moins cher, pis bon ils travaillent bien ces petits stagiaires, ils en veulent…).