Lorsque l’on utilise cette fonction, le forum -qui est très gentil- nous explique qu’il a bien compris ce qu’on lui demande et qu’il l’a fait, en nous disant :
“Les sujets de forum sont à présent marqués comme lus.”
Bon alors le forum est très gentil et tout et tout mais la formulation ne me semble pas tout à fait correcte, pas que ce soit grâve, hein. Mais bon.
–fab’
- heum * (<- toux timide tentant d’attirer l’attention dicrétement sans trop déranger)
Je viens de me rendre compte que l’intitulé de mon post était inexact (“messages” au lieu de “sujets”), ce qui est corrigé.
Le forum continue de me dire que : “Les sujets de forum sont à présent marqués comme lus.”, ce qui me pique un peu les yeux, surtout en cette période de retour de vacances ou j’utilise beaucoup la fonction concernée…
Bien entendu, je me doute que cette modif doit être très très loin d’être prioritaire et je vais de ce pas m’acheter du collyre pour régler le problème…
–fab’
(mais bon vu que l’on parle de la correction typographique machin tout ça, pas loin, je me suis dit que c’était peut-être aussi le bon moment faire remonter ce sujet, je m’excuse si je suis lourd, ce n’est pas le but, bonne année, paix sur terre et youpi tralala).
Cher MOnsieur,
Oui, d’accord de pourquoi pas, mais moi, comme je suis une quiche de j’me rends pas bien compte de j’ai même jamais du faire attention à cette phrase, c’est qui ne va pas de vous voulez quo à la place ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Et bien disons que :
“Les sujets de ce forum sont à présent marqués comme lus.”
ce serait pas mal du tout.
ou (encore plus fort !) :
“Les sujets du forum [insérer ici le nom kivabien] sont à présent marqués comme lus.”
Voilà !
(et merci de votre attention, veuillez agréer, cher Mr Phal, etc )
–fab’
Cher Monsieur,
Le plus simple “les sujets sont marqué sont à présent marqués comme lus” voilà le plus simple que je vais faire…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
![]()
Le plus simple "les sujets sont marqué sont à présent marqués comme lus" voilà le plus simple que je vais faire...
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Euh, c'est plus simple, là ???

Cher Monsieur,
La preuve que je ne lis même pas ce que j’écris
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
–fab’
En plus ça y est, ça marche.
Il est vraiment trop fort.
(En vous assurant de ma plus profonde admiration devant la promptitude de votre réaction, je me permet de vous présenter, cher Mr Phal, mes plus vifs remerciements)
–fab’
Ouille, aïe, ça me repique les yeux !
–fab’
je propose :
les sujets non marqués comme lus ne sont plus marqués comme non lus.