Je ne veux pas faire mon monsieur Paul, mais de temps en temps, certains commentateurs me citent. Du coup je me relis, et là je vois une faute d’orthographe dramatique. Du coup, j’édite mon message, et la faute n’apparaît plus chez moi. Mais elle reste dans la citation ! (et du coup, il reste une trace irrémédiable dans l’univers qui prouve ma médiocrité ).
Que peut-on faire pour cela ?
Je pourrai demander à celui qui m’a cité de me corriger[\b], de m’éditer (s’éditer ?) lui-même, bien sur, mais peut on imaginer un système automatique ?
Krka dit:Je pourrai demander à celui qui m’a cité de me corrigé
Omar Little dit:Krka dit:Je pourrai demander à celui qui m’a cité de me corrigé
excellent
Omar Little dit:Krka dit:Je pourrai demander à celui qui m’a cité de me corrigé
Mieux : celui qui te cite DOIT corriger tes fautes et t'en avertir par mail pour que tu en fasses de même dans ton message original !
Krka dit:Puerto Rico, c'est tout caca, y'a ke des décérébrers ki joue à ca
Rody dit:Omar Little dit:Krka dit:Je pourrai demander à celui qui m’a cité de me corrigé
Mieux : celui qui te cite DOIT corriger tes fautes et t'en avertir par mail pour que tu en fasses de même dans ton message original !
En cas de citation en cascade, on s'arrange comment, le dernier posteur avertit celui qu'il cite et on remonte?
Je vous remercie de pointer mes fautes
Ca vas me forcer à m’améliorer
Bon, je ne suis pas le seul à être influencé par Monsieur Paul, mais que fait donc Phal ?
petezahh dit:Krka dit:Puerto Rico, c'est tout caca, y'a ke des décérébrers ki joue à ca
Tu as trouvé ça où ?
Ca me semble bien apocryphe;
Omar Little dit:Krka dit:Je pourrai demander à celui qui m’a cité de me corriger
Tu peux m'éditer, s'il te plait
Notons que j’avais fait cette erreur volontairement , juste pour montrer un exemple .
Sinon, faute corrigée est à moitié pardonnée… Mieux vaut dire un truc, être cité et corriger ensuite que de ne dire que des trucs qui ne méritent pas d’être cités
Krka dit:petezahh dit:Krka dit:Puerto Rico, c'est tout caca, y'a ke des décérébrers ki joue à ca
Tu as trouvé ça où ?
Ca me semble bien apocryphe;
Nulle part, c'était juste pour montrer que tu peux faire n'importe quoi avec le bouton "citer"
A OK
Krka dit:Omar Little dit:Krka dit:Je pourrai demander à celui qui m’a cité de me corriger
Tu peux m'éditer, s'il te plait
Pas de problème. Si je peux rendre service.
Krka, en réalité dit:Omar m'a tuer~~
Je le ferai plus, promis, mais c'était trop tentant...
Ghislaine sort de ce corps
Bonsoir
Juste pour achever :
De mes fautes d’orthographes !
Virez moi ce ‘s’ que je ne saurais voir dans le titre du topic .
A+
Et puis d’ailleurs ce sont surtout des fautes de grammaire que l’on relève ici si je ne m’abuse…
Il y a une solution partielle, c’est d’utiliser firefox et son correcteur pour déjà avoir un aperçu de l’ampleur des dégâts… (très utile en ce moment même pour ajouter les accents inexistants sur mon clavier qwerty…).
Personne n’est a (“a” avec accent mais absent de mon clavier et non reconnu comme une erreur…) l’abri d’une erreur, le tout étant de ne pas sombrer dans le sms style…
ElricDesDragons dit:("a" avec accent mais absent de mon clavier et non reconnu comme une erreur...)
alt 0224
Hem dit:ElricDesDragons dit:("a" avec accent mais absent de mon clavier et non reconnu comme une erreur...)
alt 0224
Mouais, mais quand tu es avec un clavier de portable sans les touches numériques, je ne te racontes pas la galère...
Le plus simple est alors d'associer dans ta table des caractères spéciaux un raccourci au à, du genre Alt+a
J’avoue. Voilà pourquoi tous mes portables… sont des transportables 17"