[De mon PC à la TV] aide

Voili voiloù,
Je veux relier mon PC à ma télévision pour y jouer sur un autre écran que mon piti machin.
J’ai un port HDMI qui démarre de ma CG. Ca ça va, J’ai vu sur le net qu’il existait des câbles d’alimentation plus longue OKAY!
Mais pour le duo clavier/souris…Que faire? J’ai déjà acheté de la merdasse sans fil qui bousille de la batterie… je suis pas fan; Si quelqu’un utilise un truc cool ou connaît une bonne solution je suis preneur.
Troll s’abstenir ;-)

J’ai fait ça avec un PC, comme je n’utilise que Steam pour les jeux vidéo (cependant on peut creer des raccourcis dans steam pour les jeux non-steam), il est réglé pour qu’il démarre directement en plein écran avec leur interface console et j’ai mis une manette Xbox qui pilote le tout (et pour jouer evidement)
Ça fonctionne très bien, tout le monde l’utilise, femme comme enfants.

Le combo clavier/souris n’est, chez moi, utile que pour une minorité de jeux, il est majoritairement éteint et rangé.
C’est ce que tu cherche a faire?

Oui tout à fait mais surtout avec le combo clavier/souris.
De plus, cela fait 2 ans et demi que je possède une manette Xbox pour PC mais … elle ne possède qu’un fil d’ 1 mètre 50 grrrr. Si tu possèdes aussi une solution pour la manette je suis aussi preneur.
Et bien sûr, j’utilise Steam 99, 9% de mon temps de jeu (jeux steam et non steam) et du coup, c’est pareil, c’est pour le taper sur la téloche pour que tout le monde en profite ^^ … mais pour que je puisse aussi utiliser mes jeux clavier/souris lol.

En fait, j’ai mis un hubb USB en façade, juste à cote de la tv, pour que l’on puisse brancher les manettes (nous somme une famille de quatre joueurs) ou d’autres périphériques à la volée.
Pour la manette, j’ai une petite rallonge USB qui me permet (ou madame) de jouer confortablement depuis le canapé, ça coute une misère. Par contre, lorsque nous somme a jouer en famille, totale régression: on joue par terre, sur un tapis à moins un mètre de la TV (c’est ma madeleine de Proust)
Pour le clavier souris, j’ai du Logitech sans fil (pas cher puisque les mômes l’utilisent), on peut s’installer par terre aussi, sur le tapis, le dos appuyer sur le canapé, le clavier et la souris disposés sur la table basse.
Après, faut prévoir un lot de batteries et un chargeur à garder précieusement dans le tiroir du meuble tv où tu stockes de toutes façons tes manettes. ;)
J’ai une grosse librairie Steam très éclectique et peu de jeux se révèlent finalement peu ergonomiques dans cette configuration…

Merci bien.
C’est bien ce que je pensais … va falloir que je prévois pas mal de longueur de câble pour relier ma manette ainsi que mon clavier/souris.
Je vais regarder à ça dans un magasin pro’ car je ne suis pas spécialement fan des clavier/souris sans fil (bien au contraire).
J’espère que ça passera ^^
Sinon c’est possible que la seule connectique PC sur ma télévision soit du RGB? Est- il possible de trouver un câble HDMI (ma CG) que je relie à du RGB (ma téloche)?
:pouicboulet:

Oui, ça existe du “HDMI to RGB”, ou meme du “VGA to RGB”, etc etc etc…
Le problème qui va se poser ensuite, ce sont les résolutions de ta télévision. Normalement, si ta TV n’est pas trop vieillotte (qu’elle soit fullHD donc) elle devrait avoir une entrée HDMI qui te permettra de profiter de tes jeux en 1080p (c’est l’intérêt). Alors qu’en RGB…

En RGB c’est moche? Car … non je n’ai rien trouvé comme port HD :-(

Pour ma part, je trouvais ça crade mais je pouvais comparer avec une co HDMI.
Je te conseilles de tester, ça ne coute pas grand chose et ça pourrait te satisfaire.

Merci…Ben du coup, j’ai pas des masses le choix…Pour de la beauté va falloir attendre que j’achète une nouvelle téloche >< Dommage.
En tout cas, un grand merci pour ton aide :wink: