[Festival]
Bonsoir à tous, je me présente brièvement, je m’appelle Mickaël, j’ai 22 ans et comme vous tous, je suis un fada des jeux. Je connais Tric Trac depuis maintenant un petit peu plus d’un an et je me connecte certainement comme beaucoup d’entre vous plusieurs fois par jour sur le site mais aussi et surtout sur le forum. Je possède une 40aines de jeux (Vache! Ça fait beaucoup en un an!) dont bon nombre sont encore sous blister faute de joueurs…
Ben oui déjà que mes parents pigent pas grand chose à Dojo, je me vois mal leur expliquer Libertalia… J’ai bien réussi à initier quelque peu ma copine mais bon les jeux à 2 c’est pas trop mon truc on va dire. L’an dernier, je me suis rendu aux festivals “Paris est Ludique” et “Ludimania” à Dijon où j’ai pu assouvir ma soif de jeux mais sachant que je ne pourrai surement pas m’y rendre cette année, j’ai décidé d’aller au “Festival International des Jeux” de Cannes!
Je compte y aller les 3 jours mais m’y rendant seul, j’aurai aimé rejoindre quelques personnes du forum histoire de se faire 2 ou 3 parties ensemble.
Étant donné que j’ai entre 7 et 8 heures de train pour me rendre à Cannes, je serai sur place dès le jeudi vers 18:00 et je repartirai dans ma campagne (la Nièvre) le lundi vers 13:00. Je vais loger à l’hôtel donc si vous avez des adresses d’hôtels pas trop chers et pas trop loin du palais des festivals et des congrès, partagez l’info!
Ce sera la première fois que je m’y rend donc si il y a des trucs importants à ne pas rater, faites le moi savoir!
J’en profite également pour signaler qu’en Mars ou Avril, je m’installerai au alentours de Moulins dans l’Allier. Y a-t-il des Trictraciens de par là-bas ? Des associations pour assouvir ma passion ?
Désolé pour ce post pas mal long, en espérant avoir pleins de retours de votre part. ![]()
Ne répondez pas tous en même temps s’il vous plait! ![]()
Marka dit:Ne répondez pas tous en même temps s'il vous plait!
Hello,
essaie d'aérer ton post en sautant qq lignes par ci par là entre les paragraphes, ça le rendre plus facile à digérer
Hello Marka,
Juste pour te dire de te grouiller pour trouver un Hotel pour ton séjour, je ne suis même pas sur que tu trouve encore des chambre dans les hotels les moins cher. Perso en ayant commencé à chercher en Janvier, la plupart des hotels pas cher étaient déjà full !
Au plaisir de te rencontrer durant le Festival ou au Off, tu verras je suis assez facile à reconnaitre ![]()
Pour l’hôtel : tu as ça http://www.cannes-destination.fr/se-log … les-cannes
combiné avec mappy, tu devrais trouver ton bonheur, mais en effet faut pas traîner !
Salut,
tu trouveras ici une liste d’hôtels plutôt bon marché qui sont encore dispo du 28 au 2 (j’ai filtré sur ces dates):
http://www.french.hostelworld.com/searc … 3+mar+2013
Bonne chance dans tes recherches! ![]()
Merci pour vos réponses.
À vrai dire pour l’hôtel j’en ai déjà sélectionné un que je trouve pas trop excessif. 152 € pour 4 nuits soit 38 € la nuit. Il est juste en face de la gare et donc à 2 pas du palais des festivals et des congrès. Juste quelques questions en vrac à présent. Le festival vaut-il le coup d’y aller sur les 3 jours ? Peut-on se restaurer à l’intérieur ? Que sont exactement les offs ? Ont-ils lieux aussi le dimanche ? S’il y a d’autres choses que je me doit de savoir, instruisez moi! ![]()
Les offs c’est tous les soirs à 21h dès mercredi. Les premiers soirs sont calmes et tu devrais en profiter pour rencontrer du monde. Ensuite dès Vendredi concentre toi à essayer des jeux avec des gens sympathiques que tu vas finalement croiser tout au long du salon.
Je serais avec mon association sur le stand du G.R.A.A.L. pour faire des animations de jeux
Pour manger, il vaut mieux amener sur place ou manger dehors dans les petites rues derrière la croisette ![]()
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je dois dire que je suis assez surpris et même déçu que si peu de personnes m’aient répondu.
Enfin bon, les billets de trains sont achetés et l’hôtel réservé. Le “Festival International des Jeux” de Cannes se fera donc avec moi! ![]()