De mon voyage en Corse...

[Corse]

... j'ai de belles images en tête mais le seul truc que je peux raconter en restant dans l'esprit "jeux" est que j'ai vu sur Bastia trois bars/restos et une discothèque ayant pour enseigne un titre de jeux de société ("Terra Nova", je ne me souviens pas des autres...), mais aussi un resto "Mare Nostrum" à Porto et je ne sais plus quoi à Calvi.
Bref, tout ça m'a fait sourire et repensant à l'histoire de Caylus (qui se trouvera à la vente dans la ville éponyme) ou à Carcassonne je me suis dit qu'il serait sympa de faire quelques recensements de la sorte.

Donc voilà, pour ceux qui ont déjà vu une enseigne portant le même nom qu'un jeu, n'hésitez pas à le signaler...

limp dit:... j'ai de belles images en tête mais le seul truc que je peux raconter en restant dans l'esprit "jeux" est que j'ai vu sur Bastia trois bars/restos et une discothèque ayant pour enseigne un titre de jeux de société ("Terra Nova", je ne me souviens pas des autres...), mais aussi un resto "Mare Nostrum" à Porto et je ne sais plus quoi à Calvi.
Bref, tout ça m'a fait sourire et repensant à l'histoire de Caylus (qui se trouvera à la vente dans la ville éponyme) ou à Carcassonne je me suis dit qu'il serait sympa de faire quelques recensements de la sorte.
Donc voilà, pour ceux qui ont déjà vu une enseigne portant le même nom qu'un jeu, n'hésitez pas à le signaler...

j'ai un copain latiniste qui a exactement le même jeu...

De quel jeu parle tu exactement ?

Je me souviens d'un titre sur Bastia: "Quo Vadis"... mais c'était le nom d'un petit bateau.
Dommage: j'ai pas pris les photos pour montrer ici :(

limp dit:De quel jeu parle tu exactement ?

repérer des expressions latines dans la vie de tous les jours! mais lui cite les sources avec. il te dit si c'est Pline l'Ancien ou Ptolémée qui le premier à employer cette expression!

C'est vrai que c'est que du latin.
Mais ce n'est qu'une coïncidence.
D'ailleurs je mets les noms de villes et villages dans la même catégorie (Carcassonne, Caylus...)
J'ai bien vu un resto "Citadelle" d'ailleurs... mais manquait le "s" !

limp dit: J'ai bien vu un resto "Citadelle" d'ailleurs... mais manquait le "s" !

celui de Bastia?
héhé! et tu as vu la carte et les prix et tu t'es dit "tiens, si j'allais manger ailleurs?!"

Bêh en fait nos amis avaient réservés "Chez Huguette".
Le nom ne figurait pas pareil établissement.
Cefut très bon et on en a eu pour 212e à quatre en mangeant bien, sans s'exploser le ventre non plus.

Dis moi miss, ton île entre le ciel et l'eau, ça serait pas la Corse par hasard ?

limp dit:Dis moi miss, ton île entre le ciel et l'eau, ça serait pas la Corse par hasard ?

:oops:

mais je ne connais pas "chez Huguette"...

C'est pourtant le long du port.
Tu saurais retrouver les noms que j'ai oublié ? Certains te viennent ils en tête ?

hum...boite de nuit à Bastia c'est l'Apocalypse
Porto, j'y suis allée une fois dans ma vie...et Calvi...dans quel coin, port ou citadelle?
edit : le Christophe Colomb?

Ptolémée n'a pas dû dire grand'chose en latin, chère Blancas'.

En fait, si je me souviens bien, c'était une "discothèque" mais j'appelle tjs ça "boite de nuit". C'était aussi au niveau du port...

Philippe dit:Ptolémée n'a pas dû dire grand'chose en latin, chère Blancas'.

oups pardon :oops:
alors je dis Sénèque et Pomponius Mela!

ça va? j'ai bon là?????