de Monsieur Greuh à des vapeurs et Monsieur RenaudD aussi

Oui je préfère poster directement ici pour ne pas poluer le topic :

greuh dit:
Mitsoukos dit:si j’étais à la place de Greuh, j’essaierais de comprendre/ d’en savoir plus. :)

Exactly.
greuh

En fait non. Tu ne veux pas comprendre, tu viens juste faire ton toutou agressif en essayant de me mordre les mollets.pour défendre ton nonos.

Me voilà donc membre d’un complot judéo-massonique ayant pour but de discréditer le grog … une quelconque preuve à part le fait que tu ne trouves pas trace d’un mail écrit voici plus de 5 ans ? rien évidemment.

Quelques infos pour toi :

- sortie de INS/MV version 4 courant 2003
- création de gmail 1e avril 2004
- première de mes deux références à ce problème que j’ai eu septembre 2004

Donc venir m’aboyer aux chausses que je ment et que tu as toujours raison puisque tu n’a pas trace sur ton adresse gmail d’un fait qui s’est passé avant que gmail existe moi ça me fait juste naître un sourire en coin.

Vu le genre de réaction que tu as suite à mon message relatant ce petit incident, ça donne de toi l’image exacte de ce que je reprochais au grog : sectarisme.

RenaudD dit:(...)
- sortie de INS/MV 4 courant 2003
- création de gmail 1/4/2004
- première de mes deux références à ce problème que j'ai eu x/9/2004.
avril, c'est avant septembre :| ?

j'ai rien dit, on est dans la CàT :mrgreen:
Nighteye dit:
RenaudD dit:(...)
- sortie de INS/MV 4 courant 2003
- création de gmail 1/4/2004
- première de mes deux références à ce problème que j'ai eu x/9/2004.
avril, c'est avant septembre :| ?
j'ai rien dit, on est dans la CàT :mrgreen:

J'ai pas une mémoire atomique dans mon cerveau :mrgreen: J'en ai parlé sur TT en septembre. Je ne me souviens pas à 5-6 ans près à quel moment exactement j'avais essayé de mettre mon commentaire en ligne -peut-être même déjà en 2003, j'avoue ne pas avoir une mémoire fiable à ce point-.

Maintenant Monsieur Greuh avait-il déjà son adresse gmail à cette époque ? En voilà aussi une question qu'elle est bonne.

L'un dans l'autre je m'en tape, je sais plus ou moins ce que je fais et si oui ou non j'ai reçu un mail à ce sujet. Le reste ...

Si Monsieur Greuh pense que ça n'est jamais arrivé et que j'affabule voire que je participe d'un complot anti-grog, ben il pense ce qu'il veut.

Je te trouve un peu vite agressif là, Renaud…
À la place de Greuh en tant qu’admin, tu fais pareil, tu essaies de trouver où tu (ou vous) as (avez) déconné…
Et si tu ne trouves rien, ben t’es étonné, pas besoin de tout de suite s’enflammer…

Heu moi je m’enflamme pas c’est Monsieur Greuh qui s’enflamme en me traitant à demi-mot d’affabulateur et en parlant d’un groupe de personne qui veulent nuirent au grog, certes sans m’y associer explicitement mais en le citant pour me répondre …

Je n’ai fait que relater un petit incident pour illustrer l’image que je me fais du grog comme étant sectaire (=communauté légèrement repliée sur elle-même et au sein de laquelle il est difficile d’être acceptée).

Débarquer après ça en agitant les bras pour me dire “prouve-le !” c’est un peu comme un gars qui te marche sur les pieds exprès et te demande de le prouver quand tu en fait état.

En plus venir dire : je n’ai pas de trace de ce mail 5-6 ans après donc je peux me tromper mais tu ne peux t’en prendre qu’à toi même si on accorde pas foi à tes dire, là aussi je trouve qu’il y a de quoi se vexer parce que l’ensemble se présente comme une manière de discréditer ce que je peux avoir à dire.

Il ne me semble pas avoir jamais joué mon mythomane où que ce soit et quand je raconte cette anecdote c’est pas pour faire parler de moi, me faire voir ou critiquer le grog -toutes choses donc je n’ai, pardon de le dire- que faire (j’ai plein d’autres choses à faire dans ma vraie vie).

La vérité est la chose la plus pratique à dire, tout simplement parce que retenir ses mensonges est vraiment trop fatiguant.

Maintenant sérieusement je n’ai pas une dent contre Monsieur Greuh ni contre le grog, point barre. Mais si on ne peut pas relater un petit incident de rien sans être considéré comme affabulateur agressif ben …

Renaud

PS : en plus je pense être d’une grande correction en postant directement ici plutôt que de polluer le sujet qui est intéressant (pourquoi pas de JdR dans TT ?), dans le genre agressif je pense qu’on a déjà vu pire non ?

Le sectarisme est l’attitude d’un individu ou d’un groupe qualifié de sectaire, c’est-à-dire faisant preuve d’intolérance et d’étroitesse d’esprit en matière de politique, de religion, de philosophie…
Les mots sectarisme ou sectaire sont toujours utilisés de manière très péjorative pour dénoncer des attitudes que l’on réprouve. En effet, aucun groupe ne se définit comme sectaire ou ni ne revendique le sectarisme. Comme pour le mot secte, il n’y a donc pas de consensus sur la définition du sectarisme : “Le sectaire, c’est l’autre !”

Oui bon c’est vrai que j’ai peut-être utilisé le terme sectaire à mauvais escient … :roll:

En fait, je crois que tu devrais pas t’inquiéter ni regretter ce que tu as écris dans la Cage ou dans Discutons Jeux.

J’ai plutôt le sentiment qu’il est plus embété par l’image négative que ça pourrait donner au Grog que par l’incompréhension/ la peine que ça a pu t’occasionner (c’est un point de vue perso et je l’assume complètement).
Donc à mon avis, lui est déjà passé à autre chose et c’est toi qui a un mauvais souvenir et qui te prend finalement le chou. :wink: