De Monsieur Phal dans Télérama

Tout à l’heure en entrouvrant la boite aux lettres j’ai cru pendant 1s que Mr Phal faisait la couv’ de Télérama !!! :shock:

Je me suis dis "Wouah, le jeux rentre dans le cercle de la “Culture”, “Mr Phal devient une icone”, “TT va être racheté par Google”, etc…

…puis j’ai réalisé que c’était seulement Jean Dujardin qui imitait une “open the box” session…

Je me suis alors dis “Mon pôv’ djbi, t’es complétement attaqué faut arreter le forum…”

J’dirais plutôt, faut arrêter Télerama… :)

→ []

y’en a qui reçoivent Télérama le mardi ?? :shock:

shingouz dit:y'en a qui reçoivent Télérama le mardi ?? :shock:

faut être bobo niv. 18, classe prestige.

OK, :arrow:

Ben oui en province, ça va plus vite !!! Que veux-tu, C'est trop mal desservi le 21e arrondissement... :mrgreen:
El comandante dit:

Ah je le sens venir le débat pour/contre Télérama, il arrive, il vient, il est quasiment là... :D :wink:

Moi c'est tout simplement
1. Une question d'habitude, je le parcours depuis l'âge de pas vieux du coup j'ai du mal à ne pas l'avoir
2. Que je trouve les autres mags TV pas extraordinaire non plus voir pour certains complètement nuls.
3. Que j'aime bien lire des trucs sur des bouquins/spectacles/disques, etc... que je ne verrais jamais ou pas forcement, ça me distrait et me permet de sortir la tête du guidon.

Après avec qqs années de pratique faut savoir decrypter leurs critiques.

Si vous voulez débattre de mags faut lancer un sujet sur les Inrocks....
:?

Moi, je suis encore plus vicieux, je suis abonné à Télérama et j’ai pas la télé.
Si avec ça j’entre pas dans la statosphère de la boboïsation, je cours m’acheter un 4x4 (et comme j’ai pas le permis, ça quadruple les points).

Sinon, je suis pas toujours d’accord avec ce qu’ils disent, mais j’aime bien les lire (c’est un peu comme Tric-Trac en fait). Puis ça permet de briller dans les soirées mondaines (auxquelles je ne suis pas invité… alors je brille tout seul dans ma chambre, d’où : économies d’électricité !).

djbi dit:Que veux-tu, C’est trop mal desservi le 21e arrondissement… :mrgreen:

J’aurais dû me méfier… Il avait l’air louche ce promoteur immobilier… :?

Et tu brilles bien mon Shingouz. :)

djbi dit:Ah je le sens venir le débat pour/contre Télérama, il arrive, il vient, il est quasiment là... :D :wink:

Pour rebondir sur le sondage d'Arthémix, en combien de pages peut-on se le tenter ? ;)

Don Lopertuis

PS : le jour où Mr. Phal squatte Télérama et de un je l'achète :wink: ; et de deux je l'encadre ; et de trois je postule pour passer Bobo lvl18 pour faire plaisir au Commandante !

Télérama c’est injuste et parisien. A Paris, ils ont un supplément gratos en plus pour le même prix qu’en province. En clair, on leur paye le supplément. C’est pas juste. Surtout qu’il n’y a pas qu’à Paris que la culture se déploie.

Télérama, moi j’adore. Ils ont systématiquement un avis opposé au mien. C’est un des trucs les plus fiables que je connaisse. Si télérama déteste, je vais voir, sinon, je fuis.

Keiyan, archétype du beauf

Histoire de soutenir Djbi, j’avoue que j’ai moi aussi pensé à Monsieur Phal en voyant la couv du télérama tout-à-l’heure…
Mais APRES avoir reconnu Jean Dujardin. C’est sûr, je reste plus cinéphile que ludophile.

Il faut bien reconnaître que Jean Dujardin imite très bien Mr Phal dans l’image la plus au centre (enfin, l’une des deux images centrales, celle un du haut).

Il a tout piqué à Monsieur Phal, ce monsieur Dujardin !! :D

Keiyan dit:Télérama, moi j'adore. Ils ont systématiquement un avis opposé au mien. C'est un des trucs les plus fiables que je connaisse. Si télérama déteste, je vais voir, sinon, je fuis.
Keiyan, archétype du beauf

C'est pour cela que j'écoute "le masque et la plume" : ainsi je connais les goûts du peuple (je veux dire des bourgeois, bien sûr).
xavo dit:Télérama c'est injuste et parisien. A Paris, ils ont un supplément gratos en plus pour le même prix qu'en province. En clair, on leur paye le supplément. C'est pas juste. Surtout qu'il n'y a pas qu'à Paris que la culture se déploie.

Ah je le sens venir le débat pour/contre les parisiens, il arrive, il vient, il est quasiment là... :D :wink:
xavo dit:Surtout qu'il n'y a pas qu'à Paris que la culture se déploie.

mais les Parisiens doivent penser qu'il n'y a que là qu'elle est comprise. :)
El comandante dit:

gnagnagnagna :pouicgun:
je l'ai eu aujourd'hui et je confirme que la photo centrale c'est une tentative d'imitation

la preuve :

Bon ben ça me rassure ya pas que moi qui ai l’esprit mal tourné ! 8)

:shock:

si on ne m’avait pas dis que c’etait dujardin, ben je me serai fait eu…

:kingboulet:

grolapinos dit:
Ah je le sens venir le débat pour/contre les parisiens, il arrive, il vient, il est quasiment là... :D :wink:

moi c'est clair je suis contre le parisien, il envahit la lande bretonne le lundi de pâques, il fait du bruit et effraie les bestioles, il est pas polie et ses bagnoles m'emmerdent...est ce que je vais à paris moi ?
non mais ..
(attention étant particulièrement mal lunée, ce constat n'a rien de cohérent !)

:D