Foie gras, escargots, boudin blanc, dinde farcie et bûche en dessert : du classique !
xavo dit:
Mon beau père vient de sortir un St Estephe 79 et un St Emilion 77 qu'il a eut de son père... à l'ouverture ils ont l'air un peu passé
Eh oui moi j'évite les crus plus anciens que 89', j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises : si les conditions de conservation ne sont pas optimum le vin se gâte et ne vieilli pas.
Sinon hier j'ai fait un roti Orloff et un gratin Dauphinois (honnête résultat mais le gratin n'est pas devenu 'homogène' ce qui me ... gêne

Ce midi chez mes beaux-parents Dinde farcie et entrées Thai

xavo dit:
Mon beau père vient de sortir un St Estephe 79
haaaaaa!!!!
mon vin préféré...mais effectivement, le 96 était déjà limite il y a peu, et 79, ce n'est pas une année terrible non?
au menu, nous il y avait :
en apéro : champignon de paris cru farci avec un mélange avocat-thon-aneth
puis huitres. c'est économique avec Limp, quand il ouvre une 12e, il y a 24 huitres dans l'assiette!
puis, saint-jacques fraiches marinées dans du citron+huile d'olive+coriandre fraiche
puis...enfin, bien plus tard....tagliatelle aux saint-jacques et crevettes
en fromage : livarro et époisses de chez Berthaud...
puis...ben pas de dessert, il était 2h du matin, je n'avais plus le courage de faire les crèpes promises....

réveil 12H30 : café
et là, j'attends que ma collègue revienne pour aller manger dans la salle commune les restes de pâtes au fruit de mer...ils vont être contents ceux qui bossent dans le bureau à côté!!!

hier soir : huitres, plateau de fruits de mer, escargots, buche.
ce midi : huitres, plateau de fruits de mer, foie gras, chapon aux marrons, tiramisu.
Les cadeaux, normalement, c’est 25 au le matin. Mais cette année, pour des raisons pratiques, on les a ouvert hier soir après le repas. Et je vous le déconseille fortement, ma nièce a été chiante et nous a speedé tout le repas !
arf…my god…repas du 25 au soir : mac do
y a des jours où je me dis que ma copine n’a vraiment aucune pudeur!
Suis venu le bon jour, moi…
limp dit::lol:
Suis venu le bon jour, moi...

blancas' dit:arf...my god...repas du 25 au soir : mac do![]()
![]()
![]()
y a des jours où je me dis que ma copine n'a vraiment aucune pudeur!
Lorsque je travaillais au Quick, je detestais les clients qui venaient manger un 25 Décembre...et m'obligeaient ainsi à travailler le jour de Noël

Sinon pour le repas ce midi ce fut:
Foie gras
Noix de St Jacques aux cèpes sauce pasis ou champagne (je sais plus

Oie farcie
Bûche aux marron
Salade de fruits
et..chocolats Fabrice Gillotte...je ne saurais trop recommander à ceux qui ont l'occasion de passer par Dijon, de s'arreter acheter quelques chocolats aux Parrain Généreux.
Depuis 10 ans que j'ai quitté la région, nous en commandons chaque année, ils sont tellement excellents

Hier, j'avais cuisiné pour la première fois des sushis (beaucoup de succés) et quelques recettes végétariennes histoire de se préserver un peu...
Fruits de mer samedi soir, fruits de mer hier soir, les restes des fruits de mer ce soir… suis même pas malade
n’empêche je savais pas que les gambas pouvait être aussi grosses… du bonheur…
bon bin moi ct 24 en famille: huitres pr les amateurs, pis fois gras avec un côteaux du layon, pis du saumon cru mariné avec des sauces aux herbes, sur blinis maison, pis la grande spécialité de mon papounet, le pudding irlandais en dessert, tradi depuis 5 générations (moi perso j’aime pas), pis ouverture de kdo (en même tps que l’on déserre sa ceinture)
25 en famille (on prend les mêmes et on recommence): mousse à l’avocat avec pamplemousse et grosses crevettes, pis ragout de sanglier avec marrons, purée de celeri et purée de carottes (avec du bourgogne), pis tiramisu aux framboises et biscuits de reims, pis re-pudding à 17h avec le thé…
et on mange kom ça jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus, ce qui nous fait bien la semaine
ben moi ça sera quicq parce que c’est ce que j’aime/ prefere mangé
et oui huitre tout ça j’aime moins et tous les ans je fais l’effort de bouffer des trucs que j’aime pas donc cette année
quicq
a plus
alain