De nos amis les dinos

Salut salut, je vais faire appel aux connaissances de la communauté TTcienne.

Connaissez-vous un bon bouquin sur les dinosaures?

J’adorais quand j’étais gamin mais je souhaite m’y replonger un peu.
Je cherche un livre sérieux, à jour scientifiquement et qui en présente un bon nombre (genre des fiches avec les informations basiques: taille, poids, localisation, période , histoire de leur découverte etc.)

Merci de votre aide :D

Et bien la réponse m’ interesse aussi car j’ai plein de bouquins sur les dinos mais ils sont vieux.
Un de ceux que je préfere c’est celui sur le film de la BBC sortie il y a une dizaine d’ années.

Maintenant le probleme c’est qu’il y a pas mal de livres mais dans le rayon enfants et pas souvent traité avec le respect qu’il se doit.

Il me semble que j’avais vu, il n’y a pas si longtemps que ca, un livre style encyclopédique de marque Hachette (mais je ne l’ai pas acheté :mrgreen: ) mais je ne suis plus sur de rien.

De nos jours des nouveaux dinos on en trouve a la pelle et c’est vrai que de mon coté je me renseigne surtout par les actualités du net que par des connaissances du moment sur livres. Mais c’est vrai qu’un bon petit livre actualisé des dernieres découvertes dinosauriennes serait sympa.
Parce qu’ avec le temps tout s’oublie.

Et c’est rare de trouver de vrais mordus de dinosaures (encore faut-il y survivre) :mrgreen:

Loran, qui un jour avait trouvé une vertebre de dinosaure parterre…

Je suis un grand fan de dinos. J’ai de très bons bouquins chez mes parents à Paris. Je m’installe après mon mariage début octobre et vais donc débarrasser mes parents de tout le contenu de ma chambre (7 ans que je suis parti et toutes mes affaires sont encore chez eux. Ils sont vraiment patients!!!). Une fois que j’aurai tout ça chez moi, je tâcherai de vous donner les références! Cela dit, la plupart ont quelques années. Sont ils encore édités? Je n’en sais trop rien.

Merci pour vos réponses.
C’est vrai que moi aussi ce que je vois ce sont surtout des bouquins pour les enfants, pas vraiment ce que je recherche.

Je viens de penser qu’il faudrait que j’aille faire un tour au museum d’histoire naturelle à la boutique ils auraient peut être de quoi répondre à mes attentes.

C’est bizarre que ça me reprenne d’un coup après si longtemps. Je regretterai presque d’avoir bazardé tous mes jouets dinoriders :mrgreen:

Heh. Il y a quelques jours, j’ai moi aussi été pris d’une fièvre dinosauresque, et j’ai eu envie de créer un jeu de tuiles avec des dinosaures cherchant à s’approprier des points d’eau et des terrains afin de s’imposer comme espèce dominante… j’étais sûr d’avoir une super idée, j’avais déjà des règles, le schéma dans ma tête… pis j’ai découvert Trias (Ciao Dino).

:shock::cry::roll::lol:

J’avais pas l’air bête, tiens…

Je dois avoir un manuscrit d’un livre sur les dinos quelque part dans mes cartons. Une commande d’un éditeur qui n’a pas abouti.
Seulement c’est pour les enfants et sous forme de quizz. La chose a été supervisée par une scientifique du Museum d’histoire naturel de Paris.
J’ai appris avec elle que les dinos avaient des noms qui changeaient souvent et même des dinos qui disparaissaient rapidement parce qu’on avait mal refait le puzzle d’os ^^.