Yep…
Je vois souvent écris ici et là :
A) "Ma copine elle joue pas !
" ou
B) "Ma copine joue mais c’est pour me faire plaisir
"
C) "Ma copine est une joueuse…comme moi
"
D) "Ma copine cherche à m’échange contre Füll&Money, Mare Nostrum…au secours !
"
Pour ma part, je m’estime assez chanceux puisque je répondrai C), est ce la mojorité des cas ?
M. Forest
Comme je l’ai dit dans un autre Topic, je me trouve dans la catégorie
B) "Ma copine joue mais c’est pour me faire plaisir
C’est déjà mieux que rien… mais lorsque je veux faire des journée (entière ?) de jeux, elle en à vite marre !!!
Mull + money
et d’abord y’a pas de honte c’est un très bon jeu !
Depuis que j’ai montré à la mienne ce qu’était un vrai JdS elle cherche à m’échanger contre un Full Metal Planète
Disons plus sérieusement qu’elle est joueuse comme moi et meme vile ![]()
La mienne viens de partir skier avec des amis que nous ne connaissons pas d’un point de vue ludique (moi j’aime pas ça le ski). Elle est partie en me piquant des jeux et il jouent tout les soirs.
Elle est bien ma copine…
Unanimo fait un tabac !
Moi, ma douce moitié aime jouer dehors, alors l’été, on va à la mer, dans les parcs, avec quelques jeux dans le sac…
Mais l’hiver, elle joue moins… sauf dernièrement, on a découvert “Objectif Catane” et nous sentons que nous allons beaucoup plus jouer dans les semaines à venir…
E) c’est une softcore gameuse light : elle ne s’achète pas de jeux, elle ne va pas en boutique, c’est pas son truc, mais vu tout ce que j’ai (“tofi, tu t’achètes trop de jeux
…”), elle demande à jouer !
et parfois elle me bat.
MrGirafe dit:Moi, ma douce moitié aime jouer dehors, alors l'été, on va à la mer, dans les parcs, avec quelques jeux dans le sac..
Mais l'hiver, elle joue moins... sauf dernièrement, on a découvert "Objectif Catane" et nous sentons que nous allons beaucoup plus jouer dans les semaines à venir...
C'est top objectif catane.
Ma douce aussi aime beaucoup.
toftof dit::arrow: E) c'est une softcore gameuse light : elle ne s'achète pas de jeux, elle ne va pas en boutique, c'est pas son truc, mais vu tout ce que j'ai ("tofi, tu t'achètes trop de jeux..."), elle demande à jouer !
et parfois elle me bat.
La mienne est E aussi, voire F : elle aime bien jouer, mais pas tout le temps, il lui arrive de me battre, et elle préfère les jeux à tout plein...
Ma lili aimerait que je sois plus disponible pour jouer.
BdC
Je parviens à la faire basculer du côté obscure
Avant hier elle débarque et me dit (prenez notes les enfants ça arrive pas tous les jours) : on se fait une soirée Carcassonne ?
Donc première partie de Carcassonne + les 2 extensions … j’ai gagné
et deuxièmùe partie de Carcassonne à la campagne (le vert) et là c’est elle qui a gagné.
Bientôt je sortirai Dracula, les Corbeaux d’Odin, objectif Catane … et puis Hannibal
oui heu enfin
![]()
Moi je dirais : Wahou ! Les joueurs de Jds ont beaucoup plus de copines que les joueurs de JdR ! Seriez-vous (nous) plus normaux ?
Et les filles de Tric-Trac elles en pensent quoi de leurs copains ?
Je suis un joueur “en tout genre”, je fait du plateau, société, rôle, carte, dés, je joue également avec mes propres inventions, alors je peux pas savoir si les TTciens sont plus “normaux” que les rôlistes…
Comme RenaudD ou toftof, ça m’arrive aussi de perdre contre elle (avec ou sans d’autre joueurs) et c’est tellement rare qu’elle ne se prive pas d’en rajouter et de me le ressortir souvent !
Par contre (honte à moi ?) j’ai perdu pour la 1ère fois contre mon cousin à Mario Party 5 alors qu’il était un novice complet ! ça vous est déjà arrivé de perdre contre un débutant ?
Yep…
Bah, l chance du débutant…ce n’est plus un mythe ! C’est de la réalité !
Tiens, une partie de dragon de mékong, l autre il débute, il piochait pratiquement ses cartes au hasard…et ben a chaque fois il s’est retrouvé dans des positions de malades ! Genre la carte ‘saute par dessus un autre joueur’ très dure à caser… ben lui il l’a mis au pif et ben la chance a voulu que quelqu un se place a cote…et que des choses comme ça !
Alors mort aux débutants lol !
M. Forest
L’avantage de “la chance du débutant” c’est que dès la première partie il n’est pas dégouté du jeux…
Je me souviens que certain jeux auquel je jouais toujours contre le même adversaire, et dont je finisais toujours par perdre, m’ont totalement dégouté (les jeux, et un peu le joueur aussi)
Ma copine c’est un peu pareil, elle à perdu trop souvent au Monopoli (pas contre moi) et ne veux plus y jouer, alors que moi j’adore !!!
Aimer le Monopoly, c’est comme aimer le jeu du cochon, la bonne Paye, ou le jeu de Mad Magasine
(j’y ai joué tellement de fois à ce jeu… Un super cadeau qu’on m’a offert quand j’étais petit, je crois que je n’aurais pas assez de deux mains pour compter, j’en aurai beaucoup trop)
MrGirafe dit:Aimer le Monopoly, c'est comme aimer le jeu du cochon, la bonne Paye, ou le jeu de Mad Magasine
Mad ?! ça fait longtemps que j'avais plus entendu ce nom, étant petit c'était mon jeu préféré (lance le dé de la main gauche, encaisse le cheque de 10 million et des poussière) on parle bien du même ?
Haaa (air nostalgique) j'aimerai bien le retrouver quelque part...
ticoche dit:
Par contre (honte à moi ?) j'ai perdu pour la 1ère fois contre mon cousin à Mario Party 5 alors qu'il était un novice complet ! ça vous est déjà arrivé de perdre contre un débutant ?
Ben de toute façon je gagne en moyenne une fois sur dix quelque soit mon adversaire ...
Bon mais en général je finis souvent second quand même ... peut-être ai-je un problème pour finir en beauté
RenaulD dit:Bon mais en général je finis souvent second quand même ... peut-être ai-je un problème pour finir en beauté
J'ai fini 2ème lorsque je n'ai pas gagné... mais c'est bien qu'un joueur n'abandonne pas sa passion sous pretexte qu'il perd !!! Je pense pas arrêter le jeu sous quelque raison que se soit !