elijah29 dit:
Troyes ? Ou Caylus ?
Au fait : Fresko ? Ou Un monde sans fin ?
Au fait bis : Notre Dame ? Ou L'année du dragon ??![]()
Caylus
Un monde sans fin
L'année du dragon
elijah29 dit:
Troyes ? Ou Caylus ?
Au fait : Fresko ? Ou Un monde sans fin ?
Au fait bis : Notre Dame ? Ou L'année du dragon ??![]()
Bonsoir à tous et toutes !
Comme prévu et promis, je reviens vers vous ce soir pour vous dire tout le plaisir que nous avons eu ce soir, ma mie et moi, à jouer à Agricola avec nos pions à nous qu’on a faits de nos mains propres à nous !-)
Jouer à Agricola avec ça c’est presque un nouveau jeu. Ca nous a demandé un investissement certain mais aucun regret face au plaisir de manipuler tout ça.
Au rayon des regrets, il me faudra penser à refaire les pions bois que j’ai faits vraiment trop petits - quand on sait le nombre de bois qui sortent par tour, autant que ceux-ci soient fonctionnels.
Je tenais vraiment à remercier Yahndrev pour l’inspiration qu’il a offerte à ma femme dans le design des familles. Et un remerciement spécial aussi à Chouille dont les pions de ressources and co m’ont permis de me mettre à la fimo.
Pour le détail de la partie :
Nous avons joué en 7+7 hasard. Deck E.
J’ai clairement laminé ma femme 39 à 25 avec une exploitation relativement réussie et, pour la première fois, bien optimisée (cf plateau famille blanche). J’ai posé peu de cartes à l’exception d’un maître brasseur qui m’a permis de nourrir assez simplement mon petit monde et d’un aménagement majeur foyer.
J’ai donc réussi à agrandir ma famille, agrandir ma maison et la développer jusqu’en pierre. Niveau élevage, ben j’avais tout !-) Et je n’ai perdu que 4 points sur les cases inutilisées. Bref, c’était la première fois que je faisais une si “belle” partoche d’Agricola.
Ma femme, elle, a joué une stratégie pose de cartes avant tout mais les points bonus n’ont pas été bien suffisants. Au final, elle aura perdu beaucoup d’actions à poser ses savoirs-faire/aménagements mineurs au détriment d’un élevage exhaustif. En plus de ça, un membre de la famille en moins, et elle a clairement rénover sa maison trop tôt (du moins je pense). Elle n’a donc jamais vraiment pu construire de pièces en plus et n’a donc pu copuler (!-) que par l’action “naissance sans pièce supplémentaire”, soit très - trop - tard…
Ce qui m’amène d’ailleurs à penser - et à craindre - la stratégie de la naissance obligatoire sous peine d’accumuler un trop gros retard sur l’autre…
Au final, je lui mets 39/25.
Et je la sens en colère-houlala-je-la-sens-en-colère !-)
Je crois qu’elle veut désormais me mettre misère à Schotten (alors que je l’ai déjà battue ce midi !-).
'fin bref : Pimp my Agricola, c’est merveilleux !
Et désolé pour la tartine… C’était histoire de vous faire un petit compte rendu de partie.
Bye !
<a href=“” target=“_blank” title=“”>
C’est clairement superbe et fun
par contre, je ne veux même pas penser au boitage de la bête …
Merci Barbi, c’est vrai que jouer à Agricola avec ces pions est clairement encore plus immersif, si tant est que le jeu avait besoin d’immersion supplémentaire. Mais c’est super agréable de voir son plateau vierge du début par rapport à ce qu’il est en fin de partie.
Concernant le boîtage, vraiment aucun souci je t’assure : tout rentre. Nous avons exclu de la boîte les jetons initiaux donc nous ne faisons que remplacer les uns par les autres.
Merci pour ton appréciation qui me (nous) fait grandement plaisir. Et nous répétons nos remerciements à ceux et celles qui nous ont inspirés ces créations !!
elijah29 dit:
7 wonders (à 2 ???)