de passer des vacances ludiques en Hongrie

Et si quelques TTciens s’arrangeaient pour passer leurs vacances pas trop loin les uns des autres? Ils pourraient ainsi se retrouver un soir sur deux ou plus pour jouer et de ce fait concilier l’inconciliable : pratique du jeu de société et vacances en famille !

Au mois d’août dernier, j’avais lancé l’idée que si plusieurs Ttciens souhaitaient passer leurs vacances en Hongrie, nous pourrions, ma femme et moi, leur faciliter la tâche. Si vous le permettez, je reviens sur cette idée.

Pourquoi venir passer des vacances en Hongrie ?
- d’abord, pour découvrir un pays nouvellement européen,
- parce qu’il y fait chaud (30-35°) et que vu où nous habitons, on vous trouveras un lieu de résidence pas loin du Balaton, formidable lieu de vacances où les touristes sont nombreux certes, mais pas encore trop.
- parce que la Hongrie, en tant qu’alternative aux destinations habituelles, a beaucoup de choses à offrir : sa cuisine, ses paysages, sa culture, ses bains thermaux, la ville de Budapest et le Danube, son vin et ses alcools, etc.
- parce que, sans jouer les GO ni vous prendre par la main, on vous préparerait le séjour
- parce que si rouler quelques heures ne vous fait pas peur, vous êtes à trois heures de Vienne ou de Bratislava,

L’idée :
1)La journée, chacun vaque à ses occupations, visite, farniente, se balade, fait du sport, etc. Ou, même, on organise des activités en commun si ça en intéresse certains : visite de Budapest, shopping pour les dames, dégustation de vins pour les hommes, etc.
2) le soir, on joue !
Les non-joueurs, les compagnes pas trop motivées et les enfants auraient tout loisir de faire autre chose, bien sûr, mais entre amateurs, on joue !

Comme j’imagine qu’il est parfois difficile de concilier envie de jouer et vacances en famille, là, c’est un peu le principe de base. L’idée est en somme de joindre l’agréable à l’agréable !

J’émets d’ores et déjà toutefois une réserve : ma femme et moi ne sommes ni une agence de voyage, ni des GO professionnels. De plus, nous avons deux petites filles de 14 et 33 mois qui nous imposent un certain rythme de vie et demandent de l’attention. Aussi, nous ne serons pas disponible TOUT le temps.

Ce que je propose donc concrètement, c’est que les personnes intéressées me communiquent la manière dont ils aiment passer leurs vacances et qu’on en discute pour voir ce qui peut se faire par ici : hôtel, petite maison, camping, … Tourisme vert, culturel, gastonomique, plage et baignade, randonnées, … tout est possible !

Le projet est lancé. Il ne faut d’ailleurs pas de grandes foules : un bon jeu ne demande souvent que trois ou quatre joueurs !

PS : comme nous irons sans doute en Belgique à la fin du mois d’août et pour ne pas entrainer mon épouse dans une organisation trop longue, nous parlons ici principalement du mois de juillet (voire avant pour ceux qui pourraient) !

L’invitation est sympa, merci.

Je rajouterai de mon côté que si certains TTciens veulent découvrir les Andes, il peuvent venir faire un tour du côté de La Paz. Au niveau touristique, dépaysement plus que garanti, de la route de la mort au salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde (vaste comme la Belgique), en passant par les +6000 pour les montagnards. La forêt amazonienne n’est pas très loin non plus, et au milieu de tout cela on trouve des ruines incas et pré-incas. On peut même faire un saut jusqu’au Machu Picchu qui n’est qu’à huit heures de route… Et puis on est une petite communauté de joueurs qui sera ravi de partager son record des parties les plus hautes du monde :wink:

Tout ça est très tentant :)

Mais j’ai déjà des vacances et un gros week-end prévus à l’étranger cette année…

El comandante dit:Je rajouterai de mon côté que si certains TTciens veulent découvrir les Andes, il peuvent venir faire un tour du côté de La Paz. Au niveau touristique, dépaysement plus que garanti, de la route de la mort au salar d'Uyuni, le plus grand désert de sel du monde (vaste comme la Belgique), en passant par les +6000 pour les montagnards. Et puis on est une petite communauté de joueurs qui sera ravi de partager son record des parties les plus hautes du monde :wink:

Si t'avais été sur TT ya 2 ans, je t'aurais volontiers invité pour un ptit 5 à 7 sur l'Altiplano !
O'Cédar dit:Si t'avais été sur TT ya 2 ans, je t'aurais volontiers invité pour un ptit 5 à 7 sur l'Altiplano !

yep, dommage. Tu créchais où ?

Quels sont les mois qu’il faut éviter pour visiter ce pays ayant la capitale la plus haute du monde?

francis dit:Quels sont les mois qu'il faut éviter pour visiter ce pays ayant la capitale la plus haute du monde?

L'été, la saison des pluies, grosso modo de décembre à mars.

Ah, moi je suis partant. Etant motard, je me vois une belle ballade pour y aller puis visiter la région. Le problème est que souvent pour mes vacances, je ne joue pas vu qu’il y a tout pleins de trucs à faire :o)

Sinon, mon type de vacances va du camping à l’hôtel. J’aime bien le tourisme culturel, tourisme vert, me promener comme faire la fête aussi (mais dans ce cas là, les jeux remplaceraient les sorties folles)…

Bref, je suis open.

(pour l’instant, mes vacances prévues sont un road trip en moto vers l’écosse ou l’irlande en solo…)

Scoubi dit:Ah, moi je suis partant. Etant motard, je me vois une belle ballade pour y aller puis visiter la région. Le problème est que souvent pour mes vacances, je ne joue pas vu qu'il y a tout pleins de trucs à faire :o)
Sinon, mon type de vacances va du camping à l'hôtel. J'aime bien le tourisme culturel, tourisme vert, me promener comme faire la fête aussi (mais dans ce cas là, les jeux remplaceraient les sorties folles)...
Bref, je suis open.
(pour l'instant, mes vacances prévues sont un road trip en moto vers l'écosse ou l'irlande en solo...)

Heu... partant pour la Hongrie ou pour la Bolivie? :oops: Sans vouloir faire de reproche á personne, le post a un peu dévié... :roll:

C’est une super idée !!!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Pour ma part je rêve de découvrir les pays européens ! plus particulièrement les pays de l’est. Je suis tailleur de pierre dans la vie et je suis passionné d’architecture.

Mon seul hic, c’est que je suis devenu récemment papa de la petite Margaux ( 10 mois), et j’ai un peu peur des voyages avec notre petite choute.

On est des parents débutant et j’ai un peu peur de tout l’organisation a développer. Je vais en parler à la maman et je vus tiens au courant.

Robin

arcaen dit:Mon seul hic, c'est que je suis devenu récemment papa de la petite Margaux ( 10 mois), et j'ai un peu peur des voyages avec notre petite choute.
Robin

[mode conseils de vieux con ON]

Chez nous on en a fait trois; à cet âge là on les a traînées dans les Balkans, au Kenya, en Terre de feu, au fin fond des Andes... C'est du solide, sauf problème de santé particulier. Et franchement, c'est l'âge le moins pénible pour les trimballer. Les deux années suivantes seront beaucoup plus pénibles au niveau logistique. Et puis si on commence à se laisser emm... dès maintenant par les gamins, ça va pas le faire... :wink:

[mode conseils de vieux con OFF]

Pour ceux qui sont intéressés par l'AmSud, ne tardez pas trop pour réserver vos billets, c'est toujours pénible entre juin et septembre...
Budnic dit:Heu... partant pour la Hongrie ou pour la Bolivie? :oops: Sans vouloir faire de reproche á personne, le post a un peu dévié... :roll:

Partant pour la Hongrie dans un premier lieu, les Andes étant pour l'instant hors budget :^:
arcaen dit:C'est une super idée !!!!!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Pour ma part je rêve de découvrir les pays européens ! plus particulièrement les pays de l'est. Je suis tailleur de pierre dans la vie et je suis passionné d'architecture.
Mon seul hic, c'est que je suis devenu récemment papa de la petite Margaux ( 10 mois), et j'ai un peu peur des voyages avec notre petite choute.
On est des parents débutant et j'ai un peu peur de tout l'organisation a développer. Je vais en parler à la maman et je vus tiens au courant.
Robin

Comme le dit El Comandante, à cet âge-là (c'est-à-dire tant que ça ne marche pas) c'est pas trop emmerdant ! Si en plus il n'y a qu'un seul môme, ça va aller.
Le seul truc chiant, c'est que jusqu'à un an, les bébés ont le dos particulièrement sensible, et doinc interdit de les laisser des heures durant dans un siège auto ou un maxy cosy ou autre truc similaire : il faut avoir recours à une nacelle de voyage où l'enfant est attaché sur le dos (la nacelle est elle-même attachée au siège de la voiture). Pour plus de tranquillité et parce que je préfère ça, je roule généralement de nuit, et c'est dortoir dans la voiture.

Pour ce qui est d'une infrastructure plus développée, ça se trouve sur place :wink: On a quand même eu deux filles par chez nous.
Scoubi dit:
Budnic dit:Heu... partant pour la Hongrie ou pour la Bolivie? :oops: Sans vouloir faire de reproche á personne, le post a un peu dévié... :roll:

Partant pour la Hongrie dans un premier lieu, les Andes étant pour l'instant hors budget :^:

A toi de préciser :
- type de logement souhaité (petite maison / hôtel / pension / camping)
- nombre de personnes
- temps que vous comptez passer sur place

et l'on fera plusieurs propositions couvrant différents budgets pour te permettre de voir.

Mais je crois que de toute façon, je posterai la semaine prochaine des fourchettes de prix selon différentes formules.

Alors, à priori si je viens en moto ça serait seul. Je pourrais éventuellement brancher des potes Allemands.

Mes vacances seraient d’une semaine sur place disons.

Pour le logement, même si j’adore ça, le camping est à éviter (pas assez de place sur la moto). Pourquoi pas l’hotel si ça n’est pas très cher ou pourquoi pas chez l’habitant mais je ne parle pas un mot :).

Voili voilou,

Stef

Scoubi dit:Pour le logement, même si j'adore ça, le camping est à éviter (pas assez de place sur la moto).

:lol:
yep, ça c'est un vrai motard de vrai. Il dort avec sa moto.

"Booooorn to be wiiiiiiiiiiiiiild"
Scoubi dit:Alors, à priori si je viens en moto ça serait seul. Je pourrais éventuellement brancher des potes Allemands.
Mes vacances seraient d'une semaine sur place disons.
Pour le logement, même si j'adore ça, le camping est à éviter (pas assez de place sur la moto). Pourquoi pas l'hotel si ça n'est pas très cher ou pourquoi pas chez l'habitant mais je ne parle pas un mot :).
Voili voilou,

Stef

Autour du Balaton, on t'adressera d'abord la parole en allemand avant de te parler en hongrois. :wink: Et tu pourras aussi communiquer en anglais, pas de problème. :^: