Yep...
Alors on pourrait métaphysiquer longtemps à ce sujet et c'est pour cela qu'un petit vote me semble le bien venu. Mais...
Voilà, on m'a demandé si je pouvais lâcher quelques uns de mes jeux pour une semaine festive (alors que j'y serais pas !) afin qu'ils puissent se détendre...
Moi en théorie, je dis pas non. Mais mon dernier GOF a perdu quelques cartes et certains des jeux que j'avais prêté me reviennent en plusieurs morceaux (d'ailleurs j'attends toujours des chevaliers des colons ainsi que des localisations à Junta ! )...
Bref, voter, donner votre avis, mais bon là j'ai un peu la gorge en travers à prêter mes jeux ! Ce que je ne vais pas faire d'ailleurs !
Mister Forest
ça ne me dérange pas du tout de prêter mes jeux car souvent, c'est pour la bonne cause : celle de faire découvrir les jeux à des débutants.
Et puis généralement, ce qui fait très plaisir c'est quand la personne rend le jeu en question en disant : "tiens, je te le rend, je m'en suis acheté un exemplaire !"
tout dépend quoi tu prêtes, à qui tu prêtes, et dans quelles conditions ils vont jouer.
Si c'est ton jeu préféré, qui est rare de sucroît, à un pote pas soigneux pour emmener en camping, c'est pas la peine
C'est vrai que c'est pas si évident...
D'un côté, c'est pas sympa de pas préter, d'autre autre, j'ai vraiment de la peine à dire bye bye à mon jeu car je sais que quand il reviendra il aura perdu des petits bouts...
Mais globalement, je prête si les gens sont soigneux
Yep...
Tourbillon dit:tout dépend quoi tu prêtes, à qui tu prêtes, et dans quelles conditions ils vont jouer.
Alors......
Si tu sais qu'à moins de 50 cm de tes jeux il y aura des verres remplis d'alcool fort et de canettes de bières pleines et vides et pleins de cendriers à côté ? Que la personne responsable (désignée volontaire ! ) aura au moins 4 g dans chaque bras ? Et que parmi les joueurs potentiels (si ils sont en état) il y aura ceux qui ont encore chez eux des localisations de Junta et des Chevaliers des colons ?
Ah et il s'agirait de Junta, l'Age de la renaissance et quelques petits jeux...
Mister Forest
forest dit:Yep...
[...]
Et que parmi les joueurs potentiels (si ils sont en état) il y aura ceux qui ont encore chez eux des localisations de Junta et des Chevaliers des colons ?
[...]
Mister Forest
Ah bin non ça c'est éliminatoire, si les gens en face sont pas réglos, c'est même pas la peine qu'ils ne viennent me demander ne serait-ce qu'un dé
Yep...
Tourbillon dit:Ah bin non ça c'est éliminatoire, si les gens en face sont pas réglos, c'est même pas la peine qu'ils ne viennent me demander ne serait-ce qu'un dé
! C'est ce que je leur ai dit ! En tout cas il semble que le OUI l'emporte sur le NON... au vue du sondage.
Mister Forest
Perso, c'est oui si :
1. c'est une personne que je connais bien,
2. je revois cette personne dans maximum une semaine / 10 jours
Sinon c'est non (sauf peut-être pour des jeux de cartes)
forest dit:Yep...
! C'est ce que je leur ai dit ! En tout cas il semble que le OUI l'emporte sur le NON... au vue du sondage.
Mister Forest
Euh pas d'accord avec ton interprétation, y a une grosse majorité de 'ça dépend' et pour moi un 'ça dépend' c'est plus proche d'un non que d'un oui !
Tourbillon dit:Euh pas d'accord avec ton interprétation, y a une grosse majorité de 'ça dépend' et pour moi un 'ça dépend' c'est plus proche d'un non que d'un oui !
Non, je ne crois pas. J'ai du mal à dire non pour ce genre de chose mais si c'est certain que ça ne reviendra pas dans l'état là c'est non. Mais c plutot rare (d'autant plus que je n'ai pas encore ce qu'on peut appeler beaucoup de jeux )
Comme Reixou...Tout pareil...
Certains de mes jeux sont souvent emmenés par mes enfants pour jouer avec les copains/copines, mais la liste est fixée (loups-garous, citadelles ... ), et je possède deux versions de ces jeux, dont une qui ne sort pas de maison.
Pour les autres, oui mais ils y jouent sur place, avec les mains lavées
Pour les autres lorsque je prete un jeu, c'est que je ne suis jamais très loin, par exemple la table d'à coté.
j'ai quand même répondu, ça dépend!.
Yep...
AirV dit:Certains de mes jeux sont souvent emmenés par mes enfants pour jouer avec les copains/copines, mais la liste est fixée (loups-garous, citadelles ... ), et je possède deux versions de ces jeux, dont une qui ne sort pas de maison.
Pour les autres, oui mais ils y jouent sur place, avec les mains lavées
Pour les autres lorsque je prete un jeu, c'est que je ne suis jamais très loin, par exemple la table d'à coté.
j'ai quand même répondu, ça dépend!.
Tu bluffs !
Mouarf Mouarf Mouarf.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et continuez à voter !
Mister Forest
Moi je préte à tout le monde, petit comme grand. C'est pour la bonne cause, bon c'est vrais que dés fois il y a quelques dégats mais c'est si rare.
Moi, je suis entouré de gens plutôt responsables. Dans tous les cas, je prête. Mais si un jour quelqu'un me ramène un jeu abimé ou incomplet, je lui prèterai plus. Si le jeu est vraiment abimé, je lui demanderai de me le rembourser.
D'ailleurs, ça marche avec d'autres choses que les jeux.
Moi j'ai même mis des petites étiquettes dessus...