de quel hébergeur vous avez-conseillez , etc ?

Salut,
Pour le site du festival de toulouse, on compte changer d’hébergeur pour passer à quelque chose de plus gros (surtout en place disque et pis en adresse mail à fgérer aussi)
Alors vous Webmaster de site, chez qui êtes vous ? Pourquoi de comment de c’est qui les + fiables, les mieux pis les - chers aussi ?

Pour tes besoins, tu n’as peut-être pas besoin de trucs payants, si ?

En gratuit, niveau espace disques (10 Go) et adresses mails (illimitées), je pense que Free se positionne bien. Ca speede bien (tan que tu n’as pas 1000 connexions par jour), même si chez les abonnés d’autres opérateurs, la bande passante est limitée (notamment Orange).
Mais du moment qu’on restreint les images trop lourdes (ce n’est pas une évidence pour tout le monde) et le flash à gogo, c’est suffit amplement à mon avis.

j’ai plusieurs comptes et espaces webs associés chez Free depuis pas mal de temps et ce n’est pas 10 mais 100Mo disponibles par compte. A moins que cela ait changé il y a peu, mais je ne pense pas.

Edit : Oups!!! J’avais mal lu! 10GO!!! Ah oui, ça a changé alors!!! :mrgreen:

je croyais que free, c’était que des pages perso et pô des domaines entiers …
Faut que je regarde ça donc…
Merci en tout cas !
Et les autres sont chez qui ?

drax dit:je croyais que free, c'était que des pages perso et pô des domaines entiers ...
Faut que je regarde ça donc...
Merci en tout cas !

Rien ne t'empêche d'acheter un nom de domaine et de l'associer à un compte free...
drax dit:
Je suis chez phpnet

un forfait à 10Go avec deux noms de domaines et un gros débit, mais ça coute dans les 60 € par an.
Côté perf, c'est autre chose que free.

J’ai essayé Amen, OVH et Free !

Pour un site simple sans base de données, Free + nom de domaine avec redirection géré chez un registar ca marche.

Si base de données ou beaucoup de connexion il faut oublier les espaces Free.

Je conseillerais OVH chez qui j’ai aucun problème.
Maintenant y’a du choix sur le marché, donc faut voir ce que la concurrence fait !

Comme Thespios, OVH, c’est bien pour du site “sérieux”.

J’ai une base de donnée chez Free, ça tourne correctement. Bon OK, elle ne pèse pas deux tonnes…
OVH, j’étais chez eux pour le site de ma boîte et on est partis car on avait sans cesse des problèmes avec leur serveur mail. Le reste marchait bien.

En ce moment, on est chez les québecois de MavenHosting. Assez efficaces, même si on a eu quelques galères il y a quelques mois lors d’un transfert de serveur.