Bon alors d’où ça sort ça?
Deuxième coup, il y en a qui sont moins culte alors je pense que certains peuvent être un peu dur à trouver mais vu les fous de BD que nous avons par là…
1 - “Regarde là-haut!
- Putentrailles!”
Trouvé par Tchao
2 - “On pourrait aller dans les bas-fonds et éventrer des prostitués… les disséquer, faire cuire leur foie et envoyer des indices accusant le medecin de la reine.
- C’est vous le médecin de la reine!
- Oui! Alors on va trouver autre chose…”
Trouvé par Don Lope
3 - “Bonjour le roi! Pipa et moi allons nous marier et vu que vous êtes son papa, il faudrait que vous benissiez notre union afin que le sortilège soit à jamais rompu par la force de notre amour.”
Le roi était moyennement débonnaire: “Qu’on lui coupe la tête!!”
Trouvé par Don Lope
4 - “Un traitement? Tu veux me traiter comme un furoncle sur le cul de Jekyll? Minable merde puante enlève moi ces chaines que je brise ton petit cou de poulet!”
Trouvé par Phoenixx
5 - “Ils sont déchainés aujourd’hui! Normal, les doses ont bien été doublés… ça va recycler dur!
- Youhouuu… Attendez moi!!!
- Houlaa, tiendra pas longtemps çui-là!
- Beuuuurk
BRF
- Tiens! je te l’avais dit.”
6 - “Les cibles à 70 pas!
- Au delà de 60 pas, c’est trop risqué. J’arrête.
- Moi aussi. Leur maudite cible est trop petite.”
Trouvé par Phoenixx
7 - “C’est donc ici que se terrait la queue du mari… HinHinHIn… ça pue la tristesse! Nettoyez moi tout ça au lance-confettis!”
Trouvé par -Seb-
8 - “Ton secret? Quel secret? Nous nous connaissons… Je sais que tu n’es qu’une tête.”
Trouvé par -Seb-
9 - Avant, il n’y avait rien. Pas même quelqu’un pour s’assurer… qu’il n’y avait vraiment rien. Puis vinrent la lumière, la chimie, la boilogie et la conscience.
Trouvé par Don Lope
Un petit dernier juste pour le plaisir:
10 - “Mais…? Ces morts sont… morts!”
Trouvé par Redman
Allez bon courage…
La 6, c’est y pas Thorgal - les archers? Il est fort au tir à l’arc ce thorgal, quand même…pitet moins qu’un mongol, mais y’a du potentiel
le 3 c’est Garulfo - tome 1
Effectivement, il a l’oeil ce brave homme…
Prix de la vitesse pour monsieur Phoenixx…
EDIT: Mince des reponses pendant que je repond… Oui c’est bien Garulfo… En tant que Don Lope tu te devais de reconnaitre tous les ouvrages de M; Ayroles… Bravo
Don lope dit:le 3 c'est Garulfo - tome 1
Et sinon la 10, elle te dit rien? Vraiment rien??

Rapide :
1/ Vagabond des Limbes
Tchao dit:Rapide :
1/ Vagabond des Limbes
Yep m'sieur! Tout à fait correct... Félicitation.
Pour “Ces morts sont… morts” ce serait pas dans un des derniers de capes et de crocs!? avec les gens de la lune!?
Il y a aussi le combat de Mr Armand contre les sbires du négociant… de mémoire :
Divers sbires prennant une tannée par Armand disent…
- Aie! mes dents, je suis édenté!
- Aie! mon front, je suis effronté!
- Aie! mon nez, je suis déniaisé!
- Aie! mon cul, je suis enc…!
Ca m’avait fait rire…
Des lignes de dialogues succulents dans cette série!!!
Edit j’m’ensuis rappelé d’un…
D’ailleurs le tôme 7 de De capes et de crocs est prévu en novembre cette année!!
Chouette!
Bon le 2 a rapport avec Jack l’Eventreur mais j’ai pas le titre exact en tête
RenaudD dit:Bon le 2 a rapport avec Jack l'Eventreur mais j'ai pas le titre exact en têteFrom Hell

Le 2 c’est y pas un des Donjon Potron Minet?
J’y connais pas grand chose, mais ça donne fichtrement envie de s’y remettre.
J’aime bien ces énigmes (même si je suis incapable d’y répondre la plupart du temps).
Merci.
J essaye :
8 / Legendes des contrees oubliees.
_______
Anonym
La 10 c’est dans le tome 2 de De Cape et de Crocs, quand ils arrivent sur le bateau fantôme…
Le 2, c’est un Dongeon, mais je sais pas lequel ! ET je peux me tromper !
daguiseb dit:Le 2, c'est un Dongeon, mais je sais pas lequel ! ET je peux me tromper !
Heu... Je crois que tu peux te tromper mon cher bertrand... c'est pô ça!

Y a quelque chose au niveau des auteurs mais... non...
Mmmm… On va bêtement faire son métier pendant la journée et pof, pleins de réponses! Bigre! Je m’y mets de suite…
Bon alors dans l’ordre:
Pour Romanus, ça venait bien de “De capes et de crocs” mais pas d’un des derniers, plutôt du tome 2… Quand ils montent sur le hollandais volant et qu’ils affrontent des squelettes plus morts que vivants…
Comme le dit Eusebe: " Les concrétions marines ont figé ces malheureux dans une macabre pantomime!"
J’avais déjà collé cette série dans les premières questions mais il y a tellement de chouettes répliques que je n’ai pas pu résister…
Et pis le squelette c’est la dédicace que m’a fait Masbou…
Bravo à Redman pour la précision…
Pour Tchao et RenaudD: ça parle bien de Jack l’éventreur mais la BD en question pas du tout, donc… c’est pas “From Hell.”
Pareil, ça ne provient pas de Donjon mais comme je l’ai signalé précedemment au niveau des auteurs, y a quelque chose…
Pour Anonym: Mais enfin… Ce brave Ewandor, il a trois têtes pas “qu’une seule tête…” Enfin au bout d’un moment c’est vrai que ce n’est plus qu’une seule tête…
Et pis merci à tous ceux qui me remercient
Je trouvais ça rigolo comme énigme et plutôt sympa à concevoir, en fait…
Bon pour le 2 je vais tenter sans trop de conviction Professeur Bell
En fait ce qui est le plus frustrant, c est que je suis sur d avoir deja lu certaines de ces répliques mais que je suis incapable de me souvenir où !
le pire c est la 9, je suis sur de l’avoir lu, mais ou ?
Don lope dit:Bon pour le 2 je vais tenter sans trop de conviction Professeur Bell
Ben malgré ton manque de conviction, c'est bien ça!!

C'est dans le tome 2 quand il discute avec le fantome et qu'il s'ennuie et qu'il cherche un autre moyen de s'amuser que l'opium...
Félicitations...

Vu que tu as l'air de lire les même auteurs que moi tu devrais la trouver la 9... Romanus aussi vu son avatar... ça c'est de l'indice...