Bon, la consigne est dans le titre…
Saurez vous retrouver dans quelle BD on peut trouver ces textes:
Première série (BD très connues):
1 - Il dit:" Aucun de vous ne comprend. Je ne suis pas enfermé avec vous. C’est vous qui êtes enfermés avec moi.“
Trouvé par Don Lope
2 - “Sacré métier que celui de mainteneur! La construction est bonne, je ne metspas en doute sa qualité. Mais les années qui passent rendent les choses plus difficiles.”
Trouvé par Romanus
3 - L’air chaud a une odeur âcre (entre 3,5 et 4,5 sur l’échelle de Doyle)… Et il y a des fauves à rayures vertes…”
Trouvé par Don Lope avec le soutien de Reomir
4 - “Mais que diable allait-il faire dans cette chebèque?”
Trouvé par Heuhh (en 6 minutes )
5 - “… Ah oui? Et qui vient à l’école en pleine nuit, à ton avis?
- Je sais pas un cambrioleur.
- Et tu crois qu’un cambrioleur, il aurait que ça à faire, de se taper tes devoirs d’algèbre?
- Peut être que tu es un cambrioleur qui adore les mathématiques.
- Si j’aimais les mathématiques, j’aurais eu des bonnes notes à l’école et je ne serais pas obligé de faire cambrioleur comme métier.
- Ah tu vois que t’es un voleur.”
Trouvé par Don Lope
5 - “Il est attiré pas les lumières… Il va faire naufrage! Ah mais je comprends! Des lampes naufrageuses! Ce sont LES lampes-naufrageuses!!.. Sans doute des plantes électriques?”
Trouvé par Tchao d’une petite tête
6 - “Ecoute moi. Tu peux le tuer avec la plume et le baton. La plume fend et le baton désosse, Ok?”
Trouvé par Romanus
7 - “Et il s’appelle comment votre chat?
- Adolf.
-
- J… Je l’ai appelé comme ça parce qu’il est très méchant… J… Je sais que ce n’est pas de très bon goût, mmmais… Je… c’est…
Je suis pas nazi…”
Trouvé par Shingouz (en 10 minutes)
Voilà pour l’instant, facile…
Bubu dit:4 - "Mais que diable allait-il faire dans cette chebèque?"
-> de cape et de croc
C’était moi au dessus
Bravo!! et d’une bonne réponse…
C’est d’ailleurs si facile que je vais m’abstenir de répondre…
7 - Le Combat ordinaire (tome 1) de Larcenet
d’ailleurs c’est énervant, je l’avais et je n’arrive plus à mettre la main dessus…
On a le droit d’appeler un ami ? (un qui m’a usurpé mon prénom)
shingouz dit:7 - Le combat ordinaire de Larcenet
d'ailleurs c'est énervant, je l'avais et je n'arrive plus à mettre la main dessus...
Bravo Shingouz! Et de deux...

Moi aussi, y a beaucoup de mes BD qui ne sont jamais revenu et je ne sias plus qui les a... Faut que je prête moins...

Pour Athémix: La réponse est bien sur NON! On est pas dans un jeu de coopération ici! C'est la compétition pure!! Chacun pour sa peau...

Bubu dit:Moi aussi, y a beaucoup de mes BD qui ne sont jamais revenu et je ne sias plus qui les a... Faut que je prête moins...![]()
Le plus surprenant, c'est que je ne prête jamais mes BD... enfin je crois... déjà, j'ai pas d'amis... il y a plus de chance qu'elle soit enfouie quelque part dans mon bordel, mais bon, tant pis pour moi.
Qu'est-ce qu'il produit Larcenet en ce moment !
Il vient encore de sortir un truc (sur la vie en entreprise... pas lu encore).
shingouz dit:
Le plus surprenant, c'est que je ne prête jamais mes BD... enfin je crois... déjà, j'ai pas d'amis...
Trop peur de découvrir un félon parmi eux ???

6 - Donjon - le roi de la bagarre
Romanus dit:6 - Donjon - le roi de la bagarre![]()
Exactement!! Bravo... et de trois...

bigsam dit:
Trop peur de découvrir un félon parmi eux ???
Par les temps qui courent, on ne se méfie jamais assez ma bonne dame...

Mais en général, c'est plutôt eux qui se lassent... cela dit, je les comprends...
2 - La tour, mais je suis pas du tout sûr…
Le 3, je pense l’avoir lu mais ce n’est pas une bd à moi…
shingouz dit:Qu'est-ce qu'il produit Larcenet en ce moment !
Il vient encore de sortir un truc (sur la vie en entreprise... pas lu encore).
Oui et je trouve qu'il est un epu sorti de son créneau de départ (la récupération de perso célèbres genre Bill Baroud contre les Barbapapas etc...)
J'ai pas lu son dernier mais son avant dernier "Nick Omouk" (ou un truc comme ça) c'était pas mal...
Romanus dit:2 - La tour, mais je suis pas du tout sûr...
Le 3, je pense l'avoir lu mais ce n'est pas une bd à moi..
Holà... ça y est deux bonnes réponses... Romanus prend la tête de cette âpre compétition.

1 - Watchmen
3 - je pense que c’est dans un des tomes de la trilogie Nikopol, mais je ne me souviens plus lequel.
5 - Petit Vampire, mais je suis pas sur. En tout cas le dialogue ressemble à du Sfar…
Don lope dit:1 - Watchmen
3 - je pense que c'est dans un des tomes de la trilogie Nikopol, mais je ne me souviens plus lequel.
5 - Petit Vampire, mais je suis pas sur. En tout cas le dialogue ressemble à du Sfar...
Bravo pour le 1, c'est ça... c'est Rorschach qui dit ça à ses camarades de taule...
Le 3 c'est ça mais lequel?

Le 5 c'est ça aussi... joli coup, c'est tiré du tome1 quand Petit Vampire discute avec Michel (fallait bien je la case cette BD

Plus que le tome de la trilogie Nikopol et la 6 à trouver…
Crotte, je viens de me faire griller pour les Watcmen. Bien joué ton p’tit jeu