De quoi préparer à manger pour vos soirées jeux

Dod dit:
captain_herlock dit:
Bah t'aurais pu venir par chez nous, l'association organisait un week-end jeux pendant 4 jours :?

Ouaip, mais tu sais, moi, les w.e j'en ai pas souvent...

Je sais cher ami, je sais :(
Dod dit:
captain_herlock dit:
Nan parce que te voir une fois par an, c'est pas marrant quand même, vu qu'on est les seuls réellement à se comprendre au point de vue de notre humour :lol:

C'est pas faux :mrgreen:
Ben c'est quand vous voulez, je prend pas trop de place et je ne suis pas exigeant pour dormir: un poulailler, une vieille serpillère, un coin de chiotte...

Faut voir, de toute façon il commence à faire meilleur... et la pelouse est tondue :roll: :mrgreen:

Le machin quiche :
Une pate à tarte (100grs beurre/200grs farine chouilla d’eau)
2 oeufs entiers battus dans 25cl de creme
les restes du frigo (consommables)
Au four 45 mn à 200°

Permet une partie et un entracte

Les mezze
Tarama
Feta
Feuilles de vigne
Olives
Houmous
Caviar d’aubergine
Pain libanais
Soudjouk
En vente en boite chez votre épicier arabe préféré

Les légumes trempés
Sauces :Tarama, fromage blanc-ciboulette, aïoli, anchoïade, mayo…
Légumes débités en petits morceaux

Le pain de nain.
Avec du nutella.

Keiyan, diététique.

Keiyan dit:Le pain de nain.
Avec du nutella.
Keiyan, diététique.

de l'effort

et l’option barbecue maintenant qu’il fait beau ? (bon avec le rosé, les décomptes finaux vont être fantaisistes) :mrgreen:

Tu peux aussi faire des Cake, genre “Cake Lardons”, “Cake Lardons/Olives”, “Cake au Thon”, ou Cake à ce que tu veux puisqu’on peut mettre à peu près tout ce qu’on aime dedans.
Et le plus top ?
- Il faut maxi 10 à 15min de préparation !!
- Il n’y a vraiment pas besoin d’être super doué ni de faire attention vu qu’on mélange tout !!
- Il suffit de mettre dans un moule à cake et d’attendre 30 min (à 1h pour celui au thon) et voilà.

Franchement : c’est un régal et 1 cake compte pour 4-8 personnes. Donc en gros tu en fais 2, et à coté une petite salade de riz, de tomates, de concombres, de patates… et voilà ^^
A la limite tu rajoutes une bonne baguette ou 2 et du frometon avec un peu de vin… et là c’est royal :D

… On joue quand ??? :roll: :lol:

captain_herlock dit:Faut voir, de toute façon il commence à faire meilleur... et la pelouse est tondue :roll: :mrgreen:
Une façon comme une autre de dire que tu t'es fais le maillot ! :mrgreen:

Sinon, en effet les cakes ou autres quiches sont assez simples à réaliser, et en plus, ça cale bien :P
Tiens, ça me fais penser que je devais faire un cake aux carambars pour le salon du jeu de Paris... j'ai un peu zappé le truc, désolé... :?

Après, tu as les plats en sauces préparés la veille, qu’il ne reste plus qu’à réchauffé :
- Choucroute (acheté chez le boucher, c’est pas cher et super bon)
- Chili con carné
- Couscous

Je fait toujours un plat dans ce genre là les week end jeu… Mais c’est peut être pas adapté à une simple soirée.

Blue dit:Après, tu as les plats en sauces préparés la veille, qu'il ne reste plus qu'à réchauffé :
- Choucroute (acheté chez le boucher, c'est pas cher et super bon)
- Chili con carné
- Couscous

Je fait toujours un plat dans ce genre là les week end jeu... Mais c'est peut être pas adapté à une simple soirée.

Potof'
C'est toujours bon, le potof', et c'est facile à faire. Juste c'est long.
greuh

Nous, on mange pas avant pare que ça fait commencer trop tard. J’invite les gens après manger pour une soirée jeux où on fait que jouer.
Bon, entre deux jeux, je sors mon pain au lait maison ( http://www.machine-a-pain.com/index.php … in-au-lait ), qui a l’avantage d’être sec et donc de ne pas salir les jeux :)

Dod dit:Tiens, ça me fais penser que je devais faire un cake aux carambars pour le salon du jeu de Paris...

Toi recette?
Toi ami !!!

Je plussoies l’option cake, toujours un franc succès. La variante chorizo/maroilles étant particulièrement appréciée par chez nous.

Les ingrédients :
1 pack de biere
10 cl d’huile d’olive
3 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
150g de farine
150g de chorizo
100g de maroilles
100g de fromage rapé
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
cumin en poudre.

Le truc c’est de mélanger tout ce qui est en poudre exepté le cumin: Levure/farine/sel/poivre. J’ai pris soin de couper mon chorizo en quart de rondelles, mon maroilles en cubes (attention ça colle aux doigts) et de rouler ce dernier dans du cumin. Ensuite ouvrir 2 bières. J’en reviens à ma pate ou j’incorpore gentilment mes trois oeuf en évitant les grumeaux, puis j’ajoute 12 cl de bière et mon huile d’olive (la bière 1/2 restante c’est pour patienter pendant la cuissonn). Après je rajoute mon chorizo le fromage rapé, je mets ça dans mon moule, le maroilles par dessus, et hop 50 minutes au four à 180°C.

Pour une soirée jeux, je le coupe en carrés (soit les parts en 4), on peut le déguster en jouant, attention toutefois car ça laisse une fille pelicule graisseuse sur les doigts.
J’ai mentionné un pack de bière pour respecter l’adage : “mieux vaut trop que pas assez”.

Bonne cuisine !!!

Agnès dit:Toi recette?
Toi ami !!!

Moi ami :)
Recette ici !
Bon appétit ! :mrgreen:

Merci
[Bonjour, amis de la poésie]

scand1sk dit:Les pages Wikipedia (pour ce qu'elles valent) parlent bien de pâte à pain dans les deux cas. C'est vrai qu'on ajoute souvent de l'huile d'olive dans la pâte à pizza, mais ce n'est pas indispensable… Pour les tartes flambées, la pâte à pain, ça marche bien.

Certaines boulangeries vendent de la pâte à pain !

Je confirme que c'est bien de la pâte à pain, seuls les hérétiques et autres fabricants industriels utilisent de la pâte non levée, par contre il faut prévoir les muscles pour l'étaler.
En Alsace j'ai un four à pain (un vrai) où je fais cuir les Flamekuech et j'avoue que je précuit les lardons et les oignons qui cuisent moins bien dans le four à pain (mais je sais pas si c'est très traditionnel, toutefois ma grand-mère fait pareil).

Sympa cette recette de Cake Chorizo/Maroilles ! Merci mouxounet ! ;)

Question : Tu ne fais pas revenir le Chorizo rapidement à la poêle et ne fait pas fondre non plus le maroilles à la casserole avant afin de tout mélanger à l’arrache ensuite ?

/me se demande s’il peut tout mélanger directement sans notion de dessus/dessous et mettre au four direct comme pour les autres variantes “lardons” ou “thon” qu’il connait :P flemme

Je pense que je testerai un de ces quatre, c’est sûr ! Par exemple pour un petit brunch ou picnic ludique.
Thanks ;)

piesstou dit:Sympa cette recette de Cake Chorizo/Maroilles ! Merci mouxounet ! ;)
Question : Tu ne fais pas revenir le Chorizo rapidement à la poêle et ne fait pas fondre non plus le maroilles à la casserole avant afin de tout mélanger à l'arrache ensuite ?
/me se demande s'il peut tout mélanger directement sans notion de dessus/dessous et mettre au four direct comme pour les autres variantes "lardons" ou "thon" qu'il connait :P *flemme*
Je pense que je testerai un de ces quatre, c'est sûr ! Par exemple pour un petit brunch ou picnic ludique.
Thanks ;)

Alors, effectivement je ne fais pas revenir le chorizo avant, ça donne une petite couleur rouge à l'intérieur du cake. La seule subtilité est de mettre le maroilles par dessus le cake une fois dans le moule de manière à faire gratiner la chose (je ne le fais pas chauffer à l'avance non plus.).
Franchement, c'est vraiment rapide à faire, et c'est justement l'avantage du cake : tu jettes tout dedans et c'est bon !!!

En ce qui me concerne, j'aime bien les trucs un peu compacts, ça m'arrive d'oublier volontairement la levure !!!