Hello,
Je cherche de nouvelles idées sur quoi faire à manger à mes joueurs pour les soirées jeux que j’organise +/- régulièrement, sachant qu’aujourd’hui je tourne en gros sur crêpes/croque-monsieurs/raclette (en hiver)/pizza (on commande) le soir & gauffres quand c’est en journée.
Si vous auriez deux trois idées de trucs qui mettent dans l’esprit (convivial) pas trop compliqué à faire ça m’intéresse
A vot’ bon coeur
Tourbillon
Pour l’apéro :
Pa amb tomaquet (se prononce pan-toumakèt)
Tu prends du pain qui a durci, ou tu en grilles.
Tu pèles un grain d’ail.
Tu le frottes sur tes tranches de pain.
Tu coupes une tomate en deux.
Tu la frotte sur tes tranches de pain.
Un filet d’huile
Du sel, du poivre.
Sert à accompagner de la charcutaille (sauciflard, jambon)
La préparation non-traditionnelle consiste à broyer les tomates et l’ail, saler poivrer, ajouter de l’huile d’olive, et étaler tout ça sur du pain. C’est nettement moins bon, mais baste…
Zakouskis chèvre olive
Acheter des olives préparées au marché, dénoyautées (genre aux échalotes, ou au piment, quelque chose comme ça)
Acheter un bon fromage de chèvre, plutôt demi-sec
Du bon pain
Broyer les olives à la fourchette
Tartiner le fromage sur des tranches de pain
Tartiner les olives broyées par dessus
Couper en petites portions
Machins pruneaux/knacki/lard
Pruneaux d’Agen
Saucisses cocktail
Tranches de lard fines
Cure dents
Faire bouillir les saucisses cocktail quelques minutes
10 Ouvrir un pruneau d’agen
20 Enlever le noyau
30 Placer une saucisse à la place du noyau
40 Enrouler de lard
50 Planter deux cure dents pour faire tenir le tout
60 GOTO 10 jusqu’à épuisement des ressources
Faire chauffer une poèle, balancer tout les machins dedans pour faire cuire le lard.
Fournir de l’alcool.
greuh, pour des apéros qui déchirent.
Les pizzas, on peut les faire soi-même (surtout si on a une machine à pain ou un robot pour faire la pâte). Grosses économies en vue (une pizza, ça revient pas à bien cher normalement), et c’est pas bien difficile. Préférer la mozzarella au gruyère, et faire pré-cuire le bœuf ou les merguez si on les inclut à la recette (sinon ça fait plein de jus/gras)… Pour la sauce tomate de base, un mélange de concentré et d’eau, un peu assaisonné (poivre, ail, oignons, éventuellement sucre) suffit. Prévoir de l’origan ou du basilic, aussi. On peut éventuellement mettre des restes sur la pizza…
Option Tarte Flambée à l’alsacienne : comme une pizza (il faut juste étaler la pâte le plus finement possible), et garniture crème fraiche/lardons/oignons (il faut faire revenir les lardons et les oignons avant !).
Un bon gros plat mijoté mis à cuire en début d’après-midi, c’est facile aussi ! Couscous, bourguignon, curry, carbonade…
pain bagnat maison
tu mets tout sur un buffet et chacun mets ce qu’il veut dedans
bbq l’ete
pour manger avant ou pendant que vous jouez ? (pendant c’est pas bien, ça va salir le matériel)
scand1sk dit:…
Option Tarte Flambée à l'alsacienne : comme une pizza (il faut juste étaler la pâte le plus finement possible), et garniture crème fraiche/lardons/oignons (il faut faire revenir les lardons et les oignons avant !).
…
Non non. De par chez nous on ne précuit rien.
Mais c'est quand même meilleur avec de la vraie pâte à tarte flambée.
On mange avant ma bonne dame. Eventuellement on fait une pause quatre-quart vers 3-4h du matin si on joue le we
le poney dit:pour manger avant ou pendant que vous jouez ? (pendant c'est pas bien, ça va salir le matériel)
Parce qu'il faut jouer, en plus ?
greuh, too drunk to fuck*
* : c'est pas moi, c'est les dead kennedys
Nous, on mange avant et ensuite jeux de 21h30-22h à 2-3h du mat’ avec moultes tournées de café.
A l’occasion (anniversaire notamment) ya pause quatre-quart, mais j’avoue que je suis toujours dans le stress quand je vois des gens manger autour/sur la table où on joue… Et puis les doigts gras…
loule dit:scand1sk dit:…
Option Tarte Flambée à l'alsacienne : comme une pizza (il faut juste étaler la pâte le plus finement possible), et garniture crème fraiche/lardons/oignons (il faut faire revenir les lardons et les oignons avant !).
…
Je confirme loule : jamais vu avec les ingrédients précuits. Pourtant des flammeküche, j'en ai avalées !

Tagliatelles au saumon fumé, simple, rapide… et ça a toujours un franc succès ! (testé hier)
Et pourquoi pas un repas en adéquation avec le thème du jeu?
Pour l’apéro, une recette très simple qui cale bien :
Le saintmorethon
Mélanger du Saint Moret (ou un fromage du même type moins cher) avec une boîte de thon.
A consommer avec du pain ou des légumes découpés.
Bref, simple, bon et efficace. Même pour le nom, on ne se casse pas la tête.
loule dit:scand1sk dit:…
…
Pour la pâte j'ai un doute : il me semble que pour les tartes flambées comme pour les pizzas, il s'agit au départ d'utiliser des restes de pâte à pain ?
scand1sk dit:loule dit:scand1sk dit:…
…
Pour la pâte j'ai un doute : il me semble que pour les tartes flambées comme pour les pizzas, il s'agit au départ d'utiliser des restes de pâte à pain ?
Je ne sais pas.
Autant je fais moi-même la pâte à pizza (et le pain), autant j'achète la pâte à tarte flambée toute faite.
En tout cas, à l'aspect et au goût, les deux pâtes sont vraiment différentes.
scand1sk dit:loule dit:scand1sk dit:…
…
Je ne sais pas.
Autant je fais moi-même la pâte à pizza (et le pain), autant j'achète la pâte à tarte flambée toute faite.
En tout cas, à l'aspect et au goût, les deux pâtes sont vraiment différentes.
Les pages Wikipedia (pour ce qu’elles valent) parlent bien de pâte à pain dans les deux cas. C’est vrai qu’on ajoute souvent de l’huile d’olive dans la pâte à pizza, mais ce n’est pas indispensable… Pour les tartes flambées, la pâte à pain, ça marche bien.
Certaines boulangeries vendent de la pâte à pain !
Ben je prépare jamais rien, je vais toujours jouer chez les autres
Par contre j’amène les jeux
Vous m’invitez quand vous voulez
Dod dit:
Vous m'invitez quand vous voulez
Bah t'aurais pu venir par chez nous, l'association organisait un week-end jeux pendant 4 jours

Nan parce que te voir une fois par an, c'est pas marrant quand même, vu qu'on est les seuls réellement à se comprendre au point de vue de notre humour

captain_herlock dit:
Bah t'aurais pu venir par chez nous, l'association organisait un week-end jeux pendant 4 jours
Ouaip, mais tu sais, moi, les w.e j'en ai pas souvent...
Nan parce que te voir une fois par an, c'est pas marrant quand même, vu qu'on est les seuls réellement à se comprendre au point de vue de notre humour
C'est pas faux

Ben c'est quand vous voulez, je prend pas trop de place et je ne suis pas exigeant pour dormir: un poulailler, une vieille serpillère, un coin de chiotte...