Alors voilà, j’y étais et c’était vraiment sympa.
Coté jeux, j’ai essayé ce qui suit :
- Frontiers
C’était un prototype déjà bien avancé, un jeu d’ecarmouche futuriste à 2 joueurs. Tout y est : batiments, unités … Tout en carton bien épais. C’est bien sympa et relativement simple et classique au niveau règles.
- Tanhauser : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … =tanhauser
C’est un beau jeu de 2 à 10 joueurs par équipe (2 équipes au total). Les figurines du jeu sont vraiment bien, un poil au dessus de celles de Marvel Heroes en terme de qualité. Le jeu est une sorte de Counter Strike sur plateau. Un peu complexe car il y beaucoup de détails. Et un peu long tout de meme malgré des facilités de gameplay grace aux cases spéciales ligne de vue. Ca se passe dans des batiments.
En fait ca ressemble un peu à Silent Storm ou Jagged Alliance sur PC.
- Battlelore : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … battlelore
Bon que dire. J’ai joué avec un mec qui ne connaissait pas M44. Donc on s’est contenté d’un scénario d’initiation sans magie ou autre conseil de guerre. A ce niveau, c’est franchement du M44 avec des tout petits plus mais rien de trancendant en terme de différences.
La boite est grosse (disons la moitié d’une boite de TI 3). Maintenant, est ce que ca vaut 70 euros ? J’ai encore un doute mais bon.
Coté grosses différences avec M44, je n’ai pas pu les voir beaucoup. Par contre, je trouve le nombre de scénarios bien faible, 10 en tout avec 3 ou 4 qui ajoutent le conseil de guerre.
Clairement, ca ressemble à du historico-fantastique. Ce n’est pas vraiment de l’historique malgré le nom connu de certaines batailles, ni de l’heroic fantasy pure à la warhammer battle.
Je ne suis pas encore sur de l’acheter au vue des gouts dans notre club.
Voilà.
J’ai aussi vu Invasions mais sans y jouer ( http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 794&ID=601 )
et il n’y avait pas les beaux pions de vikings et de drakkars.
Et j’ai assisté à une partie de Hell Dorado. Les figurines sont vraiment très belles. Le jeu a l’air un chouilla compliqué pour un jeu d’escarmouche. Mais bon je n’y ai pas joué (juste assisté à une partie et aux explications de règles).
Et bien j’en reviens aussi (après 6h sur place)…
et c’était vraiment sympa, bon enfant, le tout dans la joie, la bonne humeur et une salle agréable sous le beffroy du centre ville.
J’ai beaucoup apprécié le caractère non-lucratif (pas de jeux en vente sur place) et donc des gens très dispo pour présenter les jeux. Il y avait meme un côté self service pour les jeux plus anciens (j’ai moi meme présenté Dungeon Twister à deux joueurs).
J’ai fait deux parties de Tannhauser (bien sympa et très beau) avec un scenar de domination (en trois tours j’ai perdu
! sic ! ) et un de drapeaux qui a viré au gunfight (mon pote a bien morflé
)
J’ai enchainé avec une partie de Santy Anno avec des animateurs délirants pour un jeu délirant
où j’ai meme osé me mettre dans le même bateau (et à raison !) que l’animateur qui maitrisait parfaitement le jeu !
J’ai aussi découvert Comedia, Petits meurtres, Faerie, etc… et plein d’autres …
Le matin était calme avec une petite population de passionés, puis l’après-midi s’est garni de filles (j’en ai meme surprises à jouer à Hell Dorado ! Comem quoi … ), de familles (les p’tits n’enfants qui jouent aux jeu des bateaux pirates avec les souflettes c’était super marrants), de curieux et toujours dans une bonne ambiance de ch’nord.
Bref chapeau ! Et bravo à tous les organisateurs pour la manifestation !
Vivement la prochaine !
Bonjour à tous,
ça fait plusieurs années que je viens sur le site mais j’ai jamais pris la peine de m’inscrire sur le forum. Voilà qui est fait.
Je reviens moi aussi de l’asmoday lille, c’est d’ailleurs la première fois que j’allais à une manifestation de ce genre, et je dois dire que c’était très réussi et que ça m’a beaucoup plu. L’ambiance était sympa et chaleureuse, il n’y avait pas trop de monde mais ce n’était pas non plus désert (je suis arrivé vers 13h30 et parti vers 17h30).
J’ai commencé par une partie de Comédia, qui était très sympa, mais il faut vraiment se mettre en scène pour pouvoir apprécier toute l’ambiance du jeu. L’animateur, d’ailleurs, devait faire du théatre car il était très à l’aise dans les diverses impros.
Ensuite, petite partie de can’t stop, jeu auquel je n’avait jamais joué. C’était sympthique, mais sans plus.
Nous avons testé “petits meurtres et faits divers”. Encore dans sa boîte de prototype (d’ailleurs j’espère que le visuel de la boite va changer dans la version initiale parce qu’elle est pas très attrayante). Les faits divers sont plutot originaux, le système de jeu aussi (entre les loups garous, le taboo à l’envers et le jeu de role). Le problème c’est qu’au fur et à mesure des interrogatoires de l’inpecteur, on oublie un peu le fond de l’histoire, pour plus se concentrer sur les mots que disent les autres, surtou lorsque l’on est le coupable. En effet, il faut essayer de deviner les 3 mots que tous les innocents ont en commun, pour ensuite les replacer dans son discours et ainsi tenter de brouiller les pistes. Sinon c’est un bon jeu, qu’il faut bien sur sortir entre personnes qui s’impliquent dans l’histoire et dans les rôles.
En patientant pour jouer à Santy Anno, une petite partie de jungle speed rapidos
Et enfin le moment tant attendu est arrivé, le test de santy anno à 8 avec Thomas (et son sombrero)
. Le jeu est génial, on s’est bien marré à tourner autour de la table, et à finalement se rendre compte qu’o s’est trompé de bateau (lol). Super ambiance, Thomas était super sympa, bref je cours l’acheter tout de suite.
Voilà, bilan très positif de cette asmo’journée (vive la langue française lol). Tout était super, bref j’en redemande ![]()
dadamien2 dit:Super ambiance, Thomas était super sympa
Je confirme
l ombre de Pan dit:J'ai beaucoup apprécié le caractère non-lucratif (pas de jeux en vente sur place) et donc des gens très dispo pour présenter les jeux. Il y avait meme un côté self service pour les jeux plus anciens (j'ai moi meme présenté Dungeon Twister à deux joueurs).
J'ai été bien déçu de ne pas pouvoir acheter Santy Anno tout de suite (lol)
dadamien2 dit:D'ailleurs, est ce que Rocambole était ouvert pour l'occasion en ce dimanche ?
Et non... puisqu'ils étaient tous là dans la salle pour initier les gens... mais aussi s'amuser
Pareil que les autres, juste revenu de l asmoday.
Côté ambiance pas de problème, ça faisait plus énorme club de jeux que convention. Bref c’atait super sympa.
J’ai testé
Marvel super heroes, le jeu semble prometteur même si nous n avons fait que qq tours. J’attendrai cependant de pouvoir lire les règles en entier avant d acheter, y a qq poinst obscurs que je dois clarifier.
Frontières, jeux de figs sans figs qui je pense à un bon potentiel, les auteurs eux étaient super sympas.
Battlelore, étant fan de M44 je l’ai bien sur trouvé excellent, plus que 11 jours (HAHAHA il est à moi etc etc).
Thurn et taxis, je le trouve mieux que les aventuriers du rail (marériel plus agréable au toucher, jeux plus jolis) mais cet avais est nuancé par le fait que c’est ma première partie. Faut voir dans qq parties.
J’ai joué, mais le connaissais déjà, à
Cash and Gun
Can’t stop
J’ai admiré
Chris Boelinger jouer à Dungeon Twister
Croc et lui ai parlé (j’ai même eu une dédicace sur mon Nightprowler)
Les gars de repros prod en train de courrir autour de la table de Santi Anno.
J’aurais aimé jouer, mais pas eu le temps,à
Tannhauser (ça a l’air sympa)
Hell Dorado, même pas eu le temps de voir une partie.
Une magnifique journée qui j’espère sera reconduite très prochainement. ![]()
Malphas dit:
J'ai admiré Chris Boelinger jouer à Dungeon Twister
D'ailleurs qqun sait-il comment se procurer les héros additionnel sans avoir joué au tournoi ? (minotaure et porteur de l'oubli ?)
Croc et lui ai parlé (j'ai même eu une dédicace sur mon Nightprowler)
J'aurais du prendre mon carwars
J'aurais aimé jouer, mais pas eu le temps,à
Tannhauser (ça a l'air sympa)
Yep ça l'est ... suis arrivé à l'ouverture et ai enchainé 3 parties
Hell Dorado, même pas eu le temps de voir une partie.
Sacrée table de jeu en tout cas !
J'aurais du prendre mon carwars
Ou alors le dernier numéro de JSP ! Mouuaahahahahahahah !!!
CROC
Biohazard dit:
J'aurais du prendre mon carwars![]()
CROC
j'avais aussi un casus belli avec des photos de figs necromunda peintes par croc mais je suis pas sur que ça soit sa meilleure oeuvre. On comprend vraiment pourquoi il n'a pas peint lui même les figs de helldorado.
Une bien belle journée que celle là. Arrivée 10h30, départ 18h15 et au final quelques tests et photos.
Le lieu retenu pour la manifestation était de premier choix, l’accueil en or (de quoi se restaurer, vestiaire, pas de stand de vente). Bref, juste de quoi passer une très bonne journée.
Pour ma part, j’ai testé :
- (en matinée) Santy Anno. Je connaissais un peu mais je n’avais pas essayé, grâce à l’équipe des Chtivaliers, j’ai passé un très bon moment : drôle, une très bonne ambiance : on mémorise, on court autour de la table, bref, on s’amuse et j’en attendais pas moins. Un nouveau jeu d’ambiance qui aura du succès à n’en point douter
- (en début d’après midi) Sharur Evolutions, sur la maquette « spéciale salon » en relief avec Mr Beltrando, l’auteur en question et une tablée de joueurs très sympathiques. Malgré les critiques plutôt saillantes de ce jeu, je dois dire que je l’ai bien apprécié, faut dire que tout était réuni. Le jeu propose plusieurs principes très intéressant : Choix de la race après quelques tours (le temps de bien se situer), le système d’évolution, la construction du plateau (choix du nombre de case, leur situation). Le tout dans un temps très correct. Bref, j’ai aimé.
- (dans l’ap-midi) Frontieres, expliqué par l’un des auteurs, le pauvre n’avait plus de voix a force d’explications, celui-ci a néanmoins été très patient et enthousiaste pour nous faire découvrir ce prototype. Il s’agit comme l’on déjà dit d’autres plus haut d’un jeu de figs qui devrait sortir en mai. L’univers est futuriste, les règles nombreuses mais les celles de bases (qui permettent de jouer) s’assimilent assez facilement après quelques tours de jeu. Bref, le jeu semble prometteur, présente des aspects intéressants repris dans des jeux existants : scénario, materiel en grand nombre et de très bonnes factures pour un proto, constitution des armées en poids de points (type warhammer), ajout de carte action type mem44 qui permettent de modifier le cours du jeu, utilisation d’une réglette pour les distances de tirs et de déplacements. Seul regret, notre partie a durée 2 bonnes heures et je n’ai pu la conduire a son terme faute de temps, mais je pense que cela était en partie du a l’aspect découverte, ponctuer de nombreuses discussions avec l’auteur, etc.
Vu également et photographié : Marvel Heroes, Tannhauser, Invasions, Petits meurtres et faits divers, Comedia, BattleLore bien sur et d’autres encore que je tacherais de mettre en ligne demain pour les curieux ![]()
Un petit salut et mes félicitations à Fanch qui a remporté le tournoi Colons de Catane ![]()
L’évènement était très réussi, la salle était très agréable, les jeux et tables disponibles ne manquaient pas malgré un nombre de joueurs conséquent
Les joueurs étaient très sympa mais aussi très disciplinés lorsqu’ils écoutaient les règles, c’était parfait
Ce fut donc un plaisir d’initier plein de nouveaux joueurs à Cash & Guns
Le seul problème c’est que toute la nuit j’ai révé que j’étais un gangster qui devait survivre et partager des butins ![]()
Malphas dit:Pareil que les autres, juste revenu de l asmoday.
Côté ambiance pas de problème, ça faisait plus énorme club de jeux que convention. Bref c'atait super sympa.
Pareil, du coup moi qui venais de la region Parisien, (quand je pense que je suis à 10 minutes en vélo d'Asmodée!!), je suis un peu decu car faire toute cette distance pour me retrouver à jouer en club... hummm... je sais pas si je le referais.
D'un autre coté j'ai pu jouer à Battlelore, un peu... juste fait 5 scénarios en aller-retour, heu ca fait que dix parties ca
430 visiteurs sur la journée c’est plutôt pas mal pour un 1er essai. En tout cas c’était très simpa, on eu droit a un accueil merveilleux, vivement la prochaine fois !
Des photos seront en ligne plus tard aujourd’hui sur le site Asmodée.
Kong
Effectivement, bonne ambiance, un peu comme une mini-gencon…
Bon, les jeux Asmodée ne sont généralement pas ma tasse de thé (je suis plutôt “jeux de gestion à l’allemande”, et chez Asmodée, on fait plutôt dans le cahotique), j’ai donc plutôt rejoué à des jeux que je connaissais déjà pour les faire découvrir à des amis avec qui on a passé là un bout de l’après midi.
Donc, Tsuro, Ca$h’n Gun$ et les Chevaliers de la Table Ronde…
Surtout pour moi l’occasion de croiser tous les gens qui tournent dans les clubs de jeux de la région, ça fait du monde !
Personne n’a essayé Garden Party ?
Il y avait une table de Garden Party ce Dimanche à l’Asmoday.
Je n’ai pas eu le temps d’y jouer, mais il y a eu des démos.
Kong
Hé hop, une ribambelle d’images de l’Asmoday Lille vous en apprendra plus sur les jeux présentés lors de cette occasion.
C’est par là !
Biohazard dit:
J'aurais du prendre mon carwars![]()
CROC
Trop fort !!!