[Race for the Galaxy]
Comme les topics trop longs noient l’info je préfère démarrer un autre post pour vous dire:
-que si vous êtes des vétérans de San Juan autant attaquer directement Race avec distribution aléatoire de monde et avec la variante expert 2 joueurs cas échéant. Ce fut notre cas lors de nos 4 premières parties (à 2) et c’est passé sans aucun pb. Le seul point un peu déstabilisant concerne les pouvoirs de vente mais ça vient vite.
-que si vous adorez San Juan vous adorerez Race tout en sachant que l’on perd en simplicité et en accéssibilité pour gagner en profondeur. Attention quand même Race est pour les habitiués de San juan peu lisible: il souffre du défaut commun aux JCC (Ok c’est pas un JCC mais dans l’esprit) à savoir que les pouvoirs sont cumulatifs et notés en petit, on a déjà du mal à s’y retrouver facilement pour son camp donc difficile de suivre l’activité des adversaires.
Voilà, tout ça pour dire aussi que les deux jeux ne visent pas la même catégorie de joueurs donc vont très bien coexister, que les allergiques du hasard peuvent toujours passer leur chemin et que nous supporterons la franchise race via toutes ses extensions.
thom's dit:Comme les topics trop longs noient l'info je préfère démarrer un autre post pour vous dire:
celui-là
Le post présent parle de la transition entre les deux jeux qui à mon avis se fait en douceur.
Pas uniquement de l’aspect doublon.
En plus nous sommes maintenant dans le vécu et non plus dans le subjectif à la lecture d’une règle.