WARS ça veut dire GUERRE!!!
Allez on percute!
Dans l'attaque des clônes par exemple, des milliers d'hommes se ruinent la tête...
Pas une goutte de sang pas de tripoux, ni humain cramé en train de courir...
Pas de scène de viols pour fêter la victoire. Mais où est la traditionnelle picorée?
On me dit que Lucas est politique (pppfff...), mais où est-elle?
Bref on se croirait en train de regarder La guerre du Golfe sur la FOX!
ben dit:Pas une goutte de sang pas de tripoux
Normal le laser ça cicatrise de suite et dans star wars, que ce soit au sabre ou au blaster, on en mange du laser !

J'y avais penser a la coterisation au laser...
Mais il y a de grosses explosions sur les champ de bataille.
D'ailleurs le laser c'est trop nul comme arme.
Jamais on ne se battra avec des lasers!!!!
CEBA dit:c'est ce que je me suis dit quand Anakin se fait couper le bras par comte Doku :ben dit:Pas une goutte de sang pas de tripoux
Normal le laser ça cicatrise de suite
- hop ça cautérise de suite - enfin une arme qui ne fait pas mal ! Enfin une guerre propre est possible !
- c'est antalgique aussi, on ne le voit pas hurler ou se tordre de douleur
- il doit également y avoir des traces d'antidépresseurs dans le sabre laser car il n'a pas l'air catastrophé d'avoir perdu une main, le padawan... moi perso, ça me ferait tout de même un peu chier de perdre une main. Et à la place de Padmé, je n'aimerait pas me faire tripoter par le T2.
c'est pudique et politiquement correct pour pas choquer les ptits nenfants tout ça.
toftof dit:
c'est pudique et politiquement correct pour pas choquer les ptits nenfants tout ça.
Oh non, je ne pense pas...
C'est pas le genre de Lucas!

Tout simplement : c'est pas le but de Starwars de balancer de la tripaille. C'est un conte, pas une retranscription réaliste de la guerre et de ses horreurs comme Le Soldat Ryan.
L'objectif à la base n'est pas le même.
Et pour reprendre les mots de Lucas : "c'est un conte naïf et romesque"... créé pour véhiculer les idées de noblesses dans un cadre manichéen...
Réalisme et fable... deux façons de narrer différentes.
De plus, et tout aussi ouvertement, Starwars s'est toujours adressé aux plus jeunes. Des adultes ont aimé, et c'est tant mieux. Mais ces premiers films ont été créés dans une époque sombre des USA. Les films y étaient sombres, violents (Coppola, Peckinpah, Kubrick... pour ne citer que les plus prononcés), desespérés... une époque de crise.
C'est justement ce ton que j'adore dans StarWars : à mi chemin entre la Geste médiévale et le comics-book...
Qu'est-ce que t'es serieux Metamorphe...
Enfin bref, vu que ca ne parle que de violence, ca devrait etre interdit aux enfants.
toftof dit:CEBA dit:c'est ce que je me suis dit quand Anakin se fait couper le bras par comte Doku :ben dit:Pas une goutte de sang pas de tripoux
Normal le laser ça cicatrise de suite
- hop ça cautérise de suite - enfin une arme qui ne fait pas mal ! Enfin une guerre propre est possible !
- c'est antalgique aussi, on ne le voit pas hurler ou se tordre de douleur
- il doit également y avoir des traces d'antidépresseurs dans le sabre laser car il n'a pas l'air catastrophé d'avoir perdu une main, le padawan... moi perso, ça me ferait tout de même un peu chier de perdre une main. Et à la place de Padmé, je n'aimerait pas me faire tripoter par le T2.
ça me fait pensé à une série de bouquin, ou un certain prince perd la vue... Mais il s'en fou, ça repousse

ben dit:Enfin bref, vu que ca ne parle que de violence, ca devrait etre interdit aux enfants.
Les enfants d'aujourd'hui ne peuvent plus vivre sans leur dose quotidienne de violence à la TV. Même les dessins-animés sont violents...
CEBA dit:ben dit:Enfin bref, vu que ca ne parle que de violence, ca devrait etre interdit aux enfants.
Les enfants d'aujourd'hui ne peuvent plus vivre sans leur dose quotidienne de violence à la TV. Même les dessins-animés sont violents...
Ca c'est un mensonge que se raontente les parents qui n'ont pas la force d'interdire a leurs enfants...
Les enfants d'aujourd'hui peuvent tres bien vivre sans TV, d'ailleurs!

ben dit:Qu'est-ce que t'es serieux Metamorphe...![]()
Enfin bref, vu que ca ne parle que de violence, ca devrait etre interdit aux enfants.
Va pas croire, si le ton est sérieux ça vient du clavier, pas de moi !!

J'ai toujours foutu le souk en classe !!
...
je te reprend :
Au contraire je trouve cela adroit, et typique des contes à vocation educative comme le faisait Perrault. Le gamin veut voir de la fight et de la bataille de ouf... c'est humain (mon petit garçon, 2 ans, me réclame sans arrêt de faire la bagarre et pourtant il ne regarde que Oui-Oui et Fievel). Cependant StarWars parle aussi de soif de pouvoir, de lutte contre l'oppression, contre le despotisme. Il parle de démocratie, de liberté, de noblesse. En bref, le gamin au delà du fun comprend bien le côté maléfique de l'avidité.
C'est un message simple, certes mais il passe à merveille... la preuve, j'ai vu StarWars en 77 avec mon grand frère, j'avais 5 ans et je ne me suis jamais battu à l'école, pas une bagarre, JAMAIS !!
... j'ai vaincu le Sith qui sommeillait en moi...

Par contre je colle volontiers des branlées à Dead or Alive 3 !

Metamorph dit:
Par contre je colle volontiers des branlées à Dead or Alive 3 !![]()
Ca m'etonnerait que tu arrives a me battre.

ça me fait pensé à une série de bouquin, ou un certain prince perd la vue... Mais il s'en fou, ça repousse (bon, ok, il a quand même flippé)
Ben quoi, il est très bien ce bouquin... ! En plus le prince en chie tout ce qu'il peut et il est même pas au courant que ses yeux repoussent...

Forcément, il est dans le noir...
Pas tout à fait !
ben dit:oh si.toftof dit:c'est pudique et politiquement correct pour pas choquer les ptits nenfants tout ça.
Oh non, je ne pense pas...
C'est pas le genre de Lucas!
voit-on le sabre transpercer obi-ouan ? non. Juste de très loin.
Voit-on darth maul se faire couper en deux ?
non, la caméra ne filme que son buste haut et ses yeux qui s'exorbitent pour dire "ah merde je me suis fait eu", puis un plan éloigné pour voir tomber les deux morceaux.
Jamais un bout d'intestin ou la blancheur de la colonne vertébrale.
toftof dit:oh si.
voit-on le sabre transpercer obi-ouan ? non. Juste de très loin.
Voit-on darth maul se faire couper en deux ?
non, la caméra ne filme que son buste haut et ses yeux qui s'exorbitent pour dire "ah merde je me suis fait eu", puis un plan éloigné pour voir tomber les deux morceaux.
Je pense que c'est juste parce qu'il est nul en trucage.
toftof dit:
Halte là !!! y'a du gore !!
- Cantina Bar, Ep. 4 : Obi Wan coupe le bras d'un mec, avé du sang partout !!
- Hoth, ep. 5 : le Wampa bouffe un truc qui dégueule du sang et quand Luke lui coupe le bras... c'est carrément sanguinolant !
- Hoth (suite) : pour réchauffer Luke, Han Solo éventre un Taun-taun qui dégobille ses tripes dans la neige !
- Hoth (encore !!) : dans la base rebelle une scène a été coupée. Une attaque de wampas a foutu le souk : des taun-tauns ont étés massacrés. Malgré cette coupe on voit que les bipèdes sont agités et y'a du sang partout sur les murs.
- Ep. 3 : Anakin... on ne peut pas dire que SON final soit très fleur bleue question brulures et plaies béantes !!
En vérité je vous le dis, dans le politiquement correct chez Disney c'est pire !!