De toute beaaauuuté!!! N°4

Dommage pour la qualité médiocre de la vidéo.
Au delà de ça, ça m’a quand même filé des frissons à partir du milieu de la vidéo, grandiose!

Comme disent los américanos : In the right place at the right time! Ou un truc du style ^^

:arrow: http://vimeo.com/31158841

--------------------------

:arrow: De toute beaaauuuté!!! N°3
:arrow: De toute beaaauuuté!!! N°2
:arrow: De toute beaaauuuté!!! N°1

Tu es sûr que ce n’est pas un épisode de “Lost” ?

Jer dit:Tu es sûr que ce n'est pas un épisode de "Lost" ?

Un épisode ou ils avaient Lost le scénario alors ^^

J’ai vu quelque chose de similaire une fois en voiture avec ma femme, on s’est arrêté et on a regardé ce ballet, c’était incroyable. Sur le coup, nous nous étions demandés ce dont il s’agissait.

Belle vidéo en effet :)
J’ai vu il y a quelques jours sur les bords de La Loire un vol d’étourneaux similaire. Ils étaient un peu moins nombreux mais c’est toujours un spectacle saisissant de les regarder évoluer de la sorte. Ce n’est pas la première fois que j’en observe et c’est toujours quand l’appareil photo est ailleurs qu’a portée de main :(

Henry Jones Senior dit:Je me suis soudain rappelé Charlemagne : « Laissez mes armées être les rochers et les arbres... et les oiseaux dans le ciel ! »
:)

Bonsoir
J’ai eu un vol d’étourneaux comme ca il y a pas longtemps au dessus de Lyon. Il y en avait beaucoup moins Entre 500 et 2000 oiseaux je pense. Mais c’était déjà spectaculaire en effet. J’ai du voir ca 3 ou 4 fois dans ma vie.
J’ai revu les 3 autres vidéos, que j’avais déjà vu précédement. Merci de partager ca avec nous 8) .
A+

Merci beaucoup. Je me suis visionné les 4 vidéos à la suite, et j’en suis encore tout retourné. C’est très gentil de faire partager de tels moments.

C’est vrai que c’est magique.
Il est à noter que les étourneaux font ça pour attraper les insectes (souvent avant des pluies) et que les mathématiciens ont établi des modèles mathématiques pour expliquer comment les oiseaux faisaient pour ne pas se percuter.
En gros le principe c’est que chaque oiseaux reste à la même distance de ses voisins et de celui qui est devant lui. Le même modèle a été appliqué avec les sardines ou autres poissons de banc.

C’est vrai ça, ça fait penser aux mouvements des bancs de sardines à l’approche des prédateurs…

sale temps pour les moustiques…

sinon abusément chouette, merci.

Quand t’habites à Perpignan, la seule chose que t’évoquent les étourneaux, c’est “mitrailleuses à merde”…

Par contre, tu peux voir ce spectacle une à deux fois par an…
greuh

Dans les premières secondes je me suis demandé ce qu’il y avait de si extraordinaire puisque des “bancs d’oiseaux” on en voit souvent. Et puis d’un coup ça devient quelque chose d’absolument hallucinant. J’ai eu cet agréable frisson qui m’a remonté dans le dos. C’est juste magique, preuve de la beauté de la nature. Merci de me l’avoir fait découvrir ! :pouicbravo: