De toutes les couleurs...

Toujours le rouge, surtout à Formule dé, c’est bien connu les voitures rouges sont + rapides :lol:

j’ai tendance à prendre le vert mais mon mari prend le bleu…et à la lumière artificielle il peut y avoir confusion :roll:
De plus il ne veut pas que je joue avec les verts à Agricola car il dit qu’il a du mal à savoir combien j’ai d’enclos et d’étables dans ma cour de ferme (vert sur vert !)…tout est bon comme excuse quand il perd :pouicboulet:
Je pratique aussi le “camouflage” = à Taluva je joue avec les pions marrons qui se fondent dans le paysage :wink:

Les jaunes si personne n’est plus monomaniaque que moi

Peu m’importe la couleur du moment qu’on la distingue bien sur le plateau (j’ai déjà tendance à ne pas voir les trucs évidents alors … :kingboulet: ).

raaah moi j’ai un slip vert, des chaussettes vertes, des chaussures vertes… .alors je vais pas m’embeter… je prends vert.
Ma chérie est plus dans les couleurs de fille (ce qui ne veut rien dire mais qui fait toujours réagir) genre Bleu ou violet.
Notre maître d’arme (Golgoth13) lui c’est plutôt le jaune… à une époque il avait souvent une chemise jaune, ce qui a du coup rendu le choix des couleur plus subtil, autant donné la couleur au type qui porte la casaque de cette couleur !!!
>>>depuis je porte EN PLUS une chemise verte, une cape verte et un masque vert… Tout le temps en Vert et contre tous !

Tout est dit dans ma signature. Quand il n’y a pas de vert, je prends généralement les gris voire les mauves.

Jer dit:Genre ça : //www.trictrac.net/forum/sujet/de-votre-couleur-de-pions-preferee?page=1

Il y a plus vieux encore : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... 22c4117c10

Sinon, comme je joue quasi exclusivement avec mon épouse, on prend des couleurs contrastées, souvent c'est jaune pour elle et bleu pour moi. Cela dit, je ne suis pas psychorigide sur ce point, elle par contre...

Moi j’aime bien faire gagner toutes les couleurs…
Si j’ai gagné une fois avec les bleus à un jeu, je ne les reprends plus à ce jeu jusqu’à ce que j’ai fait gagner toutes les autres couleurs…
Le problème survient lorsque je joue avec des monomaniaques qui perdent et ne veulent pas lacher leur couleur pour la faire gagner :)
Alors c’est un peu long, faut tenir des fichiers excel à jour…
Mais c’est plus classe. :^:

Tout ce qui a été dit est bien sûr à prendre au 2° degré (à part la première phrase)

Je suis un intégriste du jaune. J’aime prendre cette couleur et la répandre sur le plateau. :pouicgun:

J’aime pas le blanc… Ca se confond trop facilement avec mon jaune adoré :modopouic:

Perso j’aime bien les bleus… mai sglobalement je m’en fout grââââââve!

Sinon bravo pour ce sujet inutile qui nous permet une fois de plus d’assumer notre geek attitude! :mrgreen:

Par ordre de préférence : vert, blanc, noir

ElricDesDragons dit:Perso j'aime bien les bleus... mai sglobalement je m'en fout grââââââve!
Sinon bravo pour ce sujet inutile qui nous permet une fois de plus d'assumer notre geek attitude! :mrgreen:

Cher ami,

Il est en effet tout à fait essentiel d'aller à l'inutile, ce que nous faisons vous et moi, chacun à notre façon.
Il me parait essentiel de dire qu'il est inutile d'en rajouter...:D .

spontanément, les verts et surtout pas les blancs.
mais dans mon groupe habituel, je prends ce qu’on me laisse :roll: :P

Rouge parce que j’aime avoir un style de jeu agressif (pas forcément violent), qui intéragit avec les autres. Je trouve donc la couleur adéquate (comme Sheila).
C’est vrai qu’on se retrouve souvent avec des situations où tout le monde s’allie contre le rouge.

Aucune préférence, tant que ce n’est pas vert ou violet :mrgreen:

Par contre, si vous prenez les rouges à madame Grolapinos, elle va devenir toute verte et tout casser :lol:

Pour ma part, c’est orange ou jaune

Vert. Toujours vert. Et un coup de peinture quand y en a pas.

Moi je change de couleur à chaque partie justement pour ne pas être dépendant d'une couleur et pleurer quand je ne l'ai pas.
Et j'adore particulièrement piquer la couleur chérie d'un intégriste qui joue la même couleur depuis 15 ans et je me délecte de le regarder se planter de couleur à chaque tour en ralant.

ben quoi ?

La prochaine fois que nous nous retrouverons à la même table, si jamais tu prends les rouges, tu devras faire face à mon Smith&Wesson… :lol:
Ben quoi ? :o

moi aussi, c’est plutôt jaune, il y a rarement d’autres couleurs “proches” (alors que le rouge, marron, bleu, violet… pas top !)

Quelques parties sympas où un autre joueur, fervent supporter nantais a favorisé toute la partie mes intérêts :)