De vos 1ères parties à un jeu

au pif au début, pour comprendre le jeu.
Si j’arrive à le capter avant la fin, ben, j’essaye de faire une strat avec ce que j’ai fait comme conneries au début. Souvent ça passe bien même.
C’est à cause de ça que j’ai la réputation de toujours gagner, alors que c’est faux… Je ne gagne que quand je suis débutant !

Blue dit:au pif au début, pour comprendre le jeu.
Si j'arrive à le capter avant la fin, ben, j'essaye de faire une strat avec ce que j'ai fait comme conneries au début. Souvent ça passe bien même.
C'est à cause de ça que j'ai la réputation de toujours gagner, alors que c'est faux... Je ne gagne que quand je suis débutant !

Tiens, relis ce que j'ai mis :mrgreen: C'est la même, au pif au début, puis après, ben tu essayes d'optimiser tes conneries :lol:

La question devrait être:

Faites-vous du ‘‘à la Monsieur Phal’’, ou ‘‘à la Docteur Mops’’??

:mrgreen:

La première (voire même 2 ou 3ème) est toujours une partie découverte afin de m’imprégner des règles, du gameplay, de l’univers.

Ensuite je (on) joue sérieusement … ou pas :kingboulet:

J’essaye de faire de mon mieux, comme d’hab, mais en me disant que si je me prends une raclée c’est “normal” parce que je n’aurais pas tout compris … et que si je finis 1er loin devant, c’est “normal” aussi, parce que là c’est les autres qui n’auront pas tout compris :mrgreen:

En tant que Gardien des Règles officiel de mon groupe de joueurs, je suis souvent au taquet sur la première partie pour tenter d’assimiler le plus de trucs le plus vite possible sans commettre d’erreur.

Mais je pense qu’il en faut un et que c’est complémentaire avec les autres joueurs, qui souvent font exprès de joueur sans se préoccuper des conséquences, juste pour tester les différents aspects du jeu.

Un comportement qui suffit à “maîtriser” le livret de règle d’un jeu en une partie… sauf Horreur à Arkham bien sur.

Bonjour,

Pour ma part, je joue super sérieux, concentré, ambitieux, parfois même vindicateur sur mes premières parties comme sur les parties suivantes. Ensuite, je les perds, comme d’accoutumée. Et enfin, j’annonce à tout le monde que c’est normal parce que je joue cool, pour le fun. Meuh non, c’est pas vrai ! :wink:

En tous les cas, bien au fonds de moi, je prends (quasiment) toujours beaucoup de plaisir à partager un moment de convivialité avec quelques pairs, et je me réjouis ensuite… des parties suivantes.

Salutations ludiques.
Docky

Bonsoir
Un peu au pif au départ et en essayant de construire un peu plus au cours de la partie lorsque les mécanismes commencent à être digérées. Pour moi sur une première partie le principal c’est de bien assimiler les règles et le fonctionnement.
A+

Perso, jamais fais vraiment attention à ça, mais je dirais que ça dépend des fois, car je peux un coup découvrir un jeu en jouant au pif (généralement quand on joue en multi-joueurs), ou alors être plutôt sérieux dans l’apprentissage d’un autre jeu (généralement à 2 joueurs).