Je ne sais pas s’ils jouent tant que ça ; les jeux, ça conduit à la collectionite…
Je fais partie d’un club où il y a des gros joueurs.
En règle générale, chacun achète un jeu différent ce qui permet d’avoir, quand on se retrouve, un large panel.
Il faut vraiment que le jeu soit très bon ou peu cher pour que plusieurs membres aient le même.
Patricktruelle dit:Bande de chanceux ceux qui peuvent jouer très souvent au point d'acheter autant de jeu.
D'ailleurs, vous êtes seuls à acheter des jeux pour jouer avec vos amis ou ils en achètent aussi, parce que ça grossit la somme et les jeux pour un même cercle de joueur.
Je joue plus souvent chez moi qu'ailleurs, et quand je vais ailleurs j'ammenne souvent quelques jeux (bon pas trop parce qu'en transport en commun). Je pense que je dois jouer plus sur mes jeux que sur ceux d'autres joueurs quand je joue à plus que deux, et on joue beaucoup à deux avec mon copains (ha oui, je devrais dire "nos" jeux...

j’achète globalement un ou deux jeux par mois , occas ou neuf, là j’en suis à jouer à mes achats de février mars 2013…donc c’est déjà trop de jeux par rapport au temps que j’y passe…
Foulquart dit:Je ne sais pas s'ils jouent tant que ça ; les jeux, ça conduit à la collectionite...
Il y a un peu des deux. De peur de verser dans la collectionnite justement, je freine en 2013 pour pouvoir réduire la part de jeux non joués (fraction qui tendait à enfler jusqu'à fin 2012).
Même si c'est par périodes particulières ou en famille, j'arrive à pas mal jouer dans l'ensemble.
J'ai acquis 27 nouveaux jeux cette année, et dans la quarantaine de nouveautés depuis début 2013, il y en a... 28 qui viennent de ma ludo. J'arrive donc enfin à l'équilibre, et avec un petit effort je vais pouvoir inverser la courbe d'ici fin décembre

[edit : chiffres exacts]
Je n’ai jamais été très dépensier, le jeu de société ne fait pas exception.
Tout dépends si j’ai un coup de cœur sur un jeu ou non.
Je dirais 160€ par an, voire moins.
Ce qui fait en moyenne un gros jeu tout les 6 mois, ou extensions, ce que je privilégie
Foulquart dit:babaaast dit:Merci les gars, là vous m'aidez : je montre de ce pas vos réponses à ma cop'.
J'aurais un peu tendance à dire tout pareil !
En constatant qu'on a parfois à faire aux mêmes obstacles, genre le petit ange qui te dit de ne pas acheter...
Merde les mecs, on a la même copine ou quoi? J'ai exactement le même petit ange ici

imparfait dit:Merde les mecs, on a la même copine ou quoi? J'ai exactement le même petit ange ici
Selon le point de vue, c'est très marrant, mais ça peut aussi être inquiétant, si on a la même !

Je dois tourner à 20-30 € par mois, maximum (en comptant le neuf + l’occasion).
Ce qui me limite : ma fréquence de jeu. Je déteste voir un jeu prendre la poussière … Je suis joueur avant tout, pas collectionneur
.
Foulquart dit:imparfait dit:Merde les mecs, on a la même copine ou quoi? J'ai exactement le même petit ange ici
Selon le point de vue, c'est très marrant, mais ça peut aussi être inquiétant, si on a la même !

Sinon juste pour apporter ma pierre au sujet, on a commencé très gros lors de notre découverte des jeux de société "modernes" il y a 10 ans avec un lot de 400€, pareil l'année d'après, et puis maintenant c'est bien plus calme : une 100aine d'euros par an (achat des classiques manquants ou bien méga-top-nouveauté dans le style que l'on aime).
Et on commence à revendre certains pour ne garder que les "meilleurs".
babaaast dit:Foulquart dit:imparfait dit:Merde les mecs, on a la même copine ou quoi? J'ai exactement le même petit ange ici
Je viens de l'avoir au tel, elle demande ce que vous voulez manger ce soir les gars.
![]()