de vos bandes sons

Bonjour,
Je voudrais savoir quelles bandes sons vous utilisez pour quels jeux.
Bon je me doute pour les jeux à license (sda, sw…)
Mais par exemple invasion, battlestar (bon ok c’est aussi une licence mais difficile de trouver LA BO)

Coucou !!!
J’aime bien mettre la Bo de “Gravity” pour jouer à “Race for the Galaxy”. Super ambiance qui colle parfaitement.
Je mets aussi la musique du seigneur des anneaux pendant que l’on joue au JCE du même nom, je mets aussi, parfois, la musique de “Conan le barbare” de Basil Poledouris, un chef d’oeuvre musical :P
Tigre et Dragon pour Ghost stories.
Sinon, il pourrait y avoir “Mission” et “Le dernier des mohicans” pour “Archipelago”, mais je n’ai pas encore testé la musique avec le jeu. Je viens juste d’acheter le jeu, et nous devions nous concentrer sur l’explication et la compréhension des rêgles. D’ailleurs il va falloir que je poste un certain nombre de questions dans une autre rubrique :wink:
Graour.

Je mets un disque sans aucun rapport avec le jeu.
Généralement, on se retrouve avec The Rolling Stones ou The Doors, ou un autre truc qui a la classe.

Comme Jer, quand on met de la musique en fond, le choix est décorrélé du jeu. The Kinks, Les Red Hot…
Ceci dit, pour Puerto Rico, on avait envisagé de mettre la main sur la BO du jeu vidéo Tropico, pour rire.
Et pareil, à chaque fois qu’on joue à 7 Wonders, on se dit qu’on devrait faire une playlist fourre-tout avec des références bien nases aux Merveilles : Rivers of Babylon, Alexandrie Alexandra…

a chaque jeu, sa musique, galactica je me suis fais une compile des meilleurs morceaux des 4 saisons + les telefilms (j’ai toutes les musiques de la serie, facilement trouvable sur amazon en plus ), le signe des anciens cd de dark ambient ou une playlist sur youtube musique hp lovecraft 1920 cela fonctionne du tonnerre, apres le seigneur des anneaux avec le jce, dreadfleet pirate des caraibes ou d’autre musiques de pirates, vu que je suis beophile avec ma collection de 800 cd de musqiues de film, je peux trouver une musique qui colle a chaque jeu.et voilou ! :mrgreen:

Pour jouer à Deadzone, Nexus Ops, etc. : Alien, Predator.
Pour Claustrophobia : la BO du jeu video Quake (Trent Reznor aux manettes, ça file bien les chocottes) et quelques morceaux sans vocals ou presque de Cradle of Filth (Diner at the Deviant’s Palace est très bon pour entrer dans les souterrains…) et autres groupes du style.
Pour de l’Heroic Fantasy, la BO de 300, Troie, etc. ça passe bien. Ca passe aussi avec Clash of Cultures je trouve.
Pour les Demeures de l’Epouvante, soit de la musique d’époque, soit la BO du JDR (les Montagnes Hallucinées qui contient un CD), soit ce que je mets pour CLaustro en fonction de l’historie (tunnels ou pas).
J’évite au maximum les voix pour éviter que ça déconcentre… déjà jouer au trône de fer avec la BO, ça fredonne autour de la table :kingpouic:

Je suis le seul à mettre de la musique pour jouer dans mon groupe. Ce n’est d’ailleurs pas systématique.
Quand on joue ailleurs que chez moi, il n’y a jamais de musique. La concentration est de mise. Seules les blagues, les moqueries, les demandes d’alcool et les rappels aux règles sont tolérés.

Ca dépend des jeux et/ou des joueurs.
Parfois c’est juste une bande son sans rapport, d’autres fois, j’adapte à l’ambiance. C’est selon.
Mais dans tous les cas, je baisse le son, voire je coupe carrément, pendant l’explication des règles :mrgreen:
Côté ambiances, quelques idées…
- Hornet Leader : BO de Top Gun
- U-Boat Leader : BO de A la poursuite d’Octobre Rouge (ouais je sais que c’est pas la même époque)
- Tout ce qui est Cthulhu : BO de la campagne du JdR des Montagnes Hallucinées, ou bien albums des groupes the Gathering et Therion
- Tout ce qui est Seigneur des Anneaux : Les BO du Seigneur des Anneaux, évidemment, en version Howard Shore (Peter Jackson) ou Leonard Rosenman (Ralph Bakshi)
- Myrmes : “Soil Festivities”, par Vangelis, regardez la pochette et vous comprendrez…
- Thèmes neige/froid : la BO d’Antarctica (Vangelis)
- Thèmes maritimes : Oceanic (Vangelis), BO de A Scene at the Sea (Joe hisaishi) et/ou BO de Tabarly (Yann Tiersen)
Côté hors propos, des choses qui reviennent souvent :
- the Gathering
- Vangelis (surtout les albums the City, See you later, Direct, Oceanic et Voices, qui sont suffisamment peu connus de mes joueurs pour ne rien évoquer de particulier, au contraire des Chariots de Feu ou de 1492 par exemple)
- Clannad
- Joe Hisaishi
- Dead Can Dance
Bref, des trucs assez neutres, plutôt instrumentaux, pour ne pas prendre le pas sur l’ambiance du jeu :mrgreen:
Bonne écoute :)

Pour tout ce qui touche à du med fan, j’utilise:
- Omnia
- Corvus Corax
- Erdenstern
- Faun
et les zik de Pagan sur lesquelles je tombe ^^

N’étant pas un grand créateur de sujet, je me pose ici.
Savoir vivre tout ça, je vais répondre à la question : parfois il y a de la ziq parfois non, mais ce qui est sur c’est que le choix de la playlist n’a rien à voir avec le jeu.
Mais du coup ce topic m’a donné l’envie de vous demander (si traité ailleurs, merci de me donner le lien et tout et tout) : faites vous des soirées à thèmes ?
Loin de moi l’idée de recenser, ici, vos pratiques sexuelles, non ludiquement parlant faites vous des soirées/journées/weekends bundle ?
La comme ça, j’adorerais proposer :
Antler Island : Les cerfs de l’Ile de la Ramure (Antler Island) sont prêts pour la saison des ruts.
Seuls les plus élégants et les plus forts attireront le regard des belles biches pendant qu’elles se rendent vers les meilleurs endroits de reproduction.
Il faut toujours se rappeler, ce n’est pas la grandeur de votre cerf qui compte, mais ce que vous faites et avec qui !
Puis un petit Salmon Run : Chaque année, des milliers de saumons sont obligés de quitter l’océan et de retourner à la rivière où ils sont nés. Ce voyage périlleux peut s’étendre sur des centaines de kilomètres au cours desquels ils rencontrent de multiples dangers. Rapides puissants, cascades, ours et aigles affamés, tous attendent le saumon dans leur quête pour donner la vie. Seul les plus malins, parviendront au terme de la course des saumons!
Et enfin terminer sur Reef Encounter : La vie sous-marine est loin d’être morne ! Les joueurs vont tenter de s’étendre sur plusieurs plateaux (le nombre de joueurs) qui seront autant de terrains de bataille pour développer leurs coraux et nourrir leur poisson.
Et vous, si j’évacue le thème zombie et autres facilités, vous avez tenté des choses ?

Chez moi, dans les radios de la Freebox, on met des radios de BO de films.

Quoi de mieux pour jouer a Kemet que…la musique Kemet? =D
https://soundcloud.com/theo-vitte/kemet
(Comment ça je fais de la pub pour ma musique? ^^ )

Jouer en musique c’est cool si tout le monde (y compris le voisinage) est d’accord et si ça ne perturbe pas le jeu (concentration, fredonnage, toussa…) et que la musique reste audible/utile (sur un jeu d’ambiance si on entend le musique c’est que le jeu est pas d’ambiance - mis à part les jeux musicaux)
Maintenant je suis pas sur que tout le monde ce concentre sur les mêmes rythmes/morceaux… perso quand j’ai besoin de me concentrer (et que j’ai envie de musique) c’est Miles Davis ou Sinatra (ben ouai personne n’est parfait) et du coup je joue rarement en musique :roll:

Chez moi, c’est systématiquement FIP qui tourne, au volume minimal pour être audible uniquement dans les moments de calme. Pour tout dire, on n’y prête pas vraiment attention, mais je trouve toujours l’ambiance un peu morose sans ça.
Après, on est quand même très kubenbois, ce qui sous-entend qu’on n’a pas besoin d’artifices pour être mis dans l’ambiance ;)

Pour BSG, bah en fait j’ai la BO de BSG moi, donc ça colle bien ;)
Pour the Cave, hmmm, la BO du jeu est bien ;) http://www.rebel.pl/go/cave-music
Sinon en fait je joue rarement en musique quand même.
Les coeurs de l’armée rouge quand tu joues à Sant Petersburg ça peut être marrant.

DecMoon dit:
Les coeurs de l'armée rouge quand tu joues à Sant Petersburg ça peut être marrant.

Le seul point commun entre les deux est d'être russe, pour la concordance historique ou l'ambiance, ça n'a rien à voir.
C'est comme jouer à Caylus en écoutant Francis Cabrel.
Jer dit:
DecMoon dit:
Les coeurs de l'armée rouge quand tu joues à Sant Petersburg ça peut être marrant.

Le seul point commun entre les deux est d'être russe, pour la concordance historique ou l'ambiance, ça n'a rien à voir.
C'est comme jouer à Caylus en écoutant Francis Cabrel.

Ou écouter AC/DC pour jouer à Megawatts

N’empêche que ça donne du fun ;)