Caylus Magna Carta :
Les piliers de la terre : ![]()
cham dit:
Aussi mr jack en ligne(je l'avais deja version plateau) c'est cool de pouvoir joué contre plein de gens differents.
C'est quoi l'URL ?
Merci
scalpa dit:
C'est quoi l'URL ?
Merci
Il y a un lien sur la fiche du jeu.
L’extention de Kaivai: Décidément ce jeu est trés trés bon et encore plus avec l’extention.
Hello,
Pour moi trois découvertes :
- Piliers de la Terre : très très bon, tout le monde me le redemande mais on est en moyenne 5 par soirée d’où frustration…
- Notre Dame : un bon goût de reviens-y… à voir si on ne retombe pas toujours sur les mêmes stratégies.
- San Juan : un peu en retard sur ce coup-là mais il plaît beaucoup dans son format. En revanche, est-ce que le batiment +2 par production n’est pas trop puissant ?! Pour le moment le vainqueur l’a souvent eu…
découvert le très sympathique biberbande!
Joué à 3, après avoir réussi à convaincre mes partenaires réticents à la vision des ptits rongeurs, il a été apprécié!
incontestablement Notre Dame
pour l’instant je ne m’en lasse pas
Princes de Florence, ancienne version. Le jeu n’était pas à moi. La nouvelle version le sera
Shogun : je connaissais wallenstein que j’aimais beaucoup. Ben c’est wallenstein en mieux
Perikles : rien capté aux règles et puis… la lumière. c’est très bon. Un peu de placement, majorité, diplomatie, combat, hasard. Vivement la prochaine
Verrater : excellent
Anima : j’en ferais pas mon jeu de chevet mais une partie de temps en temps pourquoi pas (mais à 3 parce qu’à plus c’est trop long)
Vegas showdown : sympa mais j’en attendais peut être plus. A revoir
Fowl play : A revoir à moins de 4 joueurs. Le principe du jeu est pas mal mais le décompte est vraiment merdique.
Caylus à 3 : enfin une vrai bonne partie de caylus que je ne connaissais qu’à 5. C’est pas le même jeu
Le meilleur pour la fin : 3 nuits de poker hold’em mode tournoi. Enorme; Je pensais pas que j’accrocherais autant. En plus, je les ai dépouillé
, c’est peut être pour ça ![]()
thespios dit:Le jeu qui me donne envie d'approndir le sujet pour voir :
Europa 1945-2030
Forcément, on s'est arrêté avant la fin du deuxième tour
Les découvertes de mai en ce qui me concerne : Sternenfahren von Catan, Yspahan, les piliers de la terre (ou c’était avril, je sais plus), la conquête de Rome, Sword of Rome, Les Princes de Florence. J’ai acheté Notre Dame hier, donc ce sera plutôt une découverte de juin… ![]()
Funkenschlag
Conquest of the Empire II
Imperial
Mr Jack
Saboteur
mazzyfred dit:Funkenschlag
Conquest of the Empire II
Imperial
Mr Jack
Saboteur
un avis pour Conquest of the empire II?
fabericus dit:Des trucs pour lequels je en suis pas forcément le coeur de cible :
- Ballon : un must de profondeur stratégique.
- Elefun : mécanique bien huilée mais la regle de score me semble hélas trop simpliste, un système de majorités multiples à la Knizia ajouterait une touche de subtilité supplémentaire...
Et ton avis sur Bzzz Bzzz ?
Bon alors, ce mois ci, si je me souviens bien :
- Shogun
- Petits Meurtres et faits divers
- Colosseum
- Noodles
- Jenseit von Theben
- Animalia
- Roma
- Himalaya
- Ballon
- Bzzz Bzzz
Et quelques protos à la Gencon :
- Amityis
- CIA vs KGB
- Cash & Gun's Yakuza
J'ai vu (explication de règles) mais pas joué :
- Caylus Magna Carta, mais ça ne saurait pas tarder
- Pitch Bowl : absolument pas tenté...
Pour ma part, j’ai découvert:
Mémoire 44:
Je n’ ai pas été déçu, je n’ai pas été surpris. Je m’attendais à un jeu que je n’allais pas adoré et je n’ai pas adoré: le thème, le système de jeu, etc. Mais pourquoi as-tu essayé, vous allez me dire. Mais parce que mon cousin avait acheté le jeu et qu’il m’a proposé une partie. Je devais donc essayé.
Richard coeur de Lion:
J’ai vraiment bien aimé. Ce fut une partie découverte à 3 joueurs. Cependant, mon épouse a détesté. Ce sera un jeu difficile à sortir malheureusement.
Cléopâtre et la société des architectes:
Vraiment sympathique. C’est pas trop prise de tête. Ca se laisse joué de manière agréable. Je ne suis pas sûr que je l’achèterai (au prix d’achat du moins, peut-être en occasion). Il n’y avait qu’un regret: la véracité des éléments historiques laissait un peu à désirer. Mais on va me dire: ce n’est qu’un jeu.
Il y en a qui ont du retard. ![]()
Pitch Bôôôwl
Ze Ring
Notre Dame
Les Pilliers de la Terre
Petits Meurtres et Faits Divers
Der Markt von Alturien
War at Sea (Axis&Allies)
Star Wars Pocktetmodel
Lord Kalbut dit:
War at Sea (Axis&Allies)
J(ai failli craquer sur celui là. ca donne quoi? Combien de boosters pour rendre le jeu intéressant?
Lord Kalbut dit:Star Wars Pocktetmodel
Star wars? Pas entendu parler
bertrand dit:Lord Kalbut dit:
War at Sea (Axis&Allies)
J(ai failli craquer sur celui là. ca donne quoi? Combien de boosters pour rendre le jeu intéressant?
Même question, j'ai trouvé que ca donnait trop bien visuellement.
War at Sea,
Un système très simple, éfficace et très rapide, un petit wargame, juste magnifique
Je pense qu’avec un Starter et une dizaine de boosts, ça le fait,
il faut avoir la chance de choper les portes avions, pas vraiment indispensables car les avions peuvent être lancés de bases “onshores” sans pénalité aucune,
mais ça le fait trôôôp sur la table…
Star Wars Pocketmodel
C’est un Hybride entre le jeu de combats avec figs et le CCG, très simple aussi,
tout de même plus profond tactiquement que War at Sea, ça tourne
super bien, c’est assez malin et original, très agréable, rapide également, mais ça risque fort d’être une méga pômpe à thunes ![]()
Je vous mets le lien pour le tutoriel en ligne de SW Pocketmodel:
ICI: https://secure.wizkidsgames.com/StarWars/