De vos découvertes du mois de mai

thespios dit:
bertrand dit:
Lord Kalbut dit:
War at Sea (Axis&Allies)

J'ai failli craquer sur celui là. ca donne quoi? Combien de boosters pour rendre le jeu intéressant?

Même question, j'ai trouvé que ca donnait trop bien visuellement.

Perso j'ai des doutes sur ce jeu, après avoir vu les figurines en gros plan sur mon écran. Je les trouve assez grossières. Ce qui se fait en plomb à une échelle proche est plus fin (et pas certain que ce soit plus cher - faudrait comparer les prix - je sais qu'à Gringoland c'est entre 2.8 et 3 USD le bateau en moyenne - en tenant en compte que l'on peut se faire exactement la flotte de ses rêves avec le plomb; la liste de A&AWaS est limitée :arrow: et il y a toujours ce système à la con de rares, uncommons etc. ).
L'autre truc qui me gêne c'est l'échelle - grosso modo 1/1800 si je me souviens bien pour A&A. Pour un bâtiment lourd croiseur / cuirassé qui tire à partir de 30/35 km, et des engagements denses à partir de 20 km, ça fait des simulations avec 10 à 15 m entre les bateaux... (à moins que l'on ne respecte pas l'échelle - mais alors pourquoi se ruiner en figurines hasardeuses ?). Les échelles du plomb sont le 1/2400 (ce qui est déjà considéré comme maousse, et les figs sont chères), le 1/3000 (le plus répandu, bon compromis entre coût, détails et taille) et le 1/6000 (aussi très répandu, très abordable financièrement, parfait pour l'échelle mais ça donne des petits bateaux...).

le mois de mai = le mois de la decouverte !!!

ds le desordre !!

-power grid :pouicok:
-wing of war :pouicok:
- fairy tale :wink:
- age of steam :pouicok:
- puerto rico :pouicok:
- maracash :|
- notre dame :pouicok:
- mister jack :pouicok:
et plein d’autres !!

c’est gore on dirait que je ne savais rien !!!

Nicarao dit:
mazzyfred dit:Funkenschlag
Conquest of the Empire II
Imperial
Mr Jack
Saboteur

un avis pour Conquest of the empire II?

CoE II: deux parties joués jusqu'ici. une très chouette partie à trois... une partie beaucoup plus chaotique à 6, durant laquelle deux joueurs ont failli en venir aux mains...

de ce que j'ai acheté sur le mois, c'est Imperial et Funken qui ressortent clairement, et on a une partie de chaque jeu prévu pour le weekend qui vient... j'ai bien hâte...

Mr Jack, très sympathique pour jouer à deux (et c'est rare les bons jeux à deux joueurs), enfin Saboteur, auquel j'ai pris beaucoup de plaisir, essentiellement parce que les joueurs autour de la table étaient dans un bon état d'esprit... après une partie pour prendre ses marques, les trois parties suivantes ont été bien (dis)put(é)es avec des coups bas dans tous les sens.
MOz dit:Il y en a qui ont du retard. :lol:

:lol:
Et en lisant les avis, je me dis qu'il faudrait que j'essaie cette nouveauté qui a l'air pas mal: le Go.
mazzyfred dit:
CoE II: deux parties joués jusqu'ici. une très chouette partie à trois... une partie beaucoup plus chaotique à 6, durant laquelle deux joueurs ont failli en venir aux mains...

Sans blague !! :lol: :lol:
Parles-en à Logan ! :P
mazzyfred dit:CoE II: deux parties joués jusqu'ici. une très chouette partie à trois... une partie beaucoup plus chaotique à 6, durant laquelle deux joueurs ont failli en venir aux mains...

C'est ce que j'appelle un jeu à thème fort ! :lol:

Pyjam.

Ce mois de mai n’a pas été très ludique (pas de Gencon :cry: ). J’ai beaucoup apprécié Les Piliers de la Terre, auquel j’avais joué déja en version allemande, mais ça le fait quand même bien mieux en français dans le texte. Deux parties de Notre Dame également (pour rester dans les cathédrales) mais ça m’a moins marqué…
Du coup, je suis carrément dithyrambique dans mon avis sur les Piliers, genre “vous avez aimé le bouquin ? Vous adorerez le jeu”. Je comprends toujours pas pourquoi ils ne m’ont pas embauché pour la promo du jeu chez Philosofia.
J’éspère acquérir Colosseum et Die Jensheit bientôt, et j’ai projeté ces parties dans les semaines à venir : Antiquity (est-ce un rêve ?), Hammer of the Scots, Hermagor, Puerto Rico (encore…) et j’aimerais bien aussi rejouer à La Città et à Leonardo.

Le Zeptien dit:
mazzyfred dit:

Sans blague !! :lol: :lol:
Parles-en à Logan ! :P

faut dire que un était sur l'Egypte, l'autre entre la Mésopotamie et la Grèce, et qu'on les a changé d'alliance à chaque campagne (une fois séparés, une fois ensemble)... et comme un des deux était assez chaotique, et l'autre assez rationel, un des deux a viré l'autre d'Egypte, l'autre s'est vengé sur la Mesopotamie... ce qui fait qu'au bout de 4 campagnes, toutes leurs armées étaient mélangées, et qu'on les a bien sur remis dans des alliances séparées au dernier tour...

bon, la prochaine fois, on joue à Thurn & Taxis... :p
maksen dit:J'ai beaucoup apprécié Les Piliers de la Terre et j'aimerais bien aussi rejouer à La Città

Oui, pareil que toi pour les Piliers :) .
La Città ? Super jeu contrairement à ce que je lis parfois, mais je te conseille d'y jouer à 4 pour l'interaction et la castagne sur le plateau !
Mais p'tain qu'il est bon et beau ce jeu ! (à part le plateau qui est un peu...enfin, c'est au goùt de chacun)
mazzyfred dit: et qu'on les a bien sur remis dans des alliances séparées au dernier tour...

Oh oh oh ! les sadiques ! :lol: :lol:
Vous avez pas honte ? :mrgreen:
Tu as raison, TuT la prochaine fois...
Le Zeptien dit:
mazzyfred dit: et qu'on les a bien sur remis dans des alliances séparées au dernier tour...

Oh oh oh ! les sadiques ! :lol: :lol:
Vous avez pas honte ? :mrgreen:
Tu as raison, TuT la prochaine fois...

Honte ? Noooooon... Et puis c'est pas de ma faute s'ils ont voulu jouer à CoE II comme on joue au Risk, après tout... :mrgreen: Et puis ca leur a changé les idées à force de trop jouer à PR...

enfin, pour ce détendre, ce weekend, un petit Imperial :1900pouic: où il sera bien entendu impossible de se faire autant de coups bas... :pouicsilence:
mazzyfred dit:
enfin, pour ce détendre, ce weekend, un petit Imperial :1900pouic: où il sera bien entendu impossible de se faire autant de coups bas... :pouicsilence:

Noooooon ! bien sur ! JAMAIS de coups fourrés à Impérial...gnark ! gnark ! gnark ! :twisted:
Prévois quand même du sparadra, du coton et un peu de désinfectant...on sait jamais... :)
El comandante dit:
Perso j'ai des doutes sur ce jeu, après avoir vu les figurines en gros plan sur mon écran. Je les trouve assez grossières. Ce qui se fait en plomb à une échelle proche est plus fin (et pas certain que ce soit plus cher - faudrait comparer les prix - je sais qu'à Gringoland c'est entre 2.8 et 3 USD le bateau en moyenne - en tenant en compte que l'on peut se faire exactement la flotte de ses rêves avec le plomb; la liste de A&AWaS est limitée :arrow: et il y a toujours ce système à la con de rares, uncommons etc. ).
L'autre truc qui me gêne c'est l'échelle - grosso modo 1/1800 si je me souviens bien pour A&A. Pour un bâtiment lourd croiseur / cuirassé qui tire à partir de 30/35 km, et des engagements denses à partir de 20 km, ça fait des simulations avec 10 à 15 m entre les bateaux... (à moins que l'on ne respecte pas l'échelle - mais alors pourquoi se ruiner en figurines hasardeuses ?). Les échelles du plomb sont le 1/2400 (ce qui est déjà considéré comme maousse, et les figs sont chères), le 1/3000 (le plus répandu, bon compromis entre coût, détails et taille) et le 1/6000 (aussi très répandu, très abordable financièrement, parfait pour l'échelle mais ça donne des petits bateaux...).

Une fois de plus je ne suis absolument pas d'accord avec
la vermine communiste ! :mrgreen: :P
Visuelement le jeu est vraiment très bien, je ne juge pas sur des photos, mais sur pieces... :wink:
L'echelle est parfaite pour se faire plaisir aux yeux, 1/1800eme pour les bateaux, 1/900eme pour les avions.
Et personnellement, je me fous des problèmes d'échelles, tant que ça rend bien sur l'aire de jeu.

En revanche, et là je te rejoins complètement, c'est très regrettable que
ce soit vendu en "boosters collectible", car ça fait cher pour un "petit" jeu,
en terme de richesse tactique et de règles.
Lord Kalbut dit:Visuelement le jeu est vraiment très bien, je ne juge pas sur des photos, mais sur pieces... :wink:

je ne juge pas que sur photos; il y a aussi quelques avis sur la review de Tabletop Gaming qui ne motivent pas beaucoup... (même s'ils trouvent le jeu en général assez acceptable).
The detail on the miniatures is not very high. The guns in the turrets often merge together and most of the miniatures have a slightly rounded look to them. The larger ships, such as the HMS Ark Royal, are somewhat better but this is probably more to do with the added density of the plastic used. Even the larger vessels lack detail in the sculpts. The HMS Ajax has small “bumps” on the fore deck that are supposed to be surface details but could also be moulding imperfections. The HMS Rodney which has very significant detail on the deck is missing most of that in the War at Sea miniature.
Some of the smaller miniatures, such as the submarines, even have surface detail, such as hatches that sometimes fade into the miniature because they aren’t deep enough to maintain a line when cast. The smaller vessels also have slight tendency to warp. This can cause them to bend in the middle requiring you to bend them again to flatten them.
Only part of the problem is the scale that these figures are designed at. Whilst there is only so much detail that you can get into a ship this small, other manufacturers are able to get detail in ships that are even smaller.
(...)
The ships don’t look too bad on the table when you are playing. The aircraft don’t fare as well during gameplay as it is often quite difficult to determine which stand is the Dauntless and which is a Wildcat. One aspect that is troubling is that it is often difficult to read the names of the vessels on the bottom of the miniatures. The aircraft have the name printed on the transparent base making it quite impossible to read and even some of the surface vessels or submarines have the name printed in such small type that it is illegible. This isn’t an issue when you play but trying to determine the type of vessel when you are assembling a fleet is problematic.
Overall the miniatures are just acceptable. They look like the vessels they represent, they are, for the most part, painted in historical patterns and they look quite decent on the table. These won’t win any awards and at the same time you do get acceptable looking miniatures that are painted and ready to game with. One can purchase better sculpts and, it must be said, sculpts at a more common scale. The figures look good on the table but if you are looking to buy these miniatures for other naval games, like Victory at Sea, then you may be better served by simply purchasing the miniatures you want from another source.

Mais bon, effectivement, si on cherche juste des pions en relief, je comprends que l'on s'en tape...

C’est kôi ça Tabletop, des potes a toi du club des GGKTR ?
Ou un troupeau de wargamers figurinistes intégristes ?
En tous cas, ce n’est pas l’avis de l’immense majorité des mecs qui
l’ont vu “en vrai” à la GenCon.

Gros grôgnôns Ki tournent en Rond
:mrgreen: :P

Lord Kalbut dit:...En revanche, et là je te rejoins complètement, c'est très regrettable que
ce soit vendu en "boosters collectible", car ça fait cher pour un "petit" jeu,
en terme de richesse tactique et de règles.

Surtout que comme y'a le Hood et le Bismark je vais être obligé d'acheter tout jusqu'à ce que je tombe sur ces 2 là. :twisted:

Alors je me dirais : bon bah maintenant faut les autres.
thespios dit:
Surtout que comme y'a le Hood et le Bismark je vais être obligé d'acheter tout jusqu'à ce que je tombe sur ces 2 là. :twisted:

Le Bismarck, je l'ai, c'est du lôurd de chez puissant, (53 pts en valeur)
Je vois déja le scénar: "Kûlez le Bismarck"
:D :D :D

Si tu t'y mets on pourra faire des échanges :wink: :D
Lord Kalbut dit:
thespios dit:

Le Bismarck, je l'ai, c'est du lôurd de chez puissant, (53 pts en valeur)
Je vois déja le scénar: "Kûlez le Bismarck"
:D :D :D
Si tu t'y mets on pourra faire des échanges :wink: :D

C'est pas gentil de faire ca... Vraiment pas gentil... C'est même MOOOOOche.

Tiens ! Kâdô :P
The Bismarck

Sur tous les bateaux, a l’exception des tous petits,
les tourelles de canons sont orientables… :D :mrgreen: :lol:

Lord Kalbut dit:En tous cas, ce n'est pas l'avis de l'immense majorité des mecs qui l'ont vu "en vrai" à la GenCon.

y'en a plein qui veulent des gros pions tordus en relief alors ? C'est môôôôôche mais y'a de la thune à se faire...