de vos découvertes du mois de mars

Pour ma part [Imperial], déjà trois parties et c’est vraiment un grand jeu qui demande beaucoup d’attention car il faut se défaire du fait que l’on joue une nation de bout en bout, les choix sont difficiles et le jeu très prenant. En un mot, Imperial

[Thurn und Taxis - Glanz und Gloria] une bonne extension qui renouvelle bien le jeu, enfin je trouve. Le système des chevaux sur la calèche permet d’éviter de détruire une route par manque de cartes mais stresse un peu plus pour fermer ses routes. Bon, il est malheureux de devoir se munir de la boîte du jeu de base pour seulement les maisons. J’aurais préféré payer plus cher et avoir une seule boîte.

Une ENORME déception [Garden Party], un désastre, pas amusant du tout. Dommage.

La fureur de Dracula. Un jeu où la tension est palpable autour de la table.Et l’on continue d’éprouver du plaisir même bien après la dernière partie à la commenter, à revenir sur ses choix, sur les coups de théatres et les emplacements de départ de Dracula.

Un seul jeu découvert ce mois de mars, le petit jeu de carte Animalia!
Et j’ai bien aimé: un beau jeu de cartes rapide avec une mécanique simple, des choix difficiles et très bien illustré.
Par contre, j’ai joué 2 fois avec des règles erronés :roll: , du coup c’est à retenter… en tous cas malgré tout, j’ai aimé suffisamment pour avoir envie de le faire découvrir à d’autres. Ce qui est bon signe… :mrgreen:

Mais bon le jeu n’estpas à moi… :lol:

Si quelqu’un sait comment obtenir ce jeu :arrow: mp
Merci !

Bon, je me remets tout doucettement à jouer et surtout à essayer des nouveaux jeux…donc c’est l’occaz !

Gloria Mundi à 5. C’est assez étrange comme jeux. J’ai joué derrière un joueur qui a passé une grande partie de son temps a me ruiné la face, ce qui était tout à fait légitime soit dit en passant. Partie un tantinet frustrante donc…suffisamment pour que je sois déçu ! A rééssayer donc, parce que ca a quand même un goût de reviens y et de revanche :mrgreen:

Cléopatre & la SdA à 3. Je l’avais pas encore essayé dis donc :shock: A 3 joueurs c’est à priori pas la meilleure configuration, je vais donc tâcher d’en refaire une très vite à 4 ou 5. Prometteur mais sans plus…pour l’instant !

Hart an der Grenze à 5. Très drôle. Rien de bien révolutionnaire :^: mais ça fonctionne vraiment bien. Peut-être un poil long pour ce format de jeu !? M’enfin c’est pour pinailler. Dommage qu’il soit passé aussi inaperçu en France.

[Taluva] Premiere partie, tres sympa

[SdA : Champs de Bataille ] du coup j’ai rejoué tout plein au SdA coopératif et ça c’est excellent.

[SdA junior] chez Tilsit, de Knizia aussi. Les petits (un peu moins de 4 et 6 ans] ont adoré, parce qu’ils ont pu taper sur du stremon. Comme quoi, certains plaisirs n’ont pas d’ages.

[Wizard] Enfin j’ai pu l’essayer, ça m’a plu, même si on a massacré les regles. Pas de notre faute, il y a apparemment 4 ou 5 traductions qui circulent sur le Web et apparemment une seule de correcte / complete !

Ah, vendredi soir, j’ai teste Genial, mais difficile de se faire une vraie idée du jeu en une partie… J’y reviendrai à l’occasion, celui là est peut être assez rapide pour faire office de “jeu apéritif”…

Bonjour,

Pour moi c’est un moi qui n’est pas fini mais riche déjà.

Mémoire 44.
Tout bétement je n’avais jamais essayé. Donc ont me prete le jeu ce week-end j’accroche franchement.
résultat des courses je fonce acheter dimanche Battlelore, logique non :)

Taluva, bien un bon jeu de pose et de blocage. Rapide à jouer ce qui permet d’enchainer quelques parties. J’y joue principalement à deux, et le trouve vraiment d’une part beau et agréable a jouer. Une seule partie à 3, déjà peut etre un peut plus confu mais sympa.

Funkenschlag.
Bon la je ne fais pas de commentaire, deux parties à deux, une partie à trois … heu vivement la prochaine longue soirée de libre que je tente la france comme plateau.

Et pas encore eu le temps d’essayer SDA champs de batailles.

Bon c’est le banquier qui fait la tête mine de rien

Attends on est en mars… j’ai oublié pas de mettre des avis… mais j’ai surtout RE-joué à des jeux.
Leonardo Da Vinci : déjà joué mais rejouer ce mois ci… de mieux en mieux… !
Boursicocotte : 1 partie… intéressant, n’est pas mon style mais ce sera sans doute un achat club
Experiment : qu’1 partie, pas mal non plus mais pas non plus mon style … ce sera bientôt sur mon blog… enfin quand j’aurai un peu de temps et aussi fiche TT.
Joué aussi 1 partie à Niagara mais là … je connaissais déjà.
Bcp joué à Dungeon Twister… que dire ? très très très bon jeu ! de mieux en mieux… fin du mois ce sera sans la découverte d’extensions.
Tjr pas eu le temps de jouer à Tempus,Shogun,Tempete sur l’échiquier et d’autres.
Ah oui aussi je me souviens pas de tout… bcp joué… pas le temps de mettre un avis sur tout ;) Découverte d’un jeu de carte traditionnel de ma région : Houkefou.
Mars ce sera aussi la découverte de nouveautés chez Hodin notamment le dernier DOW.
Avril ce sera surtout Caylus magna carta + quelques nouveautés qui sont arrivés au club : Antique et d’autres…
Des jeux aussi qu’on doit voir comme Kampf um Rom, Arkadia, …
Juillet ce sera, croisons les doigts, une bonne suprise de Starcraft.
Et le reste… ce sera un peu le hasard… car maintenant, je commence à saturer de nouveautés… !! je préfère m’améliorer et approfondir mes jeux préférés.

Ah oui, j’oubliais, je vais pas tardé à découvrir le TT d’or 2002…Tschunke (pas certain du tout de l’orthographe). Je l’ai acheté samedi à moitié prix dans une célébre boutique de Bordeaux…dont c’était le dernier jour d’ouverture…et oui…elle va être remplacée par une boutique de BD.
Quelqu’un à une info la dessus ? (en MP pour pas dévier du sujet initial)

Une petite remarque pour Imho…
c’est un gars de Bxl… qui a découvert le site il y a un an… je me rappelle… et qui apparement à choper lui aussi le virus… et il est tjr là … et il est parti pour des années de Trictrac…
T’inquiètes pas pour les avis qui s’emballent… à force tu auras l’habitude… Au début ça peut choquer… après on s’habitue…
Ce qui m’inquiète, c’est qu’il a le virus… qu’il va dépenser plein de sous… pour se rendre compte … zut j’ai trop de jeu… je sais plus à quoi jouer… j’ai la collectionnite ;) … c’est dommage que Trictrac rend fauché autant de monde… Un bon conseil, n’achetez pas trop vite… laissez vous le temps. Jouez avec les voisins, ou ailleurs… Faites vous une ludothèque à plusieurs :) … mais bon on passe par là… car il faut trouver son style de jeu et là c’est pas évident.

Moi j’ai fais ma première partie de Shogun et j’ai vraiment bien aimé.

kiv dit:Je continue sur mes découvertes du mois : (oui je dépote en ce moment)
Puerto Rico : évidemment je n'ai rien à ajouter sur la montagne d'éloges que connait ce jeu.
Je veux juste rassurer les joueurs "non-passionnés" : c'est un jeu très accessible bien qu'il fasse peur au départ, vu qu'on le classe facilement parmi les "gros jeux".
Les règles sont simples, le jeu est très fluide, on ne s'ennuie jamais.
Bien sûr comme tout "grand jeu", il faut quelques parties pour cerner les différentes façons de "bien jouer". Mais dès la première partie on prend beaucoup de plaisir à gérer son petit domaine, la preuve : je n'ai fait qu'une partie et je suis déjà conquis.
Donc message aux autres nouveaux : si on vous propose une partie, foncez!

Effectivement, Puerto Rico est très accessible et il remplit parfois une fonction de jeu d'""""initiation""""".
ReiXou dit:[Taluva] Premiere partie, tres sympa

Bien d'accord, je l'ai acheté la semaine dernière, 1 partie à 2 et 1 partie à 3.

Très agréable à jouer, matos d'une qualité incroyable qui donne une table de jeu très belle, même sans jouer on prend plaisir à regarder s'agrandir les cités et monter les volcans...
Règles assez simples, j'espère m'en servir pour initier avant Java...

Seul bémol, ça semble plus chaotique à 3 (et pire à 4 j'imagine), car si les autres joueurs sont d'accord pour vous bloquer, vous ne pouvez pas faire grand chose...
Mais bon, ça pousse à jouer profil bas pour ne pas attirer l'attention, et surgir en fin de partie tel une hyène tapie dans les broussailles... ça pousse à une autre façon de jouer.
Pso76 dit:... c'est dommage que Trictrac rend fauché autant de monde.

ouais, c'est vrai ça d'abord.
"Ma maman elle est avocate et puis d'abord elle va faire un procès à TT" (air connu) :pouicboulet:

J'ai oublié deux belles découvertes ce mois-ci avec mes filles (6 et 8 ans): Daddy Cool, un "stop ou encore" très sympa pour petits et grands, et Klondike, un jeu bien fait qui introduit la notion de pari et de bluff, sans oublier l'adresse physique (il faut tamiser ses billes d'or sans tout faire tomber). Je vous recommande vivement les deux pour vos rejetons.
kiv dit:
ReiXou dit:[Taluva] Premiere partie, tres sympa

Bien d'accord, je l'ai acheté la semaine dernière, 1 partie à 2 et 1 partie à 3.
Très agréable à jouer, matos d'une qualité incroyable qui donne une table de jeu très belle, même sans jouer on prend plaisir à regarder s'agrandir les cités et monter les volcans...
Règles assez simples, j'espère m'en servir pour initier avant Java...
Seul bémol, ça semble plus chaotique à 3 (et pire à 4 j'imagine), car si les autres joueurs sont d'accord pour vous bloquer, vous ne pouvez pas faire grand chose...
Mais bon, ça pousse à jouer profil bas pour ne pas attirer l'attention, et surgir en fin de partie tel une hyène tapie dans les broussailles... ça pousse à une autre façon de jouer.

Taluva est un jeu exceptionnel qui demande pas mal de parties avant de commencer à cerner toutes ses possibilités.
La stratégie du 2 contre 1 à trois joueurs est souvent mise en avant par ceux qui découvrent le jeu. Tu t'apercevras avec l'expérience qu'elle ne paie pas, bien au contraire. :wink:
La seule "faiblesse" du jeu vient bien de la configuration à quatre. Pas parce qu'il peut y avoir des alliances 3 contre 1, mais parce que le jeu perd en stratégie.
damaloch dit:Taluva est un jeu exceptionnel qui demande pas mal de parties avant de commencer à cerner toutes ses possibilités.
La stratégie du 2 contre 1 à trois joueurs est souvent mise en avant par ceux qui découvrent le jeu. Tu t'apercevras avec l'expérience qu'elle ne paie pas, bien au contraire. :wink:
La seule "faiblesse" du jeu vient bien de la configuration à quatre. Pas parce qu'il peut y avoir des alliances 3 contre 1, mais parce que le jeu perd en stratégie.

OK, mon avis n'était qu'une première impression, donc si l'expérience du jeu prouve le contraire je compte bien enchainer des parties pour confirmer tout ça ;-)

Pour ma part ce mois-ci c’est ROMA. Acheté samedi matin, pas encore lâché (on a même joué entre midi et deux aujourd’hui, c’est dire !).
Du joli, du bon, du jeu à deux qu’il est bien pour jouer !

Sylis2k4 dit:Pour ma part ce mois-ci c'est ROMA. Acheté samedi matin, pas encore lâché (on a même joué entre midi et deux aujourd'hui, c'est dire !).
Du joli, du bon, du jeu à deux qu'il est bien pour jouer !

C'est quel jeu ça Roma ? J'ai pas trouvé dans la base Tric Trac...
Reno56 dit:
Sylis2k4 dit:Pour ma part ce mois-ci c'est ROMA. Acheté samedi matin, pas encore lâché (on a même joué entre midi et deux aujourd'hui, c'est dire !).
Du joli, du bon, du jeu à deux qu'il est bien pour jouer !

C'est quel jeu ça Roma ? J'ai pas trouvé dans la base Tric Trac...

Là : Revolte in Rom