Un truc vanchement enervant, quand tu joues un coup gagnant, tu lances à l’adversaire un p’tit: “t’as rien pris!”
Lidou dit:Nono dit:à Non Merci, je m'entends souvent dire "vas-y prend le, le 33. T'as vu tous les jetons qu'il y a dessus. Tu verras ça déstresse![]()
Oui, oui, je confirme... Même qu'on arrive presque à le croire.
quoi, ça ne destresse pas ???? on m'aurait menti

Es pas un Joc de vielh !
C’est pas un jeu de vieu! quand quelqu’un traine.
Variante au mahjong : Ottoshiyori no dewa nai desu.
Sinon si quelqu’un parle a celui dont c’est le tour de jouer, et que du coup il l’empeche de faire son coup ou de réfléchir on dit :
“On parle pas a l’empailleur !” (l’empailleur c celui dont c’est le tour)
Au lieu de dire “qui est l’oya?” , on dit “qui est l’oignon?”
Quand quelqu’un dit un truc, genre annonce qu’il va faire ci ou ça ou qu’il a tant de chances de faire tel ou tel coup, on rajoute a la fin de sa phrase : “…ou pas.” pour qire que soit on s’en fout, soit que c’est pas dit du tout lol !
Blue dit:à chaque fois que quelqu'un dit un mot qui commence par la syllabe "di", on répète les syllabes qui suivent :
Diplomate... Plomate
Difficile.. ficile
Dimanche... manche
(mais à la fin, c'est gavant)
surtout avec dee dee bridgewater ou dee dee mc call (rick hunter

Yep…
Ah oui aussi, quand je commence à expliquer un jeu (n’importe lequel, aussi bien Camelot que La Guerre de l’Anneau), je dis toujours,
“C’est un jeu, il est simple…”
et tout de suite… on ne me croit jamais…
Tout pareil que Forest, on ne me croit jamais non plus
Une autre petite tradition verbale: dans n’importe quel jeu, quand quelqu’un dit “je pioche…”, on répond tous en coeur “…et j’abandonne!”, en référence au jeu “Camelot” dans lequel on dit ça très souvent.
En fait, je dis souvent “je pioche” tout haut en accompagnant le geste. Parce que la plupart du temps, je dois aussi être le “chef d’orchestre” du jeu (“c’est à toi de jouer maintenant”, “n’oublie pas de piocher”, “maintenant tu dois avancer”…). Le grand classique dans beaucoup de jeux, c’est le joueur qui oublie de piocher. Donc, pour que ça rentre dans la caboche des joueurs, je prends pour habitude de dire tout haut “je pioche”.
ElGrillo dit:thespios dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lilian,Lilian dit:J'ajoute parfois à la fin de mes phrases "dans ton cul" mais j'évite de la faire trop souvent sinon cela deviend trop grossier![]()
Merci Monsieur le super vilain, ca me rassure, je ne suis pas le seul à qui on dit ca.
+2 alors.
Décidément, c'est un grand classique

Yep…
Moi je rajoute :
…au fond à droite !
forest dit:Yep...
Alors y a Forest depuis un an environ il dit "Yep..." au début de chacun de ses messages.

Sinon avec mes potes quand quelqu'un est trop long on crie juste Jouuuuuue !.
Nous, on a un ami qui déteste viscéralement le Cluedo. Mais vraiment ! Si bien qu’il en est devenu parano et qu’il voit des Cluedo partout.
Ses réponses ressemblent toujours à ça:
On lui explique une partie de Mystère à l’Abbaye: Ah, non, c’est encore un cluedo…
Les règles de LCDLTR: Y a un félon ? Mouias, c’est un peu comme un cluedo, quoi… (et il n’en demort pas…)
London 1888 Bon, j’ai compris, vous essayez encore de me faire jouer au cluedo…
etc…
etc…
Du coup, si on doit expliquer les règles d’un nouveau jeu, à lui ou quelqu’un d’autre alors qu’il est là, on commence toujours ainsi, même pour des gros jeux à la Caylus: “Bon, tu vas voir, c’est un genre de Cluedo…” :lol:
De même on en a un autre qui essaye toujours d’être deuxième au jeu, qui s’en fout un peu de la première place.
Donc s’ils sont là tous les deux, ça donne: “Bon, vous allez voir, c’est un genre de Cluedo. Le but c’est d’être deuxième…”
On leur fait à tous les coups.
Moi je ne dis rien, je suis doux comme un agneau
Frédérick dit:Moi je ne dis rien, je suis doux comme un agneau
Lydia, sort de ce corps

Nous on fait souvent en début d’explications de règles : “Le but, c’est de battre ***”, en remplaçant *** par la plus grande gueule de la table.
Et pour répondre à l’éternelle question " et maintenant qu’est ce que je fais?" je répond invariablement “BLI”!!
puis je
Moi, à chaque fois que je dis quelque chose d’intéressant lorsqu’on joue (ce qui ne m’arrive pas souvent ), j’adore rajouter à la fin en prenant l’air sérieux :
m’enfin j’dis ça, j’dis rien…
Du coup ça fait rire tout le monde
moi quand ça traîne trop, “si ça va vite, c’est pas grave…”
globalement, je crois que y’a deux écoles…
Yep…
…celle des joueurs rapides et la tienne !
alexandre, il m’énerve
car à chaque fois qu’il finit tout juste de jouer, il dit “à toi !”.
ah ? comme si j’avais pas remarqué !
alors j’attends, et je dis “euh, au fait, c’est à qui de jouer ?”
Perso j’ai emprunté celle-là à Djoul.
Dès que qq’un prononce un truc du genre ‘Ralala, chais pas quoi faire’ ou ‘Comment faire ceci cela’, je lance et suraigu et trainant Moaaaaa jeee saaaaaais …
Ou bien dès que qq’un joue de travers je m’exclame en pointant du doigt “FELON !”