De vos expressions...

Yep…

Hier lors de deux parties de Gang Of Four assez épique (autant la première je la gagne assez aisément, la deuxième, on est style à 6 points pour moi 86, 26, et 16 pour les 3 autres… et bien c’est celui qui a 86 points qui gagne ?!? )…

Bref, la parenthèse refermée, il m’est arrivé de sortir deux trois expressions style :

QUESTION : C’est à qui de jouer ?
REPONSE : Au con qui le demande !

Ca vous arrive d’en utiliser et si oui lesquelles ? C’est pour mon glossaire personnel ? Et puis aussi, si vous en avez des spéciales pour certains jeux …

Merci bien.

J’ajoute parfois à la fin de mes phrases “dans ton cul” mais j’évite de la faire trop souvent sinon cela deviend trop grossier :oops: :roll:

forest dit:...QUESTION : C'est à qui de jouer ?
REPONSE : Au con qui le demande !
...

Slim on parle de toi là. :lol:

Bon sinon pour en revenir à la question : à part celle que tu donnes, et qui doit bien revenir au moins une fois par jeu, non je ne vois pas.

à chaque fois que quelqu’un dit un mot qui commence par la syllabe “di”, on répète les syllabes qui suivent :
Diplomate… Plomate
Difficile… ficile
Dimanche… manche

(mais à la fin, c’est gavant)

Yep…

Tiens, sinon, j’ai un autre réflexe à la con…

Dès qu’un joueur joue une carte et qu’elle retombe à l’envers je dis :

MENTEUR !!

Nostalgie…

Blue dit:à chaque fois que quelqu'un dit un mot qui commence par la syllabe "di", on répète les syllabes qui suivent :
Diplomate... Plomate
Difficile.. ficile
Dimanche... manche
(mais à la fin, c'est gavant)

Grand classique par chez moi, dans la même veine :
"Qui distribue ?"
[en choeur]-STRIBU !!!"
Ahh les jeunes...

à Non Merci, je m’entends souvent dire "vas-y prend le, le 33. T’as vu tous les jetons qu’il y a dessus. Tu verras ça déstresse :D "

Sinon je dis aussi “c’n’est pas grave si tu perd, un moment de honte c’est vite passé” :lol: (mais celle là je la reserve exclusivement pour les joueurs qui font la tête quand ils perdent histoire de bien leur faire comprendre que l’on ne met jamais son honneur dans un JdS avec des potes.)

Le Tentacule dit:
Grand classique par chez moi, dans la même veine :
"Qui distribue ?"
[en choeur]-STRIBU !!!"
Ahh les jeunes...

C'est assez souvant distrayant... strayant comme tique
Blue dit:à chaque fois que quelqu'un dit un mot qui commence par la syllabe "di", on répète les syllabes qui suivent :
Diplomate... Plomate
Difficile.. ficile
Dimanche... manche

Pareil, comme quoi les jeux betes...

Sinon, on utilise le terme d' "attaque mentale" (c) des qu'on entend une personne essayer de destabiliser une autre sur des criteres subjectifs.

Les noms des jeux sont transformes parce qu'ils s'en souviennent pas. Nostradamus pour Mare Nostrum, bernabeu pour santiago, scruptum pour colon de catane, etc.

Enfin le terrible "tu ne joues pas que pour tout le monde." qui, hyprocritement, indique au gars que, lorsqu'il joue, il faut qu'il prenne en compte ses adversaires au lieu de se concentrer sur son nombril.

tres pertinent.

Renaud.

Diplomate... Plomate
Difficile.. ficile
Dimanche... manche

Et Dick Rivers, tu la connais ? ;)

Une de mes spécialités quand je suis en avance :
tu sais que si tu fais ça, on va y perdre tout les deux sans aucune chance de victoire. Je ne vois pas pourquoi tu te sacrifierais pour les autres alors que tu peux encore gagner en allant plutôt par là !

Cher Monsieur Lilian,

Lilian dit:J’ajoute parfois à la fin de mes phrases “dans ton cul” mais j’évite de la faire trop souvent sinon cela deviend trop grossier :oops: :roll:

à ben moi j’ai pas peur d’être grossier parce que qu’est ce qu’on peut trouver dans mon cul :lol: Chez moi plus personne n’ose me demander où est telle ou telle chose, la réponse est quasi systématiquement “Dans mon cul” :lol:

Sinon, en jeu, souvent, même s’il n’y a que des garçons à la table, je dis quand j’ai fini mon tour “suivante” ou alors “vous êtes prête ?” :P

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lilian,
Lilian dit:J'ajoute parfois à la fin de mes phrases "dans ton cul" mais j'évite de la faire trop souvent sinon cela deviend trop grossier :oops: :roll:

à ben moi j'ai pas peur d'être grossier parce que qu'est ce qu'on peut trouver dans mon cul :lol: Chez moi plus personne n'ose me demander où est telle ou telle chose, la réponse est quasi systématiquement "Dans mon cul" :lol: ...

Merci Monsieur le super vilain, ca me rassure, je ne suis pas le seul à qui on dit ca. :wink:

Lorsque j’explique une règle je commence toujours par:
“le but du jeu c’est de gagner”
Cette phrase est devenu un hymne repris par tout le monde lorsqu on joue a un nouveau jeu :D

Autrement en cours de partie si un joueur prend trop de temps, il y a la fameuse phrase:
" Alors tu la poses ta tuile?" qui ressort tout le temps.
Cette phrase qui a l’origine etait destinée à Carcassonne est maintenant reprise pour tous les jeux même ceux qui ne comporte pas de tuiles d’ailleurs :)

Steph de neuch dit:"le but du jeu c'est de gagner"
Cette phrase est devenu un hymne repris par tout le monde lorsqu on joue a un nouveau jeu :D

J'ai la même aussi :)

souvent suivie par celui qui a le plus de points à la fin gagne la partie...
Monsieur Phal dit:à ben moi j'ai pas peur d'être grossier parce que qu'est ce qu'on peut trouver dans mon cul :lol: Chez moi plus personne n'ose me demander où est telle ou telle chose, la réponse est quasi systématiquement "Dans mon cul" :lol:

Sophie ? C'est toi ? (je connaissais une Sophie qui faisait rien qu'à dire ça)
Monsieur Phal dit:
Sinon, en jeu, souvent, même s'il n'y a que des garçons à la table, je dis quand j'ai fini mon tour "suivante" ou alors "vous êtes prête ?" :P

Gaël ? David ? C'est vous ? (je connais un Gaël et un David qui font rien qu'à dire ça).
thespios dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lilian,
Lilian dit:J'ajoute parfois à la fin de mes phrases "dans ton cul" mais j'évite de la faire trop souvent sinon cela deviend trop grossier :oops: :roll:

Merci Monsieur le super vilain, ca me rassure, je ne suis pas le seul à qui on dit ca. :wink:

+2 alors.

Perso je ronfle quand un joueur traine, ça énerve bien ça.

Ce que je dis souvent pendant une partie c'est "hoegarden ou qwak ?"

ou alors, c'est le fameux comme ma bite ajouté à la fin d'une phrase du style " c'est long...", pas évident à placer mais toujours du plus bel effet... comme ma bite

sur l’explication des règles ou quand il y a un litige, j’ai fait mienne la règle de munchkin qui dit que c’est le propio du jeu qui décide et a raison…en la rajoutant à la fin de chaque explication de règles cela me permet de dire à chaque fois: " et non c’est moi qui gagne!“

A la belote, nous faisons des “bouyettes” (déformation éthylique) et lorsqu’on améne le valet d’atout au dernier pli (fait rare et performance tactique puissante), on ajoute” valet + 3000".

Nous avons aussi un canapé des connards qui n’est jamais le même mais sur lequel je suis (étrangement) toujours…

Sur n’importe quel jeu dés qu’une personne tape sur la table, il y a toujours “conte-coinche” qui suit…

Nono dit:à Non Merci, je m'entends souvent dire "vas-y prend le, le 33. T'as vu tous les jetons qu'il y a dessus. Tu verras ça déstresse :D

Oui, oui, je confirme... Même qu'on arrive presque à le croire. :roll: