De vos expressions...

Spécial Krazey :
“En vérité, c’est dramatique !”
C’est devenu une sorte de leitmotiv quand on joue avec lolive ! ;)

Sinon, en rapport à notre descriptionneur de partie préféré ludo le gars et sa proportion à jouer lentement ;), on a eu coutume pendant un moment de rajouter “le gars” a un joueur un peu lent ! “allez, joue, Patrice le gars !”

“Bon, globalement, y a deux écoles…”, comme Arthémix.

“Moi je saiiiiiiiiiiiiiiis” sorti en réponse à “j’sais pas quoi faire” marche bien aussi, comme le dit seboss.

“Et là, c’est le drame/tout bascule”

Quand on fait les comptes à la fin d’une partie, ou suite à un joli coup qui s’enchaine bien : “c’est propre !”

J’aime bien aussi : “misérable sconce” quand on s’en prend à moi. Je ne sais absolument pas d’où ça vient, ni même ce que ça veut dire, mais ça sonne bien ;)

Un sconse, ou skons, c’est un autre nom pour la moufette (putois) dont on fait des manteaux avec la fourrure…
En gros c’est le truc qui pue dans Bambi … :D
J’adore le : "ça sonne bien ! " … ça sent bien aussi… :D

Sinon nous dans les expressions : Quand quelqu’un est lent, on lui lance :
"Fais pas ton Franck ! " ou “Fais pas ton raphaël !”… Ils se reconnaîtront !

Je vous laisse imaginer une partie avec les deux… :roll:

Tiens, par chez nous y en a une assez répandue:

“Allez, Potrick, prend le chercheur d’or !” :oops: :oops: :wink:

Une autre sympa, fréquente, mais qui m’ééééééééééééééénerveeeee !
“C’est chiant ce jeu, y’a trop de hasard, on ne contrôle rien”! :?

icare dit:Sinon nous dans les expressions : Quand quelqu'un est lent, on lui lance :
"Fais pas ton Franck ! " ou "Fais pas ton raphaël !"... Ils se reconnaîtront !
Je vous laisse imaginer une partie avec les deux.... :roll:

Ben oui, vous n'avez plus de nom en réserve pour les autres personnes lentes qui seraient à la table.

Dans le cas d'un joueur lent, je me tourne vers ma femme : "Tiens, t'as pensé à prendre mon pyjama?"
Ce qui est absurde car je ne mets jamais de pyjama !
En son absence, je me pose à moi-même la question à voix haute.

Une expression que j'emploie souvent : "c'est pas fracassant", pour dire d'un coup, d'un jeu, d'une situation que ce n'est pas très folichon, enthousiasmant, emballant, intéressant, que ça ne laisse pas beaucoup de possibilité ni n'apporte beaucoup d'intérêt... mais je crois que vous avez compris... :oops:

Y’a la fameuse " toi, t’as une bonne tête de vainqueur" quand le joueur en question est a 30 points derrière.

Quand j’attends trop mon tour, je ronfle; c’est simple, efficace.

Budnic dit:Quand ma femme fait un coup assez nul qui non seulement va plomber son jeu mais va surtout plomber LE jeu, ou quand j'ai tellement d'avance que je peux l'aider, c'est juste pour que la défaite ne soit pas trop amère et rhédibitoire à d'autres parties, il y a un truc de prof qui me revient, le fameux :
"Tu es sûre?"
ou alors, je tique : "Mmmhh!"

:lol: :lol: pareil.

Et après je me prends une bonne tôle...

Moi ce que j’aime bien dire quand je mets une branlée à un membre de mon club c’est…
“Tu joues pas mal dis donc! Tu devrais jouer en club.”

Dans les jeux d’enchères, y’en a toujours un pour dire :

“12” :lol:

Sinon bien sûr :

“ça y est, j’ai perdu !” au deuxième tour

ou “y’a un dé dedans ?”

Yep…

Suite à une petite partie d’hier soir, je me dis que je suis fan des formules de “mauvaises foi”…

Non mais joue pas ça ! Sinon, tu le laisses gagner ! (Bon, ok occasionnellement, ça me laisse pas mal de place pour remporter au final ! Mais bon…)

Ma phrase préférée quand je “pleure” :
“Non mais là je ne comprends vraiment pas pourquoi tu joues ça… Tu laisses le champ libre à XXX”.

Sinon, il y a le ronflement classique pour signifier qu’on attend que Kefta_le_belge joue son coup :twisted: .

Cher Monsieur,

Tiens, le “j’ai perdu” au second tour, ça me fait penser que part chez nous, souvent, dès qu’il y en a 1 qui marque des points et qu’il est le premier, donc en tête, il lache un “On arette ? Bon ben j’ai gagné !”… Ou, si l’un de nous lache un “J’ai perdu” ou un “on peut plus gagner”, celui qui est devant lache un “Bon, on en fait une autre alors…” avec un sourire de vainqueur qui donne envie de lui casser la bouche :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

De par chez nous, on a 2 remarques possibles quand un joueur est trop lent
- Hop Hop Hop !
- On n’a qu’à faire un Roads and Boats en attendant

On utilise également
- C’est frais après une joli manoeuvre
- No souci (prononcer soussaï) quand on s’en sort alors que toute la table vous a pris pour cible

pour ma part, une expression qui vient de mes pérégrinations bloodbowlistiques (le bloodbowl est une simulation de foot US dans un monde a la tolkien, fun et distrayant)

quand t’es a la traine mais que tu joues le coup qui tue… ou bien quand t’es loin devant, pour enerver encore plus l’adversaire, un gentil

J’arrive a fond comme une baffe dans ta gueule!

mais non c’est pas violent ;)

Depuis LCDLTR, dès que quelqu’un joue de manière louche dans un jeu, il a le droit à “Ca sent le félon !”.

Depuis Ca$h’n Gun$, à chaque fois que quelqu’un hésite avant de prendre un risque dans un jeu, ça crie à tout va : “Cojones” !!! C’est assez terrible sur une partie de Caylus.

Il y a également le magnifique “A toiT” qui entame une longue série de phrase qui se finissent toutes par T.

à DT, il y a une phrase lors de ma première partie qui m’est restée gravée :

“mon clerc, je vais le baptiser Edouard”

Et depuis, pour moi, c’est systématiquement “Edouard le Clerc”… :oops:

Je pense que c’est un classique des JDR, mais comme j’en ai jamais fait, je peux pas dire.

Bonjour,

Dans notre petit groupe de joueur, nous avons notre vénérable ancien qui a quelque petites phrases favorite :

Lorsqu’une personne tarde à jouer : C’est un jeu qui se joue vite. Cela marche aussi bien pour Pickomino que pour age of steam …

S’il a un tirage de carte malheureux : La baise me frappe

Ensuite lorsqu’un joueur tente un coup, il ne peut s’empêcher de dire :
couillu le caribou, même si celle ci est plutôt une “caribette”(expression locale pour Mme caribou).

Et pour fini, quand il est particulièrement content de lui, nous avons droit à la fantastique imitation de Jean Roucas imitant lui même Jacques Chirac “Ecoutez”, malheureusement vous n’avez ni le son ni l’image.

Quand un joueur ce fait avoir et qu’il rouspette je lui dit : c l’jeu ma pauvre lucette

joujoux dit:Quand un joueur ce fait avoir et qu'il rouspette je lui dit : c l'jeu ma pauvre lucette

Nous aussi ! sauf que c'est souvant "ma pauv' Simone" (la mère d'un copain ;-) )

Sinon, on a aussi après une victoire :

Une bien belle partie avec un bien beau vainqueur !
joujoux dit:Quand un joueur ce fait avoir et qu'il rouspette je lui dit : c l'jeu ma pauvre lucette

De la mauvaise influence de la culture-télé chez les ludophages...
Si c'est pas malheureux de voir ça...
mais bon...

:roll:
:lol: