Ben voila j’etais tranquillement au boulot en train de potasser les regles de Cthulhu LCE quand une collegue est passé derriere moi et m’a dit
“ah tiens mes enfants aussi jouent à Yugi oh…”
sinon des collegues ont aussi profité d’un article tout pourri sur un club Magic dans “Nord-éclair” pour me vanner…
Et vous votre passion vous occasionne -t-elle ce genre de (tout petit :p) désagréments?
Non je me cache, je me balade toujours avec une fausse couverture d’un magazine de play-boy derrière laquelle je dissimule celle des livrets de règles… Tout le monde me prend pour un pervers, je ne comprend pas pourquoi !
noisettes dit:Et vous votre passion vous occasionne -t-elle ce genre de (tout petit :p) désagréments?
Oui, mais vu ce que je balance dans la poire de mes collègues, il faut bien que je leur laisse cette perche pour me titiller

Don Lopertuis
Ca m’arrive…
Et j’ai horreur de ça.
Le pire que j’ai pu entendre suite à une discussion ou je disais passez mon week end au salon du jeu de société à Paris : “Ouais tu vas jouer au monopoly quoi” avec tout le dédain qu’on puisse imaginer dans la voie… No comment.
Moi les gens comme ça, je les rembarre méchamment. Si au contraire ils manifestent de la curiosité alors là je suis beaucoup plus gentil.
Moi j’ai discretement imprimé les règles de Starwars Queens Gambit sur la super imprimante couleur de mon boulot, un soir assez tard pour être tranquille…quand je suis arrivée pour récuperer mes feuilles…ma chef était en train d’essayer de trier les slides de la super pres qu’elle faisait pour le boss de mes super impressions couleur avec des Jedi dessus…
Je ne m’en suis toujours pas remise
@ celpops : là c’est un peu chercher les embettements aussi ^^
A mon niveau tout le monde est au courant que je joue encore au “monopoly” ou “ben c’est pareil c’est des jeux”. De là souvent je leur sort un jeu et commence a expliquer la règle, le niveau tactique, le hasard proche de zéro, la gestion, etc, bref qu’on est loin du bête jeu de dé qu’est monopoly et là souvent j’ai le droit à la remarque “mais c’est le jeu du sirop” … Merci Alexandre Astier . Cependant je suis quand même arrivé a faire découvrir quelques jeux a mes amis comme ça, mais pas des gros hein, ça c’est même pas la peine, je me suis bien fait moqué de moi en expliquant certains jeu. Maintenant quand ils me demandent s’il peuvent jouer à ça en pointant un jeu avec une belle boite qui leur plait je leur dit : vous avez pas le niveau (oui c’est un peu brutal mais des gens qui ont du mal avec munchkin et qui se sont foutu de ma gueule quand j’expliquait un jeu un peu plus élaboré, je me vois mal partir sur un endeavor, assyria, la quète des terre du milieu, etc …).
Sinon il y a aussi la reflexion de mes parents / beau parents / ami de ces derniers qui quand un nouveau venu voie ma collection de figurine (lors d’une soirée , apéro ou autre) j’ai le droit à un de ceux là qui pour expliquer leur présence lui dit “il joue à la gueguerre avec ses playmobils …” NO COMMENT.
On est quand même mieux entre geek, j’ai d’ailleur fini par me faire un bureau pour stocker tout ça et les mettre hors de vue des noob, ça évite quelques reflexion facheuses …
De mon coté, en un peu moins fun, j’ai créé une comission JDS via le CE pour pouvoir avoir une salle pour jouer le midi, sauf que dans le même compte rendu de CE, il y avait l’annonce d’un plan social !
Bilan de l’affaire, j’ai eu le droit à plusieurs réflexions du style :“la plupart des boites annoncent des grèves avec un plan social, toi, c’est un club monopoly !”
Les deux annonces étaient bien indépendantes : j’aurais du avoir l’idée un mois plus tôt ! Ceci dit, c’est un succès donc je ne m’en plains pas : ces personnes ne viennent pas et les autres s’amusent !
rafpark dit:Maintenant quand ils me demandent s'il peuvent jouer à ça en pointant un jeu avec une belle boite qui leur plait je leur dit : vous avez pas le niveau (oui c'est un peu brutal mais des gens qui ont du mal avec munchkin et qui se sont foutu de ma gueule quand j'expliquait un jeu un peu plus élaboré, je me vois mal partir sur un endeavor, assyria, la quète des terre du milieu, etc ..).
Nan, c'est pas brutal. C'est à la juste mesure de la réaction des personnes que tu décris. Passé 25 ans, se ranger du coté du rire facile pour se rassurer face à l'inconnu, c'est pathétique. Ras-le-bol du nivellement au rouleau compresseur.
Pas vraiment eu la honte.
De toutes façon au boulot si un gars me prend pour un crétin, entre ma passion des jeux et la leur de l’OM.
Ce sais lequel est le plus à plaindre !
En même temps, il n’y a rien de particulièrement glorieux à être un fan de jeux de société. Je ne m’en cache pas, mais je ne m’en vante pas non plus. C’est juste un hobby.
Suffit de les calmer. Je lisais “The Zombie Survival Guide” lors d’une pause au taf.
Un collègue, goguenard, arrive et me dis “T’y crois vraiment ?”
Très sérieux, je lève mes yeux de mon livre pour planter mon regard dans le sien et je réponds “Moi, quand ils arriveront, je serai prêt. Et toi ?”
Et de retourner à ma lecture.
Gnéhéhé
greuh
greuh dit:Suffit de les calmer. Je lisais "The Zombie Survival Guide" lors d'une pause au taf.
Un collègue, goguenard, arrive et me dis "T'y crois vraiment ?"
Demande à madame Cookie ce qu'elle pense du type qui lui a demandé si elle croyait vraiment à la fin du monde proche, comme c'était écrit sur son T-shirt...
Bah oui, on était au Québec, et on faisait de la pub pour des bières

Il m’est aussi arrivé d’imprimer des règles de jeux à mon boulot, mais de ne pas les voir sortir directement, de devoir attendre le lendemain et de les trouver mises de côté…
Mais si quelqu’un avait voulu me demander des comptes, j’avais la réplique : en tant que prof de FLE (français langue étrangère), j’ai depuis longtemps inclus la lecture et la compréhension de règles dans les compétences que doivent acquérir mes élèves.
Sinon, en général, j’ai pas rencontré de gros lourds voyant en moi un demeuré qui s’éclate sur le Monopoly. Le cas échéant, je serais du genre hargneux, je crois.
Bon, je passe sur l’avis de ma mère qui ne comprend pas comment j’ai pu “régresser” à ce point-là, jouer de nouveau aux jeux auxquels je jouais à dix ans…
Quand j’ai droit à une remarque désobligeante de certains amis du genre “mais comment tu fais pour jouer encore à des trucs comme ça pendant toute une soirée ?!”, je replique en général “c’est vrai que c’est vachement moins bien qu’une soirée devant…” avec en choix multiple l’amour est dans le pré/la ferme célébrité/10 jours pour tour changer/Joséphine Ange Gardien !
Niveau collègues de bureau, c’est plutôt de la curiosité que je génère. Malheureusement, c’est sans jamais créer d’intérêt et je ne pense pas que j’aurai la chance de pouvoir créer un espace jeu via mon CE
bonjour
Voilà le genre de raisonnement que j’attend à mon sujet
comme raftpark :
j’ai le droit à un de ceux là qui pour expliquer leur présence lui dit “il joue à la gueguerre avec ses playmobils …” NO COMMENT.
Ou alors lorsque je déballe une boite :
Papa fait mumuse
Poivre
Je dois être un veinard car je n’ai pas trop eu ce genre de problèmes!
Bon il faut dire que je bosse dans la recherche et dans l’informatique, ce qui fait qu’il y a déjà un bon paquet de geek autour de moi…
Et sinon j’ai des amis assez compréhensif, et une partie de nature assez curieuse, donc je m’en sort!
greuh dit:Suffit de les calmer. Je lisais "The Zombie Survival Guide" lors d'une pause au taf.
Un collègue, goguenard, arrive et me dis "T'y crois vraiment ?"
Très sérieux, je lève mes yeux de mon livre pour planter mon regard dans le sien et je réponds "Moi, quand ils arriveront, je serai prêt. Et toi ?"
Et de retourner à ma lecture.
Gnéhéhé
greuh
Avec cette tête là ?
Alors, moi, au boulot, certains ont commencé à y jouer depuis peu le midi ou la pause de nuit. J’ai commencé par un petit jeu de cartes tranquille 6 qui prend puis un autre boursicocotte. On était donc 3 au début, puis de temps en temps, on a joué, à 4, ou 5. jamais je ne leur parlais des JDS. J’ai emmené le premier jeu, un jour pour voir, en faisant genre “Tiens, j’ai acheté ça dans une boutique, ça vous tente ce midi en mangeant?”. Eh ben, c’est passé comme une lettre à la poste.
Je suis donc passé au 2ème jeu “Tiens ça avait l’air sympa, j’ai acheté ça”, en parlant de Boursicocotte. Comme 6 qui prend avait plu, ils étaient ouverts au second jeu.
10 jours plus tard, j’ai encore fait semblant d’avoir craqué pour un jeu : Carcassonne. Ils ont fait “c’est quoi ça ?”. Et on a essayé. J’ai fait croire que je n’avais fait qu’une partie la veille avec ma copine. Et ça a plu, direct. Du coup, maintenant, on est une dizaine à jouer le midi. J’alterne avec ces 3 jeux, et 2 autres entre temps que j’ai rajouté : Les évadés de Cartagena (super sympa à 4) et depuis peu Lobo 77.
J’emmène bientôt Bohnanza et je vais essayer un de ces 4 Caylus magna carta pour voir comment ça se passe.
Donc, ça marche bien. Si je leur en avais parlé avant, ils auraient été réfractaires, comme beaucoup d’amis. Ils ont tous des aprioris. J’ai donc fait croire que je découvrais en même temps qu’eux. Certains m’ont demandé de leur en acheter pour y jouer chez eux.
Voilà, très heureux…
Moi j’ai trouvé la solution, je bosse dans un environnement geek, comme ça je suis peinard
Dans le sujet, ce n’est pas précisé que ladite humiliation soit au boulot…
alors, après avoir acheté Creationnary je me suis mis au Lego, ma mère me demande ce que j’aimerai pour mon anniversaire et je lui fais part de ma passion récente. Réponse : Ha, Jessy aussi joue au Lego, il a les lego technique lui !
Jessy est mon neuveu, 8 ans