limp dit:Dice Town san juan can't stop* samouraï** Mamma mia Citadelles Malédiction*** Les aventuriers du rail cartes
* mais on peinera à atteindre les 30 min. Et je ne dirais pas que Can't stop soit réfléchi, c'est plus pour détendre entre deux jeux réfléchis ** mais on risque de dépasser les 45 min. et je viens de penser à : O zoo le mio Factory fun (20-30 min) Le diable dans la bouteille pépite à découvrir Die Fugger pareil mais dur à trouver (tu as des chances dans la section Echanges) Un mouton à la mer / Land unter un succès à chaque fois Razzia! Darjeeling Genial Ricochet robots For sale Jouables en 45 min ou moins si on s'autodiscipline (ou selon le nombre de joueurs): Kaleidos mais selon l'état d'esprit, selon les gens, il ne sera ptet pas calme (je recommande d'y jouer sans trop de mauvaise foi et avec beaucoup d'indulgence, c'est bcp plus agréable) Carolus Magnus Samurai Medina Yspahan
viking dit:Ah tiens puisqu'on parle de Knizia, j'aime bien aussi Colossus Arena. Un des jeux les plus fonky de Knizia avec des monstres et des pouvoirs partout, et des paris secrets. Il avait bu ce jour là. Il devrait boire plus souvent.
Dans ce style, je préfère "grand national derby" qui propose une pose de cartes sans commentaires (vis à vis de Colossus avec les pouvoirs de chaque créatures).
Cependant, GND doit être "en édition limitée" et de ce fait difficile à trouver
abraxar dit:kardinal & konig (ou sa réédition china)
Sachant que tu es connaisseur en la matière, quelle version me conseille tu? Merci. Tchao. Laudaphnis.
kardinal & konig je pense qu'on le trouve que d'occasion maintenant. donc je dirais china d'autant que l'auteur à modifier 2-3 points de règles pour améliorer le jeu (avec notamment une petite variantes pour joueurs expert). le "thème" peut aussi influencer : le 1er se passe dans l'europe médiévale, le second dans l'empire de chine.
ps : je viens de voir que china est en promo très interessante (11,95 €) sur un célèbre site de vente en ligne.....
J’ai récemment redécouvert Hellas que personne n’a cité, et je te le recommande. C’est un jeu dont les règles sont claires et les parties rapides (uniquement à 2). Jeu calme ? Bon, il y a du combat et c’est même parfois assez bourrin, mais très vite ça devient un jeu d’équilibre d’influences très tactique et donc réfléchi. Si je vide là j’ai un voisin donc on va éviter, puis-je me permettre de partir à l’aventure avec des bateaux ou vaut-il mieux que je renforce, etc. On tire des cartes qui peuvent vraiment influencer la partie mais si l’adversaire joue là-dessus, il faut juste éviter de rester derrière. Le thème est étonnamment bien rendu pour un jeu de ce format : conquête, exploration (un bateau part fonder une cité où l’on pose un nouvel hoplite - techniquement on tire une tuile et le plateau de jeu s’étend). En plus il n’est pas très cher.
Flubuh2 dit:J'ai récemment redécouvert Hellas que personne n'a cité, et je te le recommande.
Vu
Selon les avis, il se fait littérallement "descendre" Grande part de hasard lié aux cartes "spéciales" à priori Le système de tuiles me plaît cependant et je vais y réfléchir
Personne n’a cité les Mystery Rummy ? Des jeux de cartes trés abordables (base des règles = le rami des familles), plus futés qu’il n’y parait, et beaux comme tout.
florica.fluture dit:Et Zooloretto , c'est simple, court, de 2 à 5(?), toi qui sembles aimer le format "spiel", (Niagara, LADR, Keltis...), ça devrait te plaire.
dans le genre, je trouve Aquaretto bien meilleur : plus tactique.
florica.fluture dit:Et Zooloretto , c'est simple, court, de 2 à 5(?), toi qui sembles aimer le format "spiel", (Niagara, LADR, Keltis...), ça devrait te plaire.
dans le genre, je trouve Aquaretto bien meilleur : plus tactique.
Et pourtant non !
Après quelques vérifications par-ci par-là, après coloretto, zooloretto et aquaretto, je reste avec le système proposé dans les posts précédents et porte mon attention sur "Grand national derby" de Monsieur K.
florica.fluture dit: Et j'ajoute également "Thurn und Taxis : l'aventure postale" , du même format, 30 à 45 minutes la partie, 2 à 4 joueurs, plutôt tranquille.
Cher florica.fluture, je passe tes premières propositions (Niagara en ludo entre autre ) et me centre sur "Thurn und Taxis" qui se prend quelques mauvais avis chez les pratiquants
Il est fortement comparé aux aventuriers du rail, version postale, avec beaucoup moins d'intéractivité (même si les règles sont simples).
De plus, il dure environ 60 minutes selon les caractéristiques présentées : Un peu trop long pour "rentrer dans le cercle"