laudaphnis dit:
Il est fortement comparé aux aventuriers du rail, version postale, avec beaucoup moins d'intéractivité (même si les règles sont simples).
/quote]Les aventuriers du rail est un jeu de blocage, thurn und taxi un jeu de course.
Il y a des mécanismes en communs, mais ces deux jeux ne font pas du tout doublon.
Cartagena 4 Die murterei est vraiment sympa.
sten dit:Cartagena 4 Die murterei est vraiment sympa.
Avis mitigé pour ma part
laudaphnis dit:Pitchblack dit:Personne n'a cité les Mystery Rummy ?
Des jeux de cartes trés abordables (base des règles = le rami des familles), plus futés qu'il n'y parait, et beaux comme tout.
La version Jeckyll & Hyde pour jouer à 2.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2026
La version Jack l'Eventreur pour jouer à +de 2.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2014
La version "Jack l'éventreur" semble la plus aboutit : Ton avis![]()
Merci![]()
Tchao.
Laudaphnis.
La phase d'apprentissage de Jack est un chouia plus longue, mais les parties plus tactiques, avec l'impression de jouer un peu une histoire.
Le Jeckyll & Hyde est un ptit jeu vite sorti, vite joué, et vite rejoué. Il a un ecertaine élégance dans sa simplicité. Un inusable qui a l'avantage de plaire à ma femme (quasi-non-joueuse).
Perso, j'ai commencé avec ce dernier.
Dans la même série que les Mystery rummy et traduit en français tu as : Mort ou Vif. Sinon un jeu de course/blocage rapide (dernière partie à 4 en 20mn) Rivière D’enfer (cliquer sur les titres).
A Bientôt,
Thierry ![]()
Un jeu en se moment que j’aime bien c’est snow tails, je ne le trouve pas long, très facile a expliquer.
la belette dit:snow tailsbien sûr!!
beri dit:laudaphnis dit:tout comme LADR cartes qui est exquisFlubuh2 dit:J'ai récemment redécouvert Hellas que personne n'a cité, et je te le recommande.Selon les avis, il se fait littérallement "descendre"
LADR sont dans la ludo mais version plateau : Jeu très sympà effectivement, cependant je n'ai jamais pratiqué la version cartes
Y a t'il beaucoup de différences
Merci de ta réponse
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:beri dit:laudaphnis dit:tout comme LADR cartes qui est exquisFlubuh2 dit:J'ai récemment redécouvert Hellas que personne n'a cité, et je te le recommande.Selon les avis, il se fait littérallement "descendre"
LADR sont dans la ludo mais version plateau : Jeu très sympà effectivement, cependant je n'ai jamais pratiqué la version cartes![]()
Y a t'il beaucoup de différences![]()
Merci de ta réponse![]()
Tchao.
Laudaphnis.
Je reviens sur Hellas : les jeux de Delonge sont souvent sous-estimés (voir à ce titre Transamerica, qui est un de nos plus courants classiques et un excellent jeu pour faire découvrir)...
En lisant le détail des avis d'Hellas on se rend compte que le jeu a aussi ses défenseurs, et non des moindres (avis intéressants de Mrs Meeeuuhhh et Actorios, Rody et Hafner en parlent en bien sur leur site).
Mais le meilleur moyen, c'est évidemment de tester !
Bon courage dans ta quête en tout cas.
PS ah oui tiens Transamerica, très bien aussi, rapide, futé, et bien moins hasardeux qu'il n'y paraît !
laudaphnis dit:beri dit:laudaphnis dit:tout comme LADR cartes qui est exquisFlubuh2 dit:J'ai récemment redécouvert Hellas que personne n'a cité, et je te le recommande.Selon les avis, il se fait littérallement "descendre"
LADR sont dans la ludo mais version plateau : Jeu très sympà effectivement, cependant je n'ai jamais pratiqué la version cartes![]()
Y a t'il beaucoup de différences![]()
Merci de ta réponse![]()
Tchao.
Laudaphnis.
Persos LADR c'est sympathique avec le petit cousin...
LADR jeu de cartes, je m'y amuse bcq plus, l'idée principale est la même (réaliser des contrats en posant nos cartes de couleurs) mais on joue avec notre mémoire (style mamamia). Plus rapide, plus fun, plus interactif...
MrF; qui répond aux questions qui ne lui sont pas posées
LADR sont dans la ludo mais version plateau : Jeu très sympà effectivement, cependant je n'ai jamais pratiqué la version cartes Exclamation
Y a t'il beaucoup de différences Question
Merci de ta réponse Ok !
Je n'ai pas joué au jeu de plateau
Dans les avis certains disent que c'est trop différent du jeu de plateau, d'autres que c'est trop pareil.
Moi j'aime beaucoup, c'est assez subtil, avec de la prise de risque, de la mémoire (à la louche), des coups d'enfoirés... Et c'est tout public (joué avec mes parents qui ont bien aimé). Pour le coup c'est très calme et réfléchi vu la concentration que demande le petit effort de mémorisation.
//www.trictrac.net/avis/excellent-surtout-a-3
EDIT : grillé par une fourmi qui vole
Misterfourmi dit:
Persos LADR c'est sympathique avec le petit cousin...
LADR jeu de cartes, je m'y amuse bcq plus, l'idée principale est la même (réaliser des contrats en posant nos cartes de couleurs) mais on joue avec notre mémoire (style mamamia). Plus rapide, plus fun, plus interactif...
+1.
Un des jeux qu'on ressort le plus !
lepatoune dit:un après la bataille Taluva of course
sinon peu cité kardinal & Konig / China , l'essence même du jeu à l'allemande en 3/4 d'heures
aps vu son pendnant Attila (un bijou) et surtout Sankt petersburg qui a de nombreux adeptes par ici...je rajoute un colovini méconnu Go West
Taluva sera certainement dans ma prochaine commande
China, peut-être dans la suivante (j'attends un peu d'autres avis
Attila, OK à conforter
Sankt petersburg, plusieurs d'entre vous l'on proposé : Il doit vraiment "accrocher"
Go west propose un jeu "hors normes" avec une idée originale : A conforter également.
Merci pour tes propositions
Tchao.
Laudaphnis.
Blue dit:Les aventuriers du rail est un jeu de blocage, thurn und taxi un jeu de course.
Il y a des mécanismes en communs, mais ces deux jeux ne font pas du tout doublon.
OK vu
Merci
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:Attila (un bijou) et surtout Sankt petersburg
Ah oui, je repasse par ici pour confirmer les deux !
sten dit:Cartagena 4 Die murterei est vraiment sympa.
Petit visionnage d'une vidéo sur ce sujet et effectivement, c'est un jeu de piraterie sympà
Grand merci pour ta proposition
Tchao.
Laudaphnis.
ocelau dit:sten dit:Cartagena 4 Die murterei est vraiment sympa.
Avis mitigé pour ma part, j'ai vraiment l'impression de jouer toute la partie sur 1 pari. Cela dit c'est original et bien ficelé; à jouer plutôt nombreux si possible.
Tu proposes combien de joueurs
Sachant qu'il se pratique de 2 à 4
Et pourquoi cette impression de pari
Merci de tes réponses
Tchao.
Laudaphnis.
Pitchblack dit:
La phase d'apprentissage de Jack est un chouia plus longue, mais les parties plus tactiques, avec l'impression de jouer un peu une histoire.
Le Jeckyll & Hyde est un ptit jeu vite sorti, vite joué, et vite rejoué. Il a un ecertaine élégance dans sa simplicité. Un inusable qui a l'avantage de plaire à ma femme (quasi-non-joueuse).
Perso, j'ai commencé avec ce dernier.
OK vu
Merci pour cet avis
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:ocelau dit:sten dit:Cartagena 4 Die murterei est vraiment sympa.
Avis mitigé pour ma part, j'ai vraiment l'impression de jouer toute la partie sur 1 pari. Cela dit c'est original et bien ficelé; à jouer plutôt nombreux si possible.
Tu proposes combien de joueurs![]()
Sachant qu'il se pratique de 2 à 4![]()
Je me permet de m'incruster...
A mon avis plus on est, mieux c'est, et plus il y aura de l'ambiance.
J'ai fait une partie à 2 joueurs, et une autre à 4 : la seconde était bien meilleur !
Pour china, il est en ce moment à prix cassé sur certains sites.
Et si ça peut te décider, je dis souvent de lui qu’il s’agit du meilleur jeu à trois joueur…
(avec Was sticht?)