De vos jeux à "parties rapides".

hello à tous

je relance un projet GIPF que je connais pas vraiment mais je sens que ça pourrais le faire

je lance un pente ça vaut ce que ça vaut mais voilà

sinon il y a aussi beowulf en oubliant tout ce qu’il a de beowulf et en gardant le mécanisme

sinon, en lisant ton 1er post j’ai desuite pensé à tyrus que finalement personne n’a sité…

et au passage je plusoie tortuga et surtout hive (que tu as acheté) parce que ça me fais plaisir :lol:

Romanus dit:Je suis surpris qu'on ne te propose pas Yspahan ...
J'ai bien aimé Mystery Rummy Jack l'éventreur ...
Entre China et K&K ...
Taluva ..., tu as écarté Fairy tales mais ça m'a bien plu...
Je rebondis aussi sur Razzia ...
Bons choix!!!

Yspahan me semble intéressant même s'il dépasse "tout juste" le critère temps :!: Cela ne m'empêche pas de le trouver sympà, bien au contraire :wink:

La série Mystery Rummy est également appréciable suite à divers avis (coucou Mandrake :kingpouic: ) et je laisse un peu de temps pour ces jeux de cartes ... Tout comme Fairy Tale 8)

China et K&K : En attente également, certainement dans une prochaine commande :)

Taluva : Commandé et en attente de réception avec impatience :roll:

Quant à Razzia : Pas très accroché, sorry :(

Merci pour ces avis et pour mes choix :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

il ya longtemps que je n’ai pas cité nexus ops
cave troll
et les jeux de la game herocard
donc voila je les cites

floyd_2097 dit:hello à tous
je relance un projet GIPF je lance un pente ça vaut ce que ça vaut mais voilà
sinon il y a aussi beowulf en oubliant tout ce qu'il a de beowulf et en gardant le mécanisme
sinon, en lisant ton 1er post j'ai desuite pensé à tyrus que finalement personne n'a sité...
et au passage je plusoie tortuga et surtout hive (que tu as acheté) parce que ça me fais plaisir :lol:

Hello,

Propositions très sympà ... Rien à dire concernant Pente, dans le même style que le jeu de Go avec ses propres règles.

Pour beowulf : Effectivement ne gardons que les mécanisme :)

Tyrus : Je ne connaissais pas et c'est une très belle surprise :!: Je vais m'y intéressé de plus près :wink:

J'attends avec impatience cette commande :roll: avec Hive que j'espère de qualité :lol:

Merci pour tes avis :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.
adel10 dit:il ya longtemps que je n'ai pas cité nexus ops
cave troll
et les jeux de la game herocard
donc voila je les cites

Hello,

Nexus ops dépasse la durée max de 45 min/partie :wink: Mais après quelques visionnages des avis et descriptifs, il semble sympà :!:

Cave troll : Vu mais sans plus pour moi :(

Merci pour tes propositions :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

N.B : Man'o'War = Excellent :kingpouic: (mais il faut prendre son temps :mrgreen: )

Hello tous,

Réception ce jour de la commande :lol:
Hive + extension : Matériel de très haute qualité et règles très simples … Cela promet pas mal de parties en perspectives :arrow:

Hellas : Petite boite, quelques tuiles, un sachet de pions et bateaux à assembler, un jeu de cartes et une petite règle pas trop difficile à déchiffrer … En attente d’une première partie :!:

Portobello Market : Très joli matériel, règle en un recto-verso A4, jouabilité immédiate … Un achat satisfaisant :)

Enfin, Carolus Magnus : Belle boite emplie de tuiles diformes et de nombreux cubes et éléments en bois de qualité … Bon-Gros jeu à priori :kingpouic:

Ce colis est donc très satisfaisant, cependant, le délai d’attente a été très très très long :!: :!: :!:

(çà me pousse à poster un nouveau topic sur les délais de réception tout çà :mrgreen: :arrow: :arrow: Dans quelle rubrique le poster :?: )

Merci à tous ceux qui ont participé à cette bien belle discussion :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

N’hésite pas à nous faire suivre tes premières impressions, tes premières parties… :D

(personnellement, je suis curieux d’Hellas et de Portobello Market!) :mrgreen:

Romanus dit:N'hésite pas à nous faire suivre tes premières impressions, tes premières parties... :D
(personnellement, je suis curieux d'Hellas et de Portobello Market!) :mrgreen:

Pas de problèmes :!:

Il me tarde de "pratiquer" rapidement :o mais les semaines et les WE sont chargés donc, à mon avis, petits résumés d'ici la 2ème semaine de septembre :mrgreen:

Ton avis sur le dossier à utiliser pour mon futur "sujet"?

Merci. :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.
Romanus dit:N'hésite pas à nous faire suivre tes premières impressions, tes premières parties... :D

Si tu veux, je peux te les donner, moi, mes impressions sur Portobello Market :clownpouic:
laudaphnis dit:
Ton avis sur le dossier à utiliser pour mon futur "sujet"?
Merci. :pouicok: .

Si tu veux parler de délais de livraison etc... le mieux est sans doute de poster dans aux bonnes affaires car tu pourras cité les noms des boutiques-magazins en ligne sans autres.

Voilà mon avis ;-)
Potrick dit:

Si tu veux, je peux te les donner, moi, mes impressions sur Portobello Market :clownpouic:

Nous t'écoutons :pouicbravo:

Tchao.
Laudaphnis.
Romanus dit: Si tu veux parler de délais de livraison etc... le mieux est sans doute de poster dans aux bonnes affaires car tu pourras cité les noms des boutiques-magazins en ligne sans autres.
Voilà mon avis ;-)

Je ne souhaite pas incorporer de références de "revendeurs" car je n'ai pas envie de faire de la "mauvaise pub" :pouicsilence:

Je pense poster dans cette rubrique sans noms, car il me semble que ce sujet peut être très intérressant sur les "feedback" des TTciens et TTciennes concerné(e)s :roll:

Tchao.
Laudaphnis.

Sujet posté dans la rubrique “vous dîtes !”

Tchao.
Laudaphnis.

Voila une première impression après deux parties de Portobello.

Les + :
- Matériel soft et de qualité (marchés et clients en bois - "Stores" et jetons en carton),
- Plateau "attirant" avec une lisibilité "claire" :pouicintello: ,
- Règles faciles et pas compliquées du tout - Très simples à expliquer à de nouveaux joueurs :babypouic: ,
- Stratégie "légère" : Réserver les emplacements rapportant le plus de points, positionner le "gendarme" au bon endroit afin de récupérer des points, placer les "clients" aux intersections adéquates et placer son "jeton évaluation" au bon moment :artistpouic: ,
- Durée des parties courtes : 30-45 minutes :D

Les - :
- Un peu de hasard dans le tirage des "clients" qui est cependant vite écarté avec un bon positionnement.

Je donnerai mes autres avis (sur les autres propositions) dès que possible :wink: .

Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:
Les - :
- Un peu de hasard dans le tirage des "clients" qui est cependant vite écarté avec un bon positionnement.

ça se contourne en positionnant dès le début tous les clients sur le plateau.
Le jeu est alors purement calculatoire :)
Molmo dit:
ça se contourne en positionnant dès le début tous les clients sur le plateau.
Le jeu est alors purement calculatoire :)

Exact !

Une variante qui permet de réduire la part de hasard et en fait un jeu rapide et stratégique à la fois (malgré les commentaires "négatifs" sur ce sujet).

Tu as donc déjà joué à ce JDP ?

Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:
Tu as donc déjà joué à ce JDP ?

Je crois que oui :)
Je crois même être le premier à te l'avoir conseillé sur ce forum ;)
Molmo dit:
Je crois même être le premier à te l'avoir conseillé sur ce forum ;)

Désolé :oops:

Je pensais que cette proposition provenait de quelqu'un d'autre :roll:

Au regard de la liste des jeux proposés, il est compliqué de définir qui à dit quoi ?

A ce propos, il serait peut-être intéressant de lister les diverses propositions ...

Tchao.
Laudaphnis.