OK, Merci pour cette option que je garde sous la main
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:Y a t'il beaucoup de différencesça n'a rien à voir dans les sensations de jeu. Ce qui explique ses mauvaises notes (exploitation d'une licence/filon, tout ça...), mais ce qui explique aussi que celui-ci, je l'aime.
Pour info et suite à vos commentaires, voici la première liste des jeux commandés hier :
Hive + extension (moustiques
)
Hellas (à prix cassé
)
Portobello market (
)
Carolus Magnus (en promo
)
Merci pour vos avis, en attente des futurs pour la prochaine commande (la semaine prochaine certainement
)
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:Hive + extension (moustiques)
Excellent choix!
gloomy dit:
Excellent choix!
Rendons à Gloomy ce qui est à Gloomy
Merci pour cette initiative et je ne pense pas être déçu de cet achat
J'attends pour vendredi ou samedi mon colis et te donnerai mes premières impressions
Merci
Tchao.
Laudaphnis.
Court of the medici
Battle for Hill 218
les 2 se jouent en moins de 15 min et sont vraiment très très bons et sont assez profonds pour des jeux aussi courts et avec juste un paquet de carte!
Mag Blast ( biensûr si le jeu est bien joué ! C’est à dire sans pitié et comme des enfoirés ! )
La guerre des moutons
Coloretto
Bakong
Tortuga
les cités perdues
Salut,
laudaphnis dit:wolfy dit:Dans la même série que les Mystery rummy et traduit en français tu as : Mort ou Vif. Sinon un jeu de course/blocage rapide (dernière partie à 4 en 20mn) Rivière D’enfer (cliquer sur les titres).
A Bientôt,
Thierry
Bonnes propositions après quelques renseignements pris par-ci par-là![]()
Je vais me pencher un peu plus vers mort ou vif qui me laisse perplexe, quant à rivière d’enfer, beaucoup le compare à Ave Caesar que j’ai en ludo : Ton avis sur ce point![]()
Merci![]()
Tchao.
Laudaphnis.
Malheureusement je ne possède pas Ave César, mais vu ce que j’en ai compris, il faut s’aider/bloquer les autres pour gagner et si on gère mal sa main de cartes ou si on suit un itinéraire trop long, il se peut que l’on n’ait pas assez de “mouvement” pour franchir la ligne (toute personne qui connait bien le jeu n’hésite pas à infirmer ou confirmer ceci).
Dans Rivière d’Enfer la problématique n’est pas vraiment la même, on a des cartes qui permettent de faire avancer des bucherons spécifiques et des cartes “castor” qui s’appliquent à n’importe quel personnage de son équipe. Qui plus est si on arrive au bout de sa pioche on la reforme, donc pas d’épuisement. Le système est plutôt de savoir à la fois gérer sa main, qui faire avancer au meilleur moment, comment être plus efficace que ses adversaires, soit en bénéficiant des poussettes de ces derniers. Ou alors en jouant contre eux, en les poussants dans des courants contraires, en les bloquants au milieu de rondins de bois…
Désolé de ne pouvoir faire de réelle comparaison. Sinon je pense que Snow Tails est aussi un très bon jeu, à vrai dire on se fait des soirées “canadiennes” avec Snow Tails puis Rivière d’Enfer et vice versa.
A Bientôt,
Thierry
Choubi Gogs dit:Court of the medici
Battle for Hill 218
OK vu
Ils ont l'air sympà et très rapide
Merci pour cette piste
Tchao.
Laudaphnis.
fatmax66 dit:Mag Blast ( biensûr si le jeu est bien joué ! C'est à dire sans pitié et comme des enfoirés ! )
La guerre des moutons
Coloretto
Bakong
Tortuga
les cités perdues
Hello, voici mes avis (après les recherches) sur tes propositions :
Mag Blast = Pas trop le style de la maison
La guerre des moutons = En ludo et "à l'échange" d'ailleurs
Coloretto = Déjà proposé précédemment = C'est très sympà
Bakong = Jeu de tuiles et d'aventure dynamique = en attente
Tortuga = Proposé également = Système simple et rapide = Pour plus tard,
Les cités perdues = Cité Ter = Le prédécesseur de Keltis qui me satisfait pleinement
Merci pour tes propositions
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:Kouynemum dit:
pareil. une valeur solide dans une ludothèque.
je n'ai jamais perçu le petit défaut de certains jeux de placement/majorité à 3, qui est parfois de jouer à 2 contre 1.
c'est un peu ce qui m'a gênée à Taluva à 3.
moins exigeant que Carolus Magnus qui est une merveille, donc amha, plus accessible à tout public et toute occasion.
Un second avis très positif... Je pense que je vais l'introduire prochainement dans ma commande
(avec Taluva
).
Carolus Magnus est déjà commandé ... YES![]()
Merci![]()
Tchao.
Laudaphnis.
Tant que j'y suis je déconseille aussi Taluva, qui est sympa, très beau, mais juste "sympa" à jouer...
Entre thurn et son copain, j'en choisi aucun...
De ta liste, j'ai joué à Portobello et lui aussi est "oubliabl". Trop court, aucun friso,n selon moi. Une bonne idée qui est retombée comme un soufflet.
wolfy dit:
Malheureusement je ne possède pas Ave César, mais vu ce que j'en ai compris, il faut s'aider/bloquer les autres pour gagner et si on gère mal sa main de cartes ou si on suit un itinéraire trop long, il se peut que l'on n'ait pas assez de "mouvement" pour franchir la ligne (toute personne qui connait bien le jeu n'hésite pas à infirmer ou confirmer ceci).
Je confirme cette version d'Ave Caesar puisque je l'ai en ludo : effectivement, la gestion de ta main au mieux est nécessaire, aussi, prendre des parcours plus longs durant les 2 premiers tours de piste, te limitent pour passer l'arrivée au 3ème tour.
C'est un système de blocage aidé par des rétrécissements de voies (1 case) et chaque joueur dispose du même nombre de cartes (numérotées de 1 à 6) afin de déposer son sceau à César (au choix mais avant les 2 premiers tours, sinon élimination!) et de finir en tête au 3ème
Une partie se joue en 3 manches (avec points attribués selon le classement), le gagnant étant celui ayant remporté le plus de point au bout des 3 courses
N.B : Merci pour tes explications sur tes soirées "canadiennes"
Tchao.
Laudaphnis.
limp dit:Tant que j'y suis je déconseille aussi Taluva, qui est sympa, très beau, mais juste "sympa" à jouer...
Taluva est hyper tactique! C'est un des jeux de tuiles les plus subtils que je connaisse!
limp dit:
Tant que j'y suis je déconseille aussi Taluva, qui est sympa, très beau, mais juste "sympa" à jouer...
De ta liste, j'ai joué à Portobello et lui aussi est "oubliabl". Trop court, aucun friso,n selon moi. Une bonne idée qui est retombée comme un soufflet.
Suis très surpris des tes commentaires
Après avoir regardé tes avis sur ces 3 jeux (je zappe Thurn & Co!), voila ce qui ressort de tes avis :
China : 5/5, jeu de placement très sympà à 3 joueurs
Taluva : Beauté du matériel et parties qui s'enrichissent après plusieurs essais
Portobello : A ne pas "casser" trop vite du fait des parties "trop" rapides ne laissant pas de "temps de réflexion" (car trop habitué aux parties un peu plus longues)
Pourquoi une telle "marche arrière" au niveau de tes avis
La lassitude, la simplicité, la rapidité des parties, etc.
Tchao.
laudaphnis.
Suite à ta liste (Merci encore
), voici les jeux classés selon mes avis personnels :
Accroché +++ :China, Pocket rocket, Roll Through the Ages
Intéressé :Morrigan, Toledo, Hibernia
En ludo :Montego bay, Citadelles, Metropolys, Les aventuriers du rail
Sans Plus :san juan, can’t stop, Dominion, Coloretto
Oubliés : Tabula rasa, La fièvre de l’or, Dice Town, fairy tale, Régence, Patrizer, nicht die bohne, holidays, capitol, that’s life, de cape et d’épée, robin des bois, samouraï, Alea iacta est, einauge, circus maximus,
Herr der Ziegen, Mamma mia, Camelot, Guillotine, King lui, Malédiction, Huuue!, Riquezas do Sultao, Clocktowers, big points
Cela ne tient qu’à moi
Merci pour tes pistes
Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:limp dit:
Suis très surpris des tes commentaires![]()
Après avoir regardé tes avis sur ces 3 jeux (je zappe Thurn & Co!), voila ce qui ressort de tes avis :
China : 5/5, jeu de placement très sympà à 3 joueurs![]()
Taluva : Beauté du matériel et parties qui s'enrichissent après plusieurs essais![]()
![]()
Portobello : A ne pas "casser" trop vite du fait des parties "trop" rapides ne laissant pas de "temps de réflexion" (car trop habitué aux parties un peu plus longues)![]()
![]()
![]()
Pourquoi une telle "marche arrière" au niveau de tes avis![]()
La lassitude, la simplicité, la rapidité des parties, etc.![]()
Tchao.
laudaphnis.
Il y a une différence entre trouver le jeu bon ou honnête et penser qu'il mérite une place dans une ludo quand il sort près de 400 jeux/an.
Donc, non : ce n'est pas un changement d'avis.
Autre point : des jeux que je note 4/5 peuevent être "à avoir" ou juste "bon à jouer, mais ya mieux".
Je note selon la tête de pouic, mais il faut se souvenir que seules 5 notes sont possibles.
Ps : rien de choquant dans ton tri de liste
limp dit:
... quand il sort près de 400 jeux/an.
Exact avec cet avis, il est extrêmement compliqué de "trouver la perle rare" dans cette multitude d'éditions (Cf ton dernier exemple : hibernia).
Je note selon la tête de pouic, mais il faut se souvenir que seules 5 notes sont possibles.
Exact bis
Tchao.
Laudaphnis.
P.S : Encore merci pour tes avis et mes choix
perso, le dernier jeu rapide dont je me lasse pas c est Roll through the ages… a deux c est 30 minutes ![]()
ne pas hesiter a imprimer les feuilles de scores modifiees avec les bateaux qu’on trouve sur le net (je suis pas fan de l echange de ressources et des bateaux mais je trouve l equilibrage des developements plus sympas!)
Je suis surpris qu’on ne te propose pas Yspahan, qui entre tout juste (à cause de la durée (45min)
J’ai bien aimé Mystery Rummy Jack l’éventreur mais peu de personnes ont accroché. (j’avais offert Mort ou vif et j’en garde un très bon souvenir, mais il me semble que maintenant le jeu est rare…)
Entre China et K&K je préfère le second pour le thème… ceci dit j’y joue vraiment rarement…
Taluva j’aime beaucoup, tu as écarté Fairy tales mais ça m’a bien plu… ?
Je rebondis aussi sur Razzia mais il met p-e un peu trop d’ambiance ?!?
Bons choix!!!
chnoub dit:perso, le dernier jeu rapide dont je me lasse pas c est Roll through the ages.. a deux c est 30 minutes
RTTA revient souvent dans ce topic
Merci de ta contribution
Tchao.
Laudaphnis.