De vos jeux qui n'arrivent pas dans les délais !

Hello Tous,

Je poste ce sujet suite à une “petite” mésaventure survenue après une commande ludique :evil:

Alors que les délais de livraison stipulaient 5 jours ouvrables au maximum, ma chère commande a duré plus d’une semaine :china:

Dans cette attente “interminable”, j’ai contacté l’expéditeur qui me confirmait le problème sans savoir où se trouvait le colis :oops:

Aussi, je suppose que cela vous est arrivé également et, simplement pour avoir vos avis sur ce thème, je souhaite partager ces “impressions”, “attentes”, “frustrations”, etc… qui se sont dégagées suite à un colis qui n’arrive (toujours) pas et/ou qui n’est jamais arrivé :pouicgun:

Vos réponses pourront suivre cet (mon) exemple où à votre guise :lol: :

Jeu(x) concerné(s) : Hive + extension, Carolus Magnus, Hellas et Portobello Market
Délais d’attente : 9 jours
Impressions : Frustations, colis perdu ?, impatience

:pouicsilence: Merci de ne pas citer de noms d’enseignes :pouicsilence:

Nous ne sommes pas là pour “descendre” tel ou tel “fournisseur” mais simplement pour partager des “feedback” dans de telles situations :!:

Merci pour vos avis :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

parfois simplement, les gens ont plus de taf que prévu, parfois (vérifiable avec un suivi) c’est la Poste qui retient le colis car il peut être endommagé (ça m’est arrivé maintes fois…), donc patience :wink:

Vip, ca fait partie des aléas de la commande par vpc… :twisted:

Par contre, niveau sensation, je cois que la pire c’est celle de ne pas sortir le-nouvea-jeu-de-la-mort-qui-tue-que-j’attendais-depuis-suuuuuuuper-longtemps le vendredi soir car le colis a un jour de retard :cry:

oscardejarjayes dit:parfois simplement, les gens ont plus de taf que prévu, parfois (vérifiable avec un suivi) c'est la Poste qui retient le colis car il peut être endommagé (ça m'est arrivé maintes fois...), donc patience :wink:

Tout à fait d'accord avec cette remarque Cher gentleman :1900pouic:

La vérification/suivi n'a rien donné pour le fournisseur non plus :!:

Après réception, le colis était dans un état très correct (aucun choc extérieur) :pouicok:

Merci pour cet avis :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Je ne me souviens plus exactement, mais mon record de retard, c’est “plusieurs mois, voire presqu’un an”. Mais bon, c’était une souscription.

Avec le mois d’aout il y a des délais plus longs peut être (?), ainsi que des voles plus fréquents (stagiaires d’été, etc). Mais pour ce dernier point ça ne touche sans doute pas beaucoup les colis provenant de boutique de jeux de société.

En tout cas je n’ai jamais eu de problème avec mes commandes de JdS, toujours arrivées très rapidement.
Là, par contre, j’attends une TV depuis un petit moment…

pirikou dit:Vip, ca fait partie des aléas de la commande par vpc... :twisted:
Par contre, niveau sensation, je cois que la pire c'est celle de ne pas sortir le-nouvea-jeu-de-la-mort-qui-tue-que-j'attendais-depuis-suuuuuuuper-longtemps le vendredi soir car le colis a un jour de retard :cry:

Exact :mrgreen:

LE jour "fatal", le samedi matin après l'heure du passage du camion :!:

Un espoir puis une déception en attendant la fin du WE :cry: puis une "nouvelle" attente en début de semaine :roll:
Sherinford dit:Je ne me souviens plus exactement, mais mon record de retard, c'est "plusieurs mois, voire presqu'un an". Mais bon, c'était une souscription.

Dans ce cas, il n'y a plus d'attente :!:
McQueen dit:
En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec mes commandes de JdS, toujours arrivées très rapidement....

C'était mon cas également :|

Commandes arrivées dans le délais jusqu'au jour où ... :evil:

Etranges sensations tout de même :roll:

J'espère que tu vas recevoir ta TV :wink:

Merci :pouicok:
Tchao.
Laudaphnis.

N’aimant pas attendre, mon critère de selection des boutique online n’est pas la petite différence de prix, mais la rapidité d’action. Et à ce niveau là je pense avoir trouver le bon filon. :china:

Sinon mon temps d’attente le plus long ce fût 2 mois. Pour cause de déménagement de l’entreprise. Je n’ai eu aucun geste commerciale ni aucunes indications comme quoi l’entreprise était en plein déménagement.

laudaphnis dit:
Sherinford dit:Je ne me souviens plus exactement, mais mon record de retard, c'est "plusieurs mois, voire presqu'un an". Mais bon, c'était une souscription.

Dans ce cas, il n'y a plus d'attente :!:

Si, dans le sens où tu peux comprendre qu'il y ait un délai entre le moment où ils lancent la souscription et le moment où tu paies, mais c'est déjà moins glop, une fois que le paiement a été fait parce que le nombre de souscripteurs a été atteint, de devoir encore attendre plus de 6 mois pour recevoir ton jeu...
erekiel dit:
Sinon mon temps d'attente le plus long ce fût 2 mois. Pour cause de déménagement de l'entreprise. Je n'ai eu aucun geste commerciale ni aucunes indications comme quoi l'entreprise était en plein déménagement.

Tu lances effectivement une notion en relation avec ce sujet : Le geste commercial :oops:

Le soucis dans ce cas est de savoir à quelle étape (prise en compte de la commande, expédition, transferts, transports, livraison) çà bloque :!:

Il est très rare d'obtenir ce geste commercial après un "défaut de livraison" :skullpouic:

EN même temps vu l’enseigne, je ne m’attendais pas vraiment à un geste commerciale. Ils sont reconnus pour leur Grand Wautourisme :mrgreen:

pour mon expérience personnelle , sur une quinzaine de commandes dans 5 boutiques différentes, c’était tjs 48 heures après mon achat.
Par contre effectivement, toujours des jeux en stock et pas de pré-commandes.

Je doit avoir de la chance …

erekiel dit:Ils sont reconnus pour leur Grand Wautourisme :mrgreen:

Belle expression :mrgreen: