T'as du boulot. C'est impressionnant tout ce que peut faire Calibre quand on le connait bien.
J'ai déjà terminé la partie extraction des metas datas et une convertion de type. L'objectif étant d'avoir un logiciel capable de réorganiser correctement les Ebook et presque automatiquement, ce que ne fait pas calibre. De plus l'interface de calibre est pas intuitive du tout et il est parfois lent :s
Ça m'intéresse mais je ne comprends pas ta réponse. Que veux-tu dire par réorganiser les ebooks ?
T'as du boulot. C'est impressionnant tout ce que peut faire Calibre quand on le connait bien.
J'ai déjà terminé la partie extraction des metas datas et une convertion de type. L'objectif étant d'avoir un logiciel capable de réorganiser correctement les Ebook et presque automatiquement, ce que ne fait pas calibre. De plus l'interface de calibre est pas intuitive du tout et il est parfois lent :s
Ça m'intéresse mais je ne comprends pas ta réponse. Que veux-tu dire par réorganiser les ebooks ?
Quelle est cette conversion dont tu parles ?
Réorganiser les ebooks de différentes façon : - Les renommer proprement - Organiser les Tags proprement et les renommer proprement - Indexer les Tags pour une recherche rapide - Structure de répertoire (par auteur, puis par cycles par exemple) ou un seul répertoire avec tout les fichiers mais le tout bien indexé.
Pour la conversion : Les fichiers epub sont régis par la norme Epub. Mon application est aujourd'hui en capacité de lire les versions du format 2.0.1 et 3.0.1 et de convertir les ebook de format epub 2.0.1 en epub 3.0.1.
Tu as peut-être des besoins bien spécifiques, mais Calibre permet déjà de modifier les tags par lot. Le panneau de gauche affiche les regroupements par tags tel que auteur, série, éditeur, étoiles, mais aussi tout ce que tu veux ajouter en créant de nouvelles colonnes. Ma collection est triée en majeur sur le nom d’auteur, en mineur sur le nom de série, l’ordre dans la série, le titre. J’enregistre aussi des résultats de recherche dynamique dans le panneau de gauche. J’ai notamment des entrées par années de lecture, livre en cours, et priorité de lecture. Et l’affichage est instantané.
Je vois qu’il y a plusieurs utilisateurs de Calibre ici. Est-ce que ça intéresse quelqu’un que j’explique comme ajouter une colonne avec le nombre de pages calculé selon une métrique identique pour tous les livres, et une autre avec le temps de lecture estimé ?
Je profite de la présence de connaisseurs pour poser une question: J’ai une liseuse Kobo mais je n’utilise pas Calibre (j’ai pas d’ordi perso). Est-il possible une fois un livre acheté et télecharger sur la liseuse de le transmettre à une autre personne sur une autre liseuse?
Sinon pour rester dans le thème du thread, j’ai lu dernièrement Ciel brulant de Minuit de Robert Silverberg, je termine ce soir Mécomptes de Fée de Terry Pratchett (j’adore) et commence ensuite Rien ne nous survivras le pire est avenir de Maie Mazaurette.
Pyjam dit :Tu as peut-être des besoins bien spécifiques, mais Calibre permet déjà de modifier les tags par lot. Le panneau de gauche affiche les regroupements par tags tel que auteur, série, éditeur, étoiles, mais aussi tout ce que tu veux ajouter en créant de nouvelles colonnes. Ma collection est triée en majeur sur le nom d'auteur, en mineur sur le nom de série, l'ordre dans la série, le titre. J'enregistre aussi des résultats de recherche dynamique dans le panneau de gauche. J'ai notamment des entrées par années de lecture, livre en cours, et priorité de lecture. Et l'affichage est instantané.
Effectivement, la fonctionnalité proposée par Calibre ne me convient pas ^^. Je possède 8000 Ebooks, et pour remettre de l'ordre là dedans Calibre ne réponds pas à mes attentes.
Je me disais bien que tu devais avoir beaucoup de livres.
morris_toc dit :Je profite de la présence de connaisseurs pour poser une question: J’ai une liseuse Kobo mais je n’utilise pas Calibre (j’ai pas d’ordi perso). Est-il possible une fois un livre acheté et télecharger sur la liseuse de le transmettre à une autre personne sur une autre liseuse?
Quand tu relies ta liseuse à un ordi par un câble USB, il est utilisable comme tout disque externe. Tu peux y récupérer ou y mettre des fichiers. S’ils n’ont pas de DRM, les fichiers epub pourront être lus sur une autre liseuse.
Robert Silverberg c’est bien. J’ai relu l’Homme dans le labyrinthe récemment. Il faut que je trouve le temps d’en lire d’autres.
Oui Silverberg c’est pas mal: J’ai aussi lu l’Homme dans le Labyrinthe et le Livre des Cranes. J’avais découvert avec Les Monades Urbaines que j’avais dévoré.
bon je viens d’attaquer Autre monde de Chattam dont j’avais trouvé 5 tomes dans un vide grenier. Je ne connaissais pas cet auteur, bon, pour l’instant j’ai l’impression de lire un livre pour ado … :( encore 5 tomes
Harry Cover dit :bon je viens d'attaquer Autre monde de Chattam dont j'avais trouvé 5 tomes dans un vide grenier. Je ne connaissais pas cet auteur, bon, pour l'instant j'ai l'impression de lire un livre pour ado .... :( encore 5 tomes
Ha oui c'est clairement hors de ce qu'il fait habituellement et plutôt ciblé ado mais j'ai trouvé le monde intéressant.
Harry Cover dit :bon je viens d'attaquer Autre monde de Chattam dont j'avais trouvé 5 tomes dans un vide grenier. Je ne connaissais pas cet auteur, bon, pour l'instant j'ai l'impression de lire un livre pour ado .... :( encore 5 tomes
Dans la veine fantasy mêlant uchronie et réalisme, je lis en ce moment le second tome du “Batard de Kosigan” de Fabien Cerrutti : auteur français, bon style. L’histoire met en scène le fameux batard (fils d’un duc bourguignon) au XIVe siècle dans une France déchirée en plusieurs royaumes, avec la menace anglaise permanente, l’existence de peuples “anciens” avec leurs mystères (elfes…). Entre les chapitres situés au moyen age, des echanges de courriers entre des personnages vivant au XIXe font progresser une seconde intrigue très intéressante elle aussi et en lien avec les évenements du passé. Bref je recommande, 2 tomes pour le moment.
Dans un autre registre, aimant alterner entre fantasy, polars et SF, je n’ai encore rien lu de Greg Egan (son nom revient souvent pourtant). Dans quel registre de la SF se classe t il svp? et quel premier roman conseilleriez vous pour quelqu’un qui n’aime pas trop la hard science, mais plutôt le space opera (genre Peter Hamilton j’adore !) Merci a vous:)
ueihttam dit :Dans un autre registre, aimant alterner entre fantasy, polars et SF, je n'ai encore rien lu de Greg Egan (son nom revient souvent pourtant). Dans quel registre de la SF se classe t il svp? et quel premier roman conseilleriez vous pour quelqu'un qui n'aime pas trop la hard science, mais plutôt le space opera (genre Peter Hamilton j'adore !) Merci a vous:)
Greg Egan n'écrit pas de space opera. Il écrit des œuvres donnant a réfléchir sur la science et la philosophie. Il n'a pas écrit de roman vraiment faciles, d'ailleurs les trois ou quatre derniers n'ont pas été traduits.
Le mieux est probablement le recueil de nouvelles Axiomatique, mais tu aurais intérêt à sauter la première nouvelle qui est vraiment ultra hard science.
Il y a une nouvelle de Greg Egan dans ce recueil gratuit du Bélial’ : http://www.belial.fr/collectif/bifrost-20-ans-20-nouvelles
Dépêchez-vous : ce recueil n'est dispo que jusqu'au 8 juillet.
Je viens d’attaquer “Chaos sous la montagne” de John Lang qui achève la série du Donjon de Naheulbeuk… c’est plaisant, drôle, avec une saveur toute particulière pour tout rôliste qui se lance dans l’aventure.
Je viens d’achever Le déchronologue de Stéphane Beauverger.
Une lecture conseillée par l’ami Pyjam. Et bien je vous le recommande à mon tour. Du bonheur en barre. J’ai adoré et ce livre fait désormais partie de mes favoris. Déçu d’avoir déjà terminé : j’aurais bien aimé prolonger l’aventure.
Du coup, pour me remettre et ne pas être déçu après une telle lecture, rien de tel que de se remettre à James ELLROY.
ueihttam dit :Dans la veine fantasy mêlant uchronie et réalisme, je lis en ce moment le second tome du "Batard de Kosigan" de Fabien Cerrutti : auteur français, bon style. L'histoire met en scène le fameux batard (fils d'un duc bourguignon) au XIVe siècle dans une France déchirée en plusieurs royaumes, avec la menace anglaise permanente, l'existence de peuples "anciens" avec leurs mystères (elfes...). Entre les chapitres situés au moyen age, des echanges de courriers entre des personnages vivant au XIXe font progresser une seconde intrigue très intéressante elle aussi et en lien avec les évenements du passé. Bref je recommande, 2 tomes pour le moment.
Pareil, le batard de Kosigan c'est très bon, parmi mes meilleurs dernières lectures avec Jaworski(tout ce qu'il fait).