de vos lectures...

stueur dit :
Mzelle dit :J'ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et pour le moment ça commence très bien 

Très très bon livre! Désopilant ! Les autres livres de l'auteur sont aussi très drôles mais comme il use exactement des mêmes ressorts comiques, il n'y a plus de surprise. Il faut savourer celui-ci !

Je confirme, j'ai passé un très bon moment et j'ai souvent ri. Une bonne lecture légère entre 2.

J'ai commencé A l'ouest, rien de nouveau trouvé également dans une boîte à livres, on n'est pas dans la même ambiance angry

Mzelle dit : J'ai commencé A l'ouest, rien de nouveau trouvé également dans une boîte à livres, on n'est pas dans la même ambiance angry

Pareil, récupéré dans une boîte à livres, il m'attend sagement.

Je me suis remis à lire hier, et j’ai facilement avalé ces deux petits livres:

- Alabama 1963: un petit polar sur fond de ségrégation qui place la petite histoire dans la grande. Les tensions raciales sont bien décrites, depuis l’oeil d’une femme de ménage qui les subit au quotidien, et l’intrigue fonctionne.
Quelques poncifs, notamment le détective renvoyé de la Police, qui passe son temps à picoler, et les bourgeoises supérieures.

- Chambre 128: du happy feelings par kilos, dans la même veine que Le Cercle Littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Le sel de ce roman reste la plume qui prend des reflets un peu désuets.

A l’Ouest Rien de Nouveau était étudié à l’école à mon époque. Je me souviens qu’il m’avait marqué, même si aujourd’hui il ne m’en reste plus rien.

Doucement, lentement, au milieu de lectures plus contemporaines et moins romancées, je progresse dans La Roue du temps, de Robert Jordan, édition poche de Bragelonne.

Je n’en suis qu’au tome 7 (donc en plein milieu du tome 3 original, je suppose), mais c’est assez loin pour se rendre compte que la série se bonifie et développe une véritable identité après un départ un peu convenu.

Pour moi qui aime bien les sagas, c’est une bonne surprise et, ce qui ne gâte rien, malgré quelques maladresses et pensées de son temps (et dire que j’en étais déjà, de ce temps), on voit que l’auteur a réussi à donner autant d’importance aux aventures côté femmes qu’à celles côté hommes, ce que je trouve toujours sympathique pour ma part.

Dans tous les cas, une histoire qui jusqu’à présent se bonifie volume après volume.

Proute dit :Doucement, lentement, au milieu de lectures plus contemporaines et moins romancées, je progresse dans La Roue du temps, de Robert Jordan, édition poche de Bragelonne.

Je n'en suis qu'au tome 7 (donc en plein milieu du tome 3 original, je suppose), mais c'est assez loin pour se rendre compte que la série se bonifie et développe une véritable identité après un départ un peu convenu.

Pour moi qui aime bien les sagas, c'est une bonne surprise et, ce qui ne gâte rien, malgré quelques maladresses et pensées de son temps (et dire que j'en étais déjà, de ce temps), on voit que l'auteur a réussi à donner autant d'importance aux aventures côté femmes qu'à celles côté hommes, ce que je trouve toujours sympathique pour ma part.

Dans tous les cas, une histoire qui jusqu'à présent se bonifie volume après volume.

Accroche toi, plus que 18 tomes !

Je t’envie. Pendant des années, je me suis régalé de ce genre de saga.
Maintenant les romans, tous, m’ennuient.
J’espère que ça reviendra !

Si tu aimes toujours la fantasy, tu as essayé les archives de Roshar (Sanderson) ?

Sinon, quand j’ai cette lassitude dont tu parles, que j’ai envie d’abandonner tout livre au bout de dix ou quarante pages, je me plonge dans un polar, un bon, et en général ça marche.

J’ai un peu de mal avec la Roue du temps. Je suis en train de lire le deuxième livre et je trouve ça un peu lent.
A côté de ça, j’ai avalé les livres de Brandon Sanderson. J’aurais voulu enchaîner ceux de Robert Jordan à la même allure mais je pense que je vais y aller lentement sur plusieurs années.

Ma femme m’a recommandé House of Earth and Blood de Sarah J. Maas et cela sera probablement mon prochain livre.

kenjin dit :J'ai un peu de mal avec la Roue du temps. Je suis en train de lire le deuxième livre et je trouve ça un peu lent.
A côté de ça, j'ai avalé les livres de Brandon Sanderson. J'aurais voulu enchaîner ceux de Robert Jordan à la même allure mais je pense que je vais y aller lentement sur plusieurs années.

Oui, le rythme n'est pas le même.

Proute dit :
kenjin dit :J'ai un peu de mal avec la Roue du temps. Je suis en train de lire le deuxième livre et je trouve ça un peu lent.
A côté de ça, j'ai avalé les livres de Brandon Sanderson. J'aurais voulu enchaîner ceux de Robert Jordan à la même allure mais je pense que je vais y aller lentement sur plusieurs années.

Oui, le rythme n'est pas le même.

A part peut-être sur les 3 derniers livres de la saga :) ? Mais c'est encore très loin.

kenjin dit :
Ma femme m'a recommandé House of Earth and Blood de Sarah J. Maas et cela sera probablement mon prochain livre.

Un polar dans un monde alternatif ? Tu nous diras si tu as aimé et ce que tu en as pensé.

Pouillotin dit :Dans le thème, je viens de relire Les dames de d'Avalon de Zimmer Bradley (lu il y a une bonne trentaine d'année...).
Et bien, je déconseille fortement, c'est vraiment chiant.

Bah, c'est romantique. laugh
J'avais bien aimé le premier tome, et puis, pouf, covid, donc je n'ai pas pu emprunter la suite à la médiathèque, mais j'avais bien aimé. Pas assez apparemment pour courir à la médiathèque à la réouverture, mais si l'occasion se présente, je lirai au moins le bouquin suivant.

Proute dit :Doucement, lentement, au milieu de lectures plus contemporaines et moins romancées, je progresse dans La Roue du temps, de Robert Jordan, édition poche de Bragelonne.

Je n'en suis qu'au tome 7 (donc en plein milieu du tome 3 original, je suppose), mais c'est assez loin pour se rendre compte que la série se bonifie et développe une véritable identité après un départ un peu convenu.

Pour moi qui aime bien les sagas, c'est une bonne surprise et, ce qui ne gâte rien, malgré quelques maladresses et pensées de son temps (et dire que j'en étais déjà, de ce temps), on voit que l'auteur a réussi à donner autant d'importance aux aventures côté femmes qu'à celles côté hommes, ce que je trouve toujours sympathique pour ma part.

Dans tous les cas, une histoire qui jusqu'à présent se bonifie volume après volume.

J'en suis au tome 11/14 (édition intégrale) mais c'est une vraie torture, je fais souvent de grosses pauses entre 2 tomes et même pendant la lecture. Parfois je lis en diagonale pour aller plus vite. J'en ai ras le bol qu'il délaye son intrigue dans des descriptions inutiles des milliers de personnages qu'on croise même 1 sec. Et il utilise toujours les mêmes tournures de phrase, ça n'avance pas.

Je m'accroche car j'aime sa trame principale et je veux savoir comment ça se termine mais quelle purge son blabla qui n'en finit pas. Au prochain tome, l'écrivain qui a repris à la mort de l'auteur commence à écrire, il parait que c'est + dynamique, j'ai hâte !!

PS : l'auteur a un pb avec les femmes.
PS2 : l'auteur aime sûrement le bondage et le SM.

jmguiche dit :

Accroche toi, plus que 18 tomes !

Je t’envie. Pendant des années, je me suis régalé de ce genre de saga.
Maintenant les romans, tous, m’ennuient.
J’espère que ça reviendra !

Je ne me souviens plus, as-tu testé Codex ALERA et Chroniques du Grimnoir ?
Je suis comme toi, j'ai beaucoup lu et tout finit par se ressembler sauf quelques pépites comme ça qui se démarquent et qui me redonnent le feu :)

Avez vous lu : les chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit ? Ce n’est pas très récent mais c’est un ouvrage qui a donné au début des années 2000 un nouveau souffle à la Fantasy

Brandon Sanderson a terminé le cycle non achevé de Robert Jordan. Il a fait du bon travail: la transition est presque invisible et sans doute la différence se fait autour d’une écriture plus moderne et plus rapide chez Sanderson. Néanmoins, cela reste parfois assez long à lire et je comprends que la lecture peut être assez… Mais bon, c’est vraiment pas mal et j’aimerais bien avoir ce talent.

Gabriel Ombre dit :Avez vous lu : les chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit ? Ce n'est pas très récent mais c'est un ouvrage qui a donné au début des années 2000 un nouveau souffle à la Fantasy

Oui, c'est avec ça que j'ai découvert Gaborit (j'ai presque tout lu de lui maintenant) et que j'ai redonné le goût de la lecture à mon conjoint qui n'avait rien lu depuis son adolescence. J'ai beaucoup aimé, une lecture facile.

Bonjour,

Je viens de terminer le deuxième roman de Stuart Turton, l’auteur des 7 morts d’Evelyn Hardcastle qui m’avait enchantée il y a trois ans.
Je dois dire que cette Étrange traversée du Saardam m’a bien déçue, l’intrigue est longue à démarrer et au final elle n’y parvient pas vraiment. Je comprends bien que l’auteur ait dû prendre le temps de poser le décor et de présenter tous les personnages auxquels nous allons être confrontés, mais cette lente progression et la vraisemblance pour le moins tirée par les cheveux ont douché l’excitation avec laquelle j’avais commencé le roman.
Après les 7 morts, j’attendais sûrement trop…

Ah dommage, j’avais tellement aimé le premier que je me serais bien jeté sur le second (si j’avais eu connaissance de son existence)

C’est surtout écrit avec les pieds. Ou mal traduit mais à ce stade d’enchaînements des poncifs et de tics nuls d’écriture, j’en doute. De plus, j’ai regardé c’est le même traducteur que les 7 morts.

Je partage complètement cet avis, on dirait que l’auteur a écrit ce livre trop vite “parce que c’est le moment d’en sortir un nouveau”