Mince, je ne savais même pas qu’il y avait un tome 2 ^^ Merci en tout cas pour vos avis.
C’est pas un tome 2. C’est juste son roman suivant (le deuxième en l’occurrence).
Les deux n’ont rien à voir entre eux.
Mzelle dit :jmguiche dit :Proute dit :Doucement, lentement, au milieu de lectures plus contemporaines et moins romancées, je progresse dans La Roue du temps, de Robert Jordan, édition poche de Bragelonne.
Je n'en suis qu'au tome 7 (donc en plein milieu du tome 3 original, je suppose), mais c'est assez loin pour se rendre compte que la série se bonifie et développe une véritable identité après un départ un peu convenu.
Pour moi qui aime bien les sagas, c'est une bonne surprise et, ce qui ne gâte rien, malgré quelques maladresses et pensées de son temps (et dire que j'en étais déjà, de ce temps), on voit que l'auteur a réussi à donner autant d'importance aux aventures côté femmes qu'à celles côté hommes, ce que je trouve toujours sympathique pour ma part.
Dans tous les cas, une histoire qui jusqu'à présent se bonifie volume après volume.Accroche toi, plus que 18 tomes !
Je t’envie. Pendant des années, je me suis régalé de ce genre de saga.
Maintenant les romans, tous, m’ennuient.
J’espère que ça reviendra !Je ne me souviens plus, as-tu testé Codex ALERA et Chroniques du Grimnoir ?
Je suis comme toi, j'ai beaucoup lu et tout finit par se ressembler sauf quelques pépites comme ça qui se démarquent et qui me redonnent le feu :)
Non, pas lu.
eimef dit :Bonjour,
Je viens de terminer le deuxième roman de Stuart Turton, l'auteur des 7 morts d'Evelyn Hardcastle qui m'avait enchantée il y a trois ans.
Je dois dire que cette Étrange traversée du Saardam m'a bien déçue, l'intrigue est longue à démarrer et au final elle n'y parvient pas vraiment. Je comprends bien que l'auteur ait dû prendre le temps de poser le décor et de présenter tous les personnages auxquels nous allons être confrontés, mais cette lente progression et la vraisemblance pour le moins tirée par les cheveux ont douché l'excitation avec laquelle j'avais commencé le roman.
Après les 7 morts, j'attendais sûrement trop...
J’ai trouvé que c’est un roman agréable, mais qui souffre d’un double problème de perception. D’abord le premier roman place la barre très haut, mais raisonnablement on ne devrait pas s’attendre à ce que l’auteur réédite l’exploit. Si c’est le cas, ce sera une bonne surprise. D’autre part, la publicité qui entoure ce roman prétend que c’est Sherlock Holmes au XVIIᵉ siècle, mais ce n’est pas le cas. On attend que Sherlock se mette au boulot mais c’est Watson qui fait tout.
Bref, faut juste prendre le roman pour ce qu’il est, ça évite la déception.
J’aurais dû lire ton commentaire avant de lire le roman
Ben… Je ne sais pas. Je n’ai pas lu le livre en question. Du coup, connaissant vos divers avis, je n’aurai pas une approche sans a priori de cet ouvrage, dans un sens ou l’autre… Bref, autant ne pas le lire.
Bonjour,
Je vous propose mes deux derniers GROS coup de coeur.
A lire cet été, les doigts de pieds en éventail et les yeux rivés sur les pages…
“Amy Wirkner, lycéenne de 18 ans, est surnommée « Chevy » par ses camarades en raison de son surpoids. Solitaire, drôle et intelligente, elle est bien décidée à obtenir une bourse pour pouvoir aller à l’université et quitter enfin ce trou perdu de l’Ohio où la fracturation hydraulique empoisonne la vie des habitants, dans tous les sens du terme. Mais alors qu’elle s’accroche à ses projets d’avenir et fait tout pour rester en dehors des ennuis, les ennuis viennent la trouver.
Convaincue que l’eau de la région devenue toxique est à l’origine des malformations de naissance de son petit frère, elle accepte de participer avec son meilleur ami Paul à un acte d’écoterrorisme qui va très mal tourner. Mais Amy refuse de laisser l’erreur d’une nuit briser ses rêves, quitte à vendre son âme au diable…”
“Depuis quand tu veux être comme les autres ? Tu es une hors-la-loi. »
Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens.”
Bonnes lectures…
Ce n’est pas la première fois qu’on me conseille Duchess ces dernières semaines.
EDIT: je viens de remarquer que sa note sur Babelio est énormissime. 4.7/5, à relativiser par un faible nombre d’avis pour l’instant.
Mzelle dit :Je confirme, j'ai passé un très bon moment et j'ai souvent ri. Une bonne lecture légère entre 2.
J'ai commencé A l'ouest, rien de nouveau trouvé également dans une boîte à livres, on n'est pas dans la même ambiance
Tu m'étonnes !
Lu il y a une trentaine d'années. Il m'a marqué même si c'est aujourd'hui très flou dans mon esprit (sauf le pourquoi le livre s'appelle comme ça que je n'ai pas oublié).
Perso dans Silo qu'on m'avait conseillé. Bon, j'ai pas encore bien compris pourquoi
Chris Whitaker est traduit en français ? Super !
Je me suis force à lire We Begin at the End parce qu’on m’en avait dit beaucoup de bien.
C’est du polar bien sombre
Gabriel Ombre dit :Avez vous lu : les chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit ? Ce n'est pas très récent mais c'est un ouvrage qui a donné au début des années 2000 un nouveau souffle à la Fantasy
Je ne pouvais pas laisser passer ce post à la vue de mon pseudo Je plussoie Gaborit qui a apporté sa pierre à l'édifice de la fantasy (et du Steampunk) français.
Dans mon souvenir La Roue du Temps a un coup de mou au milieu et ça repart a la fin de Winter’s Heart.
Les derniers tomes de Sanderson sont tres bons mais j’ai tout de meme ete déçu par la fin que j’aurais aimee plus épique (comme la fin de Winter’s Heart.)
J’ai également bcp aimé les Archives de Roshar de Sanderson (mais je crois n’avoir lu que les 2 premiers tomes) et je recommande dans un autre style The Painted Man de Peter V Brett. Particulièrement le tome The Desert Spear d’ailleurs. La suite est plus convenue.
SDO dit :Dans mon souvenir La Roue du Temps a un coup de mou au milieu
Quand je pense que j'ai abandonné le tome 1 parce que trop mou.
Chez moi, c’est mou vers la fin.
Docky dit :Chez moi, c'est mou vers la fin.
C'est malin.
Je viens de terminer Blackwater - La crue de Michael McDowell.
Je suis tombé sur ce livre dans ma librairie préférée (L’Atalante à Nantes, pour ne pas la citer), et la couverture magnifique a déclenché, ce que je ne fais jamais (bon, je pensais aussi avoir entendu parler de ce livre en bien).
Le pitch : le livre commence en 1919 lors d’une crue gigantesque qui a inondé une très grande partie de la ville. En allant inspecter la ville en barque, Oscar Caskey trouve Elinor dans l’hôtel inondé. Elinor va désormais faire partie des habitants de la ville de Perdido…
Alors, on est dans un style fantastique (pas du tout ce que je pensais en achetant le livre…) et la dose de fantastique est distribué avec parcimonie, cela reste très léger. Au final on suit plus les histoires de la famille Caskey (Oscar, sa mère et sa soeur, ainsi que son oncle et sa fille) et de leurs serviteurs sur fond d’histoire d’amour.
Donc bon, dit comme ça, c’est pas folichon. La saga est en 6 tomes, qui, à priori, ne doivent former qu’une histoire. La fin du premier tome n’ayant rien d’une fin.
Je n’ai pas détesté mais j’ai le sentiment d’avoir d’autres livres plus passionnant à lire. Peut-être que ce début n’était qu’une mise en situation avant de vraiment mettre en branle tout l’histoire.
J’ai acheté les quatre premiers tomes pour 10 balles dans un vide-grenier. Au pire, ils feront jolis sur la table du salon.
stueur dit :Je viens de terminer Blackwater - La crue de Michael McDowell.
Le succès de cette série a de quoi surprendre. Plus de 15 000 exemplaires par tome. Tant mieux pour Monsieur Toussaint Louverture qui édite de très bons et très beaux livres, et pour pas cher en plus.
J’ai terminé A l’Ouest rien de nouveau avec les larmes aux yeux. Beaucoup d’empathie pour ces jeunes soldats allemands qui n’avaient rien demandé non plus. Que de gens morts pour quel résultat…
Pour la suite je vais entamer Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes qui m’a été conseillé par mon fils. Il est en 3e et c’est une lecture demandée par leur prof de français qui lui a beaucoup plu.
Très bon choix. Tu vas encore chialer.