De vos peintures de Space Hulk 3e édition

Osirith dit:
captain_herlock dit:Dommage qu'avec une aussi bonne qualité de peinture tu n'ai pas fais les trous du Fulgurant :?

Je sais, je m'en suis aperçu une heure après avoir passé les couches à l'aéro...
Pas grave, ça reste faisable avant que j'attaque la peinture du bolter...

C'est pas faux!! :pouicok:

@djoul: Pour une première, très jolie :pouicok:
djoul dit:Voili voilou :

Bon, c'est pas aussi bien que celui de Logan, mais je suis pas mécontent pour une première

Yep, beau boulot :pouicok: ! Tu as notamment bien réussi les griffes, ce qui n'est pas si simple. N'hesite pas à forcer un peu plus les lumières sur la peau.
Logan dit:Yep, beau boulot :pouicok: ! Tu as notamment bien réussi les griffes, ce qui n'est pas si simple.

Grosse inquiétude : au passage du bleached bone, on aurait dit que mon alien s'était fait belle et sortait de sa manucure. Dieu bénisse le lavis devlan mud :lol:
Logan dit:N'hesite pas à forcer un peu plus les lumières sur la peau.

Oui, c'est vrai que j'ai pas trop osé forcer sur le brossage en bleached bone...mais la photo est un peu plus sombre qu'en vrai (et les couleurs trop saturés)
djoul dit:
Logan dit:Yep, beau boulot :pouicok: ! Tu as notamment bien réussi les griffes, ce qui n'est pas si simple.

Grosse inquiétude : au passage du bleached bone, on aurait dit que mon alien s'était fait belle et sortait de sa manucure. Dieu bénisse le lavis devlan mud :lol:
Logan dit:N'hesite pas à forcer un peu plus les lumières sur la peau.

Oui, c'est vrai que j'ai pas trop osé forcer sur le brossage en bleached bone...mais la photo est un peu plus sombre qu'en vrai (et les couleurs trop saturés)

Le bleach bone est une couleur un peu magique, car elle sert un peu à tout, mais utilisée seule elle est môche, elle ne prend toute sa dimension qu'une fois teintée par des lavis et des glacis (un glacis est une peinture très diluée comme le lavis, mais on ne s'en sert que pour colorer une base par transparence, pas en acummulation dans les creux pour faire des ombrages comme le lavis). Pour la peau du stealer, n'hésite pas à forcer un peu. Le passage ensuite d'une ou plusieurs couches de bleu-noir en lavis et glacis sur la peau diminuera l'effet brutal du bleach bone jusqu'à obtenir l'effet souhaité.

Bonsoir,

la suite :

Peinture des sceaux de pureté (les parchemins accrochés par un sceau en cire).

Et peinture de la Crux Terminatus, avec des effets de reflet directement pompés (mais en moins bien) sur la peinture de MiniVince indiquée sur le site bleusalifoncé.

Wouaaah, j’adore :pouicbravo:

En plus t’as fais les trous dans le fulgurant, trop la classe :pouicok:

Une question bête qui a probablement été posée … pourquoi ils sont rouges ces space marines et pas bleus comme dans WH40K ?

Sans l’historique de cet univers, chaque chapitre (régiment) de space marines a ses propres couleurs et traditions.
Il y en a suffisamment pour en faire de la couleur de son choix (et en inventer, c’est le plaisir des mondes imaginaires). Dans WH 40.000, assaut sur Maccrage, il s’agissait du chapitre des Ultramarines (bleus), dans space hulk nous revivons l’histoire des Blood Angels (rouges).

Voilà :)

Un petit tuto sur BGG, on peut je pense faire les ombrages avec les lavis GW.

HOW TO PAINT A TERMINATOR IN 15 MINUTES.
http://www.boardgamegeek.com/thread/441415/page/1

Haikel dit:Un petit tuto sur BGG, on peut je pense faire les ombrages avec les lavis GW.
HOW TO PAINT A TERMINATOR IN 15 MINUTES.
http://www.boardgamegeek.com/thread/441415/page/1

woww impressionnant pour moi ! qui n'y connais rien...
je cherche ça, pas plus !
par contre l'anglais c'est pas encore ça... :roll:

bon ben moi je vais ouvrir un post " de vos peintures space hulk super debutant"

batte quiche a la peinture

R2 dit:Sans l'historique de cet univers, chaque chapitre (régiment) de space marines a ses propres couleurs et traditions.
Il y en a suffisamment pour en faire de la couleur de son choix (et en inventer, c'est le plaisir des mondes imaginaires). Dans WH 40.000, assaut sur Maccrage, il s'agissait du chapitre des Ultramarines (bleus), dans space hulk nous revivons l'histoire des Blood Angels (rouges).
Voilà :)

Petit ajout: et dans le jeu vidéo Warhammer40K Dawn of War, la campagne est celle du chapitre Blood Ravens, un sous-chapitre des Blood Angels (même si c'est un peu plus compliqué qu'un sous-chapitre, mais je simplifie).

Moi je suis pour les Black Templars!! (les Black Sado Masos selon certains... les chaines, le noir, tout ça quoi :lol: )

ai-je bien compris, il utilise un vernis à bois teinté ?

RenaudD dit:ai-je bien compris, il utilise un vernis à bois teinté ?

Ouais, c'est ça. De la lasure. Le problème c'est que comme c'est un vernis c'est presque forcément par ça qu'il faut finir la peinture. J'imagine que pour faire les fantassins d'une armée de 200 figs, c'est une technique très appréciable.

Je continue avec les bonshommes verts. Heureusement que l'oeil humain est moins sévère que le mode macro d'un APN, parce que le dry brush sauvage, en photo, ça fait tout poussiéreux.

sur le tuto peindre en 15mn un termi
j’ai pas tout compris
il ne fait pas de sous couche ok, il met toutes les couleurs dont il a besoin pour les détails et ensuite il fait quoi ? il plonge dans un lavis ? vous parlez d’une lasure…

il ne brosse pas ?
bon j’ai beau traduire la page avec google, pas tout compris :roll:
merci

ca fait un peu brillant en finition mais on peut peut-être rajouter une couche de vernis mat
en tout cas j’aime l’aspect “sinistre” “vécu” des terminators, ça fait vraiment réaliste !

Ah non c’est vraiment top :pouicok:

oui pareil, je trouve cela très très joli même si je préfère le rouge ;) bah néophyte moi
j’aime beaucoup le rendu en fait, le côté “réaliste” ressort bien sur tes figs

madd dit:sur le tuto peindre en 15mn un termi
j'ai pas tout compris
il ne fait pas de sous couche ok, il met toutes les couleurs dont il a besoin pour les détails et ensuite il fait quoi ? il plonge dans un lavis ? vous parlez d'une lasure...
il ne brosse pas ?
bon j'ai beau traduire la page avec google, pas tout compris :roll:
merci
ca fait un peu brillant en finition mais on peut peut-être rajouter une couche de vernis mat
en tout cas j'aime l'aspect "sinistre" "vécu" des terminators, ça fait vraiment réaliste !

En fait c'est ça, il fait toutes les couleurs de base, sans brosser, et il "dip", càd trempe la fig directement dans le pot de lasure. Il devient difficile d'intervenir sur la fig après coup, car elle est sous une épaisse couche de vernis. Je pense que pour optimiser la technique, puisqu'elle oblige à finir par de l'ombrage, tu peux brosser à sec avec des couleurs vraiment plus claires que les couleurs de base avant trempage.

Prince August fait des pots de lasure "quickshade" trouvable en boutique sp, dispo en trois teintes, du moins au plus foncé. Je pense que pour les termis rouges la "medium" s'impose.
Xbug-pirate dit:
En fait c'est ça, il fait toutes les couleurs de base, sans brosser, et il "dip", càd trempe la fig directement dans le pot de lasure. Il devient difficile d'intervenir sur la fig après coup, car elle est sous une épaisse couche de vernis. Je pense que pour optimiser la technique, puisqu'elle oblige à finir par de l'ombrage, tu peux brosser à sec avec des couleurs vraiment plus claires que les couleurs de base avant trempage.
Prince August fait des pots de lasure "quickshade" trouvable en boutique sp, dispo en trois teintes, du moins au plus foncé. Je pense que pour les termis rouges la "medium" s'impose.

Merci pour les explications, ça me tente d'ici quelques mois je pense, le temps d'y jouer un peu quand même :pouicbravo:

et c'est le vernis qui rend comme un lavis ?

Très bonne peinture Xbug !.. Par contre le vert, je ne suis pas trop fan, mais c’est une question de goût. Pour le brossage, c’est sûr que l’idéal serait plutôt de faire des dégradés successifs, c’est plus classe, mais c’est beaucoup plus long. Vu le nombre de figs, moi aussi je brosse un peu à la sauvage, mais comme tu le dis vu l’échelle, ça rend quand même pas mal pour l’oeil humain.

[Edit : par contre il faudrait percer tes guns]