Prendre son temps pour avoir de belles figs n’est pas un mauvais choix. Tu mettra quelques semaines de plus à en voir le bout, certes, mais c’est pour les années à venir que cette peinture sera définitive. Donc le temps consenti sera largement rentabilisé (si tu sors toujours le jeu de temps en temps).
Moi j’ai trop de projets sur les bras pour y consacrer trop de temps. Et puis mes aptitudes techniques ont leurs limites. Je ne saurais faire bien des jolies choses que j’ai vu sur ce forum, même si j’en avais le temps…
Surtout, n’oublie pas de remettre une photo dès que tu es arrivé au bout de ton gaillard. J’ai hâte de le voir fini
Osirith dit:Yop, mon premier Space Marine avance (lentement, une heure par soir et ça va me prendre facilement 4-6 heures en tout)...
Je vais essayer d'accélérer un peu à partir du deuxième (maintenant que j'ai les différentes couleurs et mélanges à utiliser au point), voire d'en peindre plusieurs en parallèle, sinon je suis pas arrivé...
Bah ça, c'est de toute beauté. C'est soigné à mort, les gemmes sont splendides, et en plus la photo est jolie...
refait nous des photos STP merci
Super beau Osirith, le fini conféré par l’aero est vraiment très chouette et les détails, parfaits !
R2 dit:
A l'inverse de toi, j'ai voulu rentrer dans le rang pour les couleurs "officielles". D'habitude je n'en fais qu'à ma tête (j'ai imité un insecte des bois canadien pour mes Tyranides, j'ai des spaces marines camo désert...)
Et finalement, un shéma moins crédible (qui voudrait se balader avec une armure rouge sur un champ de bataille moderne ???) mais plus tape à l'oeil n'est finalement pas si mal. L'imagerie 40K a quand même son charme![]()
Ouais, bah, je déteste pas l'esthétique GW, et même, cette surenchère permanente me fait triper*, mais pour SH, je voulais vraiment qqch de plus sobre, que mes adversaires puissent faire abstraction des froufrous et identifier les courageux militaires sans s'interroger plus que ça sur l'historique du jeu.
* Mais mazette, ça faisait longtemps que j'avais pas regardé des produits GW, Dieu que leur politique tarifaire ne s'est pas améliorée!!
Merci pour vos commentaires sur ma fig pas finie
La peinture globale ne m’a pris qu’un peu plus d’une heure et pourtant il y a pas mal d’étapes :
- sous-couche noire (bombe)
- couche rouge zénithale (aéro)
- couche rouge sombre zénithale inverse (aéro)
- couche blanche zénithale (aéro)
- couche rouge éclairci zénithale (aéro)
- ombrages des creux (2 étapes, plus foncé à la deuxième)
- éclaircissement des arêtes (2 étapes, plus clair à la deuxième)
Le plus long, ce sont les détails (gemmes, colliers, crânes, …). J’ai du y passer 2-3h pour l’instant.
5 sous couche pour une teinte de couleur…on atteint un niveau pro qui me dépasse…!! Et vais me contenter de 2 petites couches incluant la sous couche…un peu comme le tuto dispo sur le site de trictrac!
C’est très beau!!!
sebporcel dit:5 sous couche pour une teinte de couleur...on atteint un niveau pro qui me dépasse...!! Et vais me contenter de 2 petites couches incluant la sous couche...un peu comme le tuto dispo sur le site de trictrac!
C'est très beau!!!
Pareil, c'est une autre dimension pour moi

Prenant plus de plaisir à jouer qu'à peindre je suis vraiment

Attention je suis premier à faire aussi

Néanmoins chapeau à ceux qui investisse tant de temps

Steph de neuch dit:sebporcel dit:5 sous couche pour une teinte de couleur...on atteint un niveau pro qui me dépasse...!! Et vais me contenter de 2 petites couches incluant la sous couche...un peu comme le tuto dispo sur le site de trictrac!
C'est très beau!!!
Pareil, c'est une autre dimension pour moi![]()
Prenant plus de plaisir à jouer qu'à peindre je suis vraimentquand je vois le temps mis par certains pour peindre une simple figurine.
Attention je suis premier à faire aussidevant le résultat mais je n'aurai jamais la patience nécessaire.
Néanmoins chapeau à ceux qui investisse temps de temps
Je pense que c'est affaire de personnalité... Quand tu as une vieille tendance à la minutie, il est difficilement envisageable de laisser déborder le bleu d'une gemme sur le rouge d'une armure. Genre "être peint parfaitement ou ne pas être peint".
J'ai ce soucis de minutie, mais je suis tout brouillon dans ma manière de faire, ce qui fait qu'au final il y a qd même de la vieille trace d'excès de dry brush granuleux partout, je sais jamais m'arrêter quand on en vient aux tons les plus clairs, et je suis capable de repasser un gros tas d'encre foncée sur une fig quasi finie parce que je la trouve pas assez contrastée, ajoutant du coup une énième couche mangeuse de détails.
Autant de temps passé que notre ami aux quatre sous-couches, mais pas le même résultat...
Les n sous-couches, je ne les ai pas inventées , j’ai tout pompé sur le site bleusalifoncé, et je suis très loin d’atteindre ce niveau…
Le drybrush est à exclure en général si on veut une figurine très clean, l’aspect granuleux est presque inévitable… A la limite, on peut l’utiliser sur des cottes de maille, des trucs comme ça…
Ceci dit, ça donne un effet correct si on ne regarde pas de trop près et on gagne pas mal de temps…
Osirith dit:Yop, mon premier Space Marine avance (lentement, une heure par soir et ça va me prendre facilement 4-6 heures en tout)...
Je vais essayer d'accélérer un peu à partir du deuxième (maintenant que j'ai les différentes couleurs et mélanges à utiliser au point), voire d'en peindre plusieurs en parallèle, sinon je suis pas arrivé...
Dommage qu'avec une aussi bonne qualité de peinture tu n'ai pas fais les trous du Fulgurant

captain_herlock dit:Dommage qu'avec une aussi bonne qualité de peinture tu n'ai pas fais les trous du Fulgurant
Je sais, je m'en suis aperçu une heure après avoir passé les couches à l'aéro...
Pas grave, ça reste faisable avant que j'attaque la peinture du bolter...
Osirith dit:Les n sous-couches, je ne les ai pas inventées, j'ai tout pompé sur le site bleusalifoncé, et je suis très loin d'atteindre ce niveau...
Le drybrush est à exclure en général si on veut une figurine très clean, l'aspect granuleux est presque inévitable... A la limite, on peut l'utiliser sur des cottes de maille, des trucs comme ça...
Ceci dit, ça donne un effet correct si on ne regarde pas de trop près et on gagne pas mal de temps...
Même en pompant le tuto,je ne comprends pas un mot sur deux...c est du jargon technique et pourtant j en ai lu des tutos pour m habituer aux mots d'usage...mais là les trucs et les effets de lumière chromatique c'est trop complexe et je pense que pour maîtriser le tuto il faut déjà être initié...
j’ai enfin un visuel sur mes figs !
parfait comme je voulais en Death Company : http://levalhalla.forum-actif.net/rumeu … 5.htm#5366
là du coup ça va être dur d’attendre
Excellent boulot. J'ai hâte de voir la suite.
powerwis dit:j'ai enfin un visuel sur mes figs !
parfait comme je voulais en Death Company : http://levalhalla.forum-actif.net/rumeu ... 5.htm#5366
là du coup ça va être dur d'attendre
oueeeee l autre comment y triche

Voili voilou :
Bon, c’est pas aussi bien que celui de Logan, mais je suis pas mécontent pour une première
djoul dit:Voili voilou :
Bon, c'est pas aussi bien que celui de Logan, mais je suis pas mécontent pour une première
très bien. Simple, clair, propre, joli.

batte man dit:powerwis dit:j'ai enfin un visuel sur mes figs !
parfait comme je voulais en Death Company : http://levalhalla.forum-actif.net/rumeu ... 5.htm#5366
là du coup ça va être dur d'attendre
oueeeee l autre comment y triche
ben ouais chui comme ça !