Des stealers affamés ! :
[Edit : Je ne comprends pas pourquoi mes stealers s’affichent en plus petit que la normale par rapport à ma definition initiale. Mes spacesmarines eux s’affichent à la grandeur correcte.]
Beau boulot comme toujours CCCP . Moi je suis en cours sur Lorenzo.
Moi, je trouve très sympa qu’ici se cotoient tous les niveaux de peintres dans une ambiance très respectueuse. Dommage que les meilleurs peintres soient aussi souvent les meilleurs photographes.
Oui la photo est un gros problème. Il n’est vraiment pas évident de prendre des photos correctes. L’APN a tendance a montré des tas de défauts que l’Å“il humain ne discerne pas. D’ailleurs je vous conseille de désactiver le mode macro.
Logan dit:Beau boulot comme toujours CCCP. Moi je suis en cours sur Lorenzo.
Merci ! Bon courage pour Lorenzo.
Sont superbes tes stealers Logan…
Je vois que tu as fait la partie ventrale en os, et la tête de la même couleur que la carapace. j’aime bcp.
Bon, je les reposte séparées parce que sinon les images sont trop petites pour une raison qui m’échappe. On voit quand même mieux comme ça, même si en réel sans loupe on voit pas aussi bien les détails que sur les photos.
djoul dit:Sont superbes tes stealers Logan...
Je vois que tu as fait la partie ventrale en os, et la tête de la même couleur que la carapace. j'aime bcp.
Merci

Logan dit:Bon, je les reposte séparées parce que sinon les images sont trop petites pour une raison qui m'échappe. On voit quand même mieux comme ça, même si en réel sans loupe on voit pas aussi bien les détails que sur les photos.
Mais dites donc, les gars, vous arrivez à jouer, de temps en temps?

Hoho, Logan, superbes tes Genestealers !
Vraiment jolis, dans les détails et tout !
florica.fluture dit:Mais dites donc, les gars, vous arrivez à jouer, de temps en temps?
Yep. J'ai quand même déjà fait 12 parties (6 missions en aller retour). Bon depuis une semaine je suis en arrêt et ça pour un mois et demi, ça devrait me permettre de finir mes peintures tranquillos

Logan dit:florica.fluture dit:Mais dites donc, les gars, vous arrivez à jouer, de temps en temps?
Yep. J'ai quand même déjà fait 12 parties (6 missions en aller retour). Bon depuis une semaine je suis en arrêt et ça pour un mois et demi, ça devrait me permettre de finir mes peintures tranquillos.
Ben alors là, chapeau! Quand je peins des figs, ça bloque ma pratique d'un jeu...
Remarque, ça me pousse aussi à garder le rythme sur la peinture!
Content quand même de voir que tu peins pour jouer, pas juste pour regarder!

En fait j’ai choppé la sale manie de tout peindre tout en jouant énormément (oué je dors peu) … Récemment j’ai même peint les figs de rush’n crush
Toutes mes figs sont peintes pour jouer… les figs d’expo ca sert à rien
CCCP dit:En fait j'ai choppé la sale manie de tout peindre tout en jouant énormément (oué je dors peu) ... Récemment j'ai même peint les figs de rush'n crush
Toutes mes figs sont peintes pour jouer... les figs d'expo ca sert à rien
Oui peindre des figs ça motive aussi pour jouer. Par contre j'aime aussi beaucoup les figs d'expo, et dans ce cas là en plus on chiade mieux la peinture.
cerkan dit:Hoho, Logan, superbes tes Genestealers !
Vraiment jolis, dans les détails et tout !
Merci

CCCP dit:En fait j'ai choppé la sale manie de tout peindre tout en jouant énormément (oué je dors peu) ... Récemment j'ai même peint les figs de rush'n crush
Toutes mes figs sont peintes pour jouer... les figs d'expo ca sert à rien
Moi, je suis bien de cet avis. Pour l'expo, je mettrais en tous cas surement pas de figs de SH, tellement je les trouve moches (et peintes par moi, ce serait vraiment un sommet!).
Sinon, pour peindre les spaces marines, j’ai vu que certains utilisent un logiciel pour déterminer les couleurs de leur chapitre avant de se lancer dans la peinture.
Y en a t’il parmi vous qui connaisse ce soft ?
Il est en shareware, freeware ?
J’ai bien assimilé certaines techniques de peinture comme le brossage à sec,les lavis,glacis etc etc En revanche j aurais voulu savoir qu’est ce qu on entend quand on parle d éclaircissement?
sebporcel dit:J'ai bien assimilé certaines techniques de peinture comme le brossage à sec,les lavis,glacis etc etc En revanche j aurais voulu savoir qu'est ce qu on entend quand on parle d éclaircissement?
Eclaircissement c'est tout simplement peindre les zones éclairées avec une peinture plus claire. Cela peut être fait par bossage, mais ausi par peinture de zones successives de plus en plus claires, par des glacis successifs ou par de la peinture foundue "dans le frais" (on n'attend pas que la peinture sèche et on fond la frontière entre les teintes avec un pinceau légèrement humide).
Et sinon personne ne veut peindre mes figurines ?