De vos peintures de Space Hulk 3e édition

Oh pour moi l'objectif est de pouvoir jouer rapidement. Ca va donc être du genre sous-couche, couche de base, brossage à sec, un coup de lavis par-ci par-là, un minimum de détails et basta.
Si je vois que ça avance et que je le sens bien, je tenterais peut-être des techniques plus avancée mais je pense vraiment pas être du genre à passer 5h sur une même fig.

Logan dit:
Osirith dit: Ceci dit si je peins comme pour la fig ci-dessous, ça risque de me prendre pas mal de temps pour finir la totalité des figurines...
http://chrbonnet.free.fr/figures/BD_smcaptain_00.jpg

Très beau travail, bravo :pouicbravo:
Je me pose la même question, si je chiade je vais y passer des mois... D'un autre côté ça m'embête de ne pas soigner à fond des figs de cette qualité. Dur dilemne :cry:

C'est le problème... Sur le Terminator Captain, je ne me souviens plus, mais j'ai bien du y passer 20 ou 25 heures...

Le problème, c'est que GW appâte le joueur en montrant sur la boîte et dans le manuel des figs peintes par des artistes experts... Ca fait envie, mais pour le même résultat, il y a un boulot énorme (eux, c'est leur métier) en temps, et en apprentissage, si on n'a pas l'habitude.

Osirith dit:C'est le problème... Sur le Terminator Captain, je ne me souviens plus, mais j'ai bien du y passer 20 ou 25 heures...

Oui, ça ne m'étonne pas vu la qualité du boulot. Seboss dit qu'il ne veut pas y passer 5 heures par fig. Moi, 5 heures par fig, c'est si je les bâcle. :lol:

fulpiction : pour un effet usé simplissime, tu as le "white lighting' : un dry brush de blanc sur les arêtes. Si tu fais léger sur les plaques, t'obtient un effet sympa.

Ceci dit, j'ai vu les figs : vous êtes en théorie obligés du faire du Blood Angel ou un chapitre héritier, vu la quantité de gouttes et de symboles BA sur les bêtes.

greuh

Bon moi je vais commencer par les monter avec colle plastique
...ensuite je vais jouer un peu...
plus tard un coup de sous couche noir
...ensuite je vais jouer un peu...
plus tard une ti armure en rouge
...ensuite je vais jouer un peu...
plus tard je verrai ce qu'il est faisable de faire pour le reste

Et on n'a parlé des couleurs subtiles des bebetes gene-machins.

Un Fulpiction tout découragé...

Je pense que je vais attendre que des tuto de niveaux débutants débarquent sur le net spécifiques à SH... sinon j'y arriverai pas.

Merci pour tous vos conseils, ils sont très précieux !

greuh dit:Ceci dit, j'ai vu les figs : vous êtes en théorie obligés du faire du Blood Angel ou un chapitre héritier, vu la quantité de gouttes et de symboles BA sur les bêtes.
greuh

Sauf pour ceux (la majorité je pense) qui comme moi se foutent totalement de la cohérence avec l'univers Warhammer. :lol:

Ceci dit, je vais quand même les faire en rouge, parce que je trouve que cela va bien à cet univers survitaminé :wink:

fulpiction dit:Et on n'a parlé des couleurs subtiles des bebetes gene-machins.

Tu as raison... et cela ne me semble pas évident car je ne suis pas très convaincu par les réalisations des peintres experts de GW sur ces bébêtes. Je ferais des essais et vous tiendrai au courant.

Logan dit:Oui, ça ne m'étonne pas vu la qualité du boulot. Seboss dit qu'il ne veut pas y passer 5 heures par fig. Moi, 5 heures par fig, c'est si je les bâcle. :lol:

Vous m'inquiétez. Quant à la lasure, c'est vrai que ça a l'air de donner un bon résultat très simplement mais 25€ le pot quoi.
Dans le topic principal, qq'un a posté un lien sur une page qui explique comment utiliser de la lasure bois classique mais je suis assez sceptique sur le coup.

Seboss dit:
Logan dit:Oui, ça ne m'étonne pas vu la qualité du boulot. Seboss dit qu'il ne veut pas y passer 5 heures par fig. Moi, 5 heures par fig, c'est si je les bâcle. :lol:

Vous m'inquiétez. .

T'inquiètes... j'suis un maniaque !... :lol:

Un bonhomme que j'ai peint récemment et que j'aurais bien envie d'inclure dans une partie à l'occasion :

J'ai peut etre l'occasion de passer sur Nantes. J'ai un apres midi à m'occuper et je me disais que je pourrai peut etre le passer chez le GW de Nantes.

Tous les GW donnent des cours de peinture ? En fait, j'ai un copain qui m' a déjà appris mais des figurines qui ne sont pas les miennes, j'oserai davantage à me lancer.
Que peux on faire d'autres dans un GW ? (en dehors d'acheter).
Ils font des initiations aux jeux de figurines ?

Seboss dit:
Logan dit:Quant à la lasure, c'est vrai que ça a l'air de donner un bon résultat très simplement mais 25€ le pot quoi.


On trouve aussi de plus petits pots à moins de 10€. :)

yelf dit:
Seboss dit:
Logan dit:Quant à la lasure, c'est vrai que ça a l'air de donner un bon résultat très simplement mais 25€ le pot quoi.

On trouve aussi de plus petits pots à moins de 10€. :)

Heyyy c'est Seboss qui a dit ça, pas moi ! La lasure pour de telles figs, c'est une hérésie ! :pouicvomi: :lol:

agony dit:Tous les GW donnent des cours de peinture ?

Je ne sais s'ils le font tous, mais en allant acheter mes peintures cet après-midi, j'ai à peine eu le temps de dire au vendeur que j'avais un Space Hulk à peindre et que j'avais pas touché une fig depuis 1997, que je me suis retrouvé assis avec un pinceau et un space marine sous-couché à la main.

C'était sympa, mais apprendre à peindre dans une microboutique avec 20 acharnés de Warhammer de 15 ans qui orbitent autour, c'est pas l'idéal non plus :P

Seboss dit:
agony dit:Tous les GW donnent des cours de peinture ?

Je ne sais s'ils le font tous, mais en allant acheter mes peintures cet après-midi, j'ai à peine eu le temps de dire au vendeur que j'avais un Space Hulk à peindre et que j'avais pas touché une fig depuis 1997, que je me suis retrouvé assis avec un pinceau et un space marine sous-couché à la main.
C'était sympa, mais apprendre à peindre dans une microboutique avec 20 acharnés de Warhammer de 15 ans qui orbitent autour, c'est pas l'idéal non plus :P


Dans mon GW, c'est plutot des ateliers peintures avec des gamins de 10/12 ans, et du coup j'aurais un peu l'air con :lol:

Seboss dit:C'était sympa, mais apprendre à peindre dans une microboutique avec 20 acharnés de Warhammer de 15 ans qui orbitent autour, c'est pas l'idéal non plus :P


Oui, les magasins font des cours de peinture. :)
Pour l'age, il suffit d'y aller après 16h, l'heure des "vétérans" comme ils les appelent. :)

Logan dit: La lasure pour de telles figs, c'est une hérésie ! :pouicvomi: :lol:


Comment ça une hérésie ?!?
Une fois qu'on a testé, on ne peut plus s'en passer ! :)

yelf dit:
Logan dit: La lasure pour de telles figs, c'est une hérésie ! :pouicvomi: :lol:

Comment ça une hérésie ?!?
Une fois qu'on a testé, on ne peut plus s'en passer ! :)


C'est devenu tellement pratiqué que GW a sorti une large gamme de lavis très efficaces pour essayer de reprendre la main ;)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
yelf dit:
Logan dit: La lasure pour de telles figs, c'est une hérésie ! :pouicvomi: :lol:

Comment ça une hérésie ?!?
Une fois qu'on a testé, on ne peut plus s'en passer ! :)

C'est devenu tellement pratiqué que GW a sorti une large gamme de lavis très efficaces pour essayer de reprendre la main ;)
Don Lopertuis

Des lavis ok.... la lasure c'est une autre histoire :bonnetpouic: