neleheia dit:Dans mon GW, c'est plutot des ateliers peintures avec des gamins de 10/12 ans, et du coup j'aurais un peu l'air con
C'était peut-être plutôt ça ouais. 12 ans, 15 ans... à ces âges là je les confonds tous

neleheia dit:Dans mon GW, c'est plutot des ateliers peintures avec des gamins de 10/12 ans, et du coup j'aurais un peu l'air con
Faut-il vernir (ou traitement équivalent) les figurines peintes avoir de pouvoir jouer avec ? Sinon, il y a t-il des risques que la peinture vieillisse mal ? Pas forcément en raison des chocs si elles sont bien rangées mais plutôt à cause d’une manipulation excessive, frottements etc…
Merci pour vos conseils
Sebast dit:Faut-il vernir (ou traitement équivalent) les figurines peintes avoir de pouvoir jouer avec ? Sinon, il y a t-il des risques que la peinture vieillisse mal ? Pas forcément en raison des chocs si elles sont bien rangées mais plutôt à cause d'une manipulation excessive, frottements etc...
Merci pour vos conseils
Sebast dit:Faut-il vernir (ou traitement équivalent) les figurines peintes avoir de pouvoir jouer avec ? Sinon, il y a t-il des risques que la peinture vieillisse mal ? Pas forcément en raison des chocs si elles sont bien rangées mais plutôt à cause d'une manipulation excessive, frottements etc...
Merci pour vos conseils
Je ne recommande surtout pas la lasure, la principale raison est que :
Quand on peint, on est le nez dedans pendant des heures. La lasure, c’est toxique, très mauvais pour les poumons et ça sèche très lentement.
Je recommande l’emploi de la gamme de lavis GW, très pratiques, pas nocifs, et qui sèchent très vite. Il n’y a qu’une trentaine de figs, 2 ou 3 pots de lasure à 1,5 € et c’est bon, pas besoin d’un pot de cette saleté chimique qui va t’agresser les poumons pour 25 €.
Et surtout la lasure c’est une seule couleur maronnase. Les lavis ont des couleurs adaptées à ta couche de base.
Logan dit:Et surtout la lasure c'est une seule couleur maronnase. Les lavis ont des couleurs adaptées à ta couche de base.
Et ben, c’est laborieux ce travail de peinture. J’en suis aux détails sur les terminators, et ils sont tous moches, maronnasses et raplapla. Quand je regarde les figs au dos du bouquin de mission et mes figs rougeasse crado, je me dis qu’il doit y avoir de la triche, c’est pas possible
neleheia dit:Logan dit:Et surtout la lasure c'est une seule couleur maronnase. Les lavis ont des couleurs adaptées à ta couche de base.
Il existe toute les teintes possible en lasure.
Une lasure, c'est rien de plus qu'une teinte+ vernis.
Seboss dit:ils sont tous moches, maronnasses et raplapla.
En l’occurence, c’est surtout dû à une application exagérée de lavis ‘flesh’ recommandé par le vendeur de GW sur du Blood Red.
Je suis en train de me rendre compte que je suis vraiment pas au niveau de me poser le genre de question “lasure/lavis/brossage…” mais “plutôt comment peindre ce bolter sans baver sur tout le bras”…
Attaquer la peinture sur fig avec des figurines aussi détaillées, c’est un peu du suicide en fait. Mais vous ne m’aurez pas GW, je n’irais pas passer mes samedi après-midi dans vos boutiques juste pour jouer à SH !!
Logan dit:hum.. les lasures que je connais c'est plutot pour le bois et dans les marons.
Ah ! Ce bon vieux débat Lazure vs Lavis !
Honnêtement, les deux méthodes ne visant pas le même public, donc à chacun de voir midi à sa porte. Le tout étant d’être satisfait du rendu final, après ce qu’en pensent les autres…
Perso, je ne vais pas me risquer à peindre, je crois que je vais confier cela à un peintre semi-pro : cela me coûtera cher, mais j’aurai un résultat que je pourrai exposer en vitrine pour décorer ma ludothèque
Don Lopertuis
pareil je vais les confier a mon peintre qui ma fait les blood bowl.
pas envie de me foirer.
Don Lopertuis dit:Perso, je ne vais pas me risquer à peindre, je crois que je vais confier cela à un peintre semi-pro : cela me coûtera cher, mais j'aurai un résultat que je pourrai exposer en vitrine pour décorer ma ludothèque![]()
Don Lopertuis
Steph de neuch dit:Moi aussi finalement, je ne vais pas faire ça moi même, je vais laissé faire ma femme qui a déjà peint Hybrid
neleheia dit:Seboss dit:agony dit:Tous les GW donnent des cours de peinture ?
Je ne sais s'ils le font tous, mais en allant acheter mes peintures cet après-midi, j'ai à peine eu le temps de dire au vendeur que j'avais un Space Hulk à peindre et que j'avais pas touché une fig depuis 1997, que je me suis retrouvé assis avec un pinceau et un space marine sous-couché à la main.
C'était sympa, mais apprendre à peindre dans une microboutique avec 20 acharnés de Warhammer de 15 ans qui orbitent autour, c'est pas l'idéal non plus
Dans mon GW, c'est plutot des ateliers peintures avec des gamins de 10/12 ans, et du coup j'aurais un peu l'air con
agony dit:Et les "ateliers" durent combien de temps ?
Faut il mieux appeller avant pour prévenir de son passage ?
Pas d'obligation d'achat ?
Don Lopertuis dit:Don Lopertuis qui part de ce pas changer de femme
Fabrice dit:Sebast dit:
c'est une operation totalement indispensable
les fig non vernies sont celles qui sont en derrières des vitrines et qui y restent
Edit : +1 Osirith donc