De vos peintures de Space Hulk 3e édition

Jeremie dit:
Après il y a de petites astuces :
- Comme palette, je prend une assiette avec un fond (vraiment peu) d'eau et une feuille de papier cuisson dessus.

Je me permets de rectifier une chose, n'oublie pas de rajouter une feuille de papier absorbant en dessous du papier cuisson.

Bub'

Bha pour le papier absorbant j’ai testé avec et sans et c’est pas super clair que c’est mieux. En fait ca dure plutôt moins longtemps. Enfin ya p’tet un truc que je fais pas bien.

Hop, je post ici aussi …

Je voudrais me relancer dans la grande avnture de la peinture sur fig’ mais j’ai plus de matos ! Vous me conseillerez d’investir dans quoi niveau peinture + matos sans dépenser des centaines et des centaines d’€ ?

Merki

Pour les termi, j’ai utilisé comme peinture :
- white skull (pour la sous couche, le rouge est pas assez couvrant pour une sous couche en black chaos)
- blood red + lavis baal red pour l’armure
- codex grey + lavis devlan mud + bleached bone pour les croix
- burnished gold + lavis devlan mud pour les décorations
- Boltgun metal + lavis devlan mud pour les flingues et le métal en général
- Snot green pour les optiques (éclairci avec du goblin green, mais un mélange snot green+white skull soit donner un résultat proche)
- Warlock purple pour les gemmes
- regal blue + enchanted blue (ou regal blue + éclaircissement, ça doit marché) pour certaines optiques et autres.
- Bleached Bone + lavis devlan mud pour les parchemins et diverses toiles

et un pinceau citadel (me souviens plus de la taille, mais j’en utilise qu’un seul, donc ni trop gros ni trop petit :kwak: )

Je suis satisfait du résultat, par contre je suis très loin d’avoir le niveau de certains ici (c’est quasiment la première fois que je peignais) :

Un pinceau taille 1 ou 2, un autre 000
couleurs voulues,
A noter qu’en théorie 5 pots de base sont suffisants :
http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.12
Penser aux couleurs métal de base aussi (Boltgun, mithril, or)

Et THE must (la dilution au paic citron ca marche pas si bien): lavis Black Badab et/ou Devian mud.

djoul dit:Pour les termi, j'ai utilisé comme peinture :

Merci, moi j'avoue que je galère car d'habitude je sous couche en blanc et la j'ai mis du noir pensant peindre plus vite. En fait c'était pas une super idée. En particulier si je veux reprendre un schéma clair c'est la galère.
A début je voulais le schéma officiel et puis finalement j'aime pas. Je vais essayer de poster une photo de kkes essais fait à l'arrache avant ploufage au glanzer.

Voila :
djoul dit:Pour les termi, j'ai utilisé comme peinture :
- white skull (pour la sous couche, le rouge est pas assez couvrant pour une sous couche en black chaos)
- blood red + lavis baal red pour l'armure
- codex grey + lavis devlan mud + bleached bone pour les croix
- burnished gold + lavis devlan mud pour les décorations
- Boltgun metal + lavis devlan mud pour les flingues et le métal en général
- Snot green pour les optiques (éclairci avec du goblin green, mais un mélange snot green+white skull soit donner un résultat proche)
- Warlock purple pour les gemmes
- regal blue + enchanted blue (ou regal blue + éclaircissement, ça doit marché) pour certaines optiques et autres.
- Bleached Bone + lavis devlan mud pour les parchemins et diverses toiles
et un pinceau citadel (me souviens plus de la taille, mais j'en utilise qu'un seul, donc ni trop gros ni trop petit :kwak: )
Je suis satisfait du résultat, par contre je suis très loin d'avoir le niveau de certains ici (c'est quasiment la première fois que je peignais) :

Merci ! Ca fait plaisir de savoir qu'on peut avoir un bon résultat à moindre coût ! reste à affuter mes talents de peintre (ca fait trèèèèès longtemps que j'ai pas touché un pinceau !)
djoul dit:Je suis satisfait du résultat, par contre je suis très loin d'avoir le niveau de certains ici

Moi je trouve que "pour jouer" c'est déjà laaargement suffisant, bravo ! :pouicbravo: À quand les stealers ?... :pouicgun:

Ah oui, et merci pour le lien vers le "tout en 5 potes", je connaissais pas :pouicok: (et y a vraiment toutes les couleurs ?!? :o En tout cas ça y ressemble, et on peut toujours en nuancer... :artistpouic: )

Question, tiens, d'ailleurs : faire des mélange avec des pots "métal", ça marche ? Genre du jaune dans du mithril pour avoir de l'or, tout ça... :?

Oui en 5 pots ca marche vraiment.
Bon faut être honnête ca peut être un peu délicat pour certains mélanges. En fait c’est plutôt à utiliser quand il te manque quelques couleurs, perso je le ferais pas pour une couleur importante que l’on retrouverait en grande surface sur toutes les troupes.

Les mélanges “métal” c’est souvent délicat. Disons que ca marche ‘un peu’.
Faut pas oublier que le mithril c’est du gris à la base alors si tu le met dans du jaune ca va faire plus jaune sale que ‘or’.

En fait mon préféré est pointe de dark flesh + or qui permet d’avoir une couche de doré plus couvrante et qui s’éclaircit très bien au or + mithril.

Jeremie dit:perso je le ferais pas pour une couleur importante que l'on retrouverait en grande surface sur toutes les troupes.

En même temps, si c'est pour peindre les figos de JdP uniquement, notamment que ce ne sont que des persos uniques, on s'en cogne un peu je pense... :mrgreen: :pouicok:
Jeremie dit:En fait mon préféré est pointe de dark flesh + or qui permet d'avoir une couche de doré plus couvrante et qui s'éclaircit très bien au or + mithril.

Noté. Pour quand j'en aurai besoin. (et du coup un combo argent + or va peut-être rejoindre mes 5 pots et mon pinceau...)
Ornifan dit:
En même temps, si c'est pour peindre les figos de JdP uniquement, notamment que ce ne sont que des persos uniques, on s'en cogne un peu je pense... :mrgreen: :pouicok:

Effectivement ce n'est plus le même problème...
Sinon ca vaut vraiment le coup d'ajouter à tes pots le lavis 'black badab' (ou 'devian mud' si tu veux faire un peu moins foncé, genre pour des trucs qui sont censé vivre à l'extérieur plutôt que dans les entrailles d'un vaisseau)
Ornifan dit:
djoul dit:Je suis satisfait du résultat, par contre je suis très loin d'avoir le niveau de certains ici

Moi je trouve que "pour jouer" c'est déjà laaargement suffisant, bravo ! :pouicbravo: À quand les stealers ?... :pouicgun:

;)
djoul dit:
Ornifan dit:

;)

Jolie...

Allez, rebelote : Quelle peinture as tu utiliser pour tes tyranides ?

j’avais suivi les conseils de logan :

Logan dit:Bon alors pour mon stealer j’ai procédé ainsi :
Base noire.
Bleu-noir (mélange) passé à l’aérographe (peut être passé au pinceau bien sûr).
Peinture de la carapace en noir mélangé avec du gun métal.
Brossage complet de la figurine en Bleached bone.
Peinture du squelette et des griffes en Bleached bone.
Lavis bleu-noir sur l’ensemble sauf sur le squelette et les griffes.
Reprise de quelques lumières sur la peau en brossage bleached bone.
Lavis marron sur le squellette et sur les griffes.
Reprise des lumières en Bleached bone et blanc pur très dilués sur le squellette et sur les griffes (mais surtout pas en lavis ! Le pinceau doit être légèrement essuyé pour que le bleached bone ne coule pas dans les creux).
Peinture langue et casque rouges avec techniques standards.
Même technique pour les dents que pour les griffes (sauf que c’est beaucoup plus petit !)
Oeil : blood red. lavis noir (1:4 de goutte !), reprise en orange. un point blanc pur pour faire reflet.
Vernissage en satiné.
Vernis brillant sur les yeux, la bouche et la langue.

A priori, pas besoin de peinture supplémentaire !

Moi j’ai même réussi à péter des pièces en les montant, alors pour ce qui est de les démonter … :oops:

Par contre je ne sais pas si tout le monde a vu mais pour ceux qui chercheraient encore des “mousses de stockage” pour SH v3 il y a un lien pour en avoir pas cher dans les “Bonnes affaires” :wink:

Voila dernière figurine peinte : l’alpha. C’est vraiment une chouette figurine a peindre, en plus c’est rapide. De plus les détails de l’alpha sont plus travaillés et démarqués que sur les petits.

Bref mon nouveau fléau des marines, photographié à l’instant tant pis pour la lumière électrique (il rend mieux en vrai):

Que l’empereur nous protège.

Argh,

Vos peintures sont magnifiques, ça fait trop envie !!!

Mon Space Hulk parait trop terne mais je n’ai ni le temps ni le talent de peindre mes figurines.

Savez-vous où je pourrais le faire faire ? et combien ça me coûterait ?

Il y a des peintres un peu partout leur repaire se situe généralement pas loin d’un magasin GW. Sur le net il y a la team toulouse avec de nombreux peintre de bon niveau (bien meilleurs que moi). Par contre niveau pépettes ca risque de ne pas être donné.

Niveau matériel simplement entre la peinture (vendue au prix du caviar) et les pinceaux (sur un space hulk complet faut bien compter en flinguer un) je pense qu’il doit y avoir 30 euros, après il y a le temps passé et la c’est pas rapide de peindre…

Les prix que j’ai pu voir sont généralement pour du tabletop autour de 7-8 euros pour un terminator et 4-5 euros le genestealer. Bon après la qualité du tabletop est très dépendante du peintre (j’ai déjà vu du soit disant pro-paint que je n’aurais même pas accepté comme du tabletop et du tabletop qui me faisait baver). Évidemment en commandant plusieurs pièces d’un coup il y a moyen de négocier un prix.

Bref j’aurais tendance à dire au moins 150 euros pour la peinture des figs… (et le mec en face ne se fait même pas le smic horaire à ce prix la donc faut que ce soit un gentil passionné).

Jeremie dit:Les prix que j'ai pu voir sont généralement pour du tabletop autour de 7-8 euros pour un terminator et 4-5 euros le genestealer. Bon après la qualité du tabletop est très dépendante du peintre (j'ai déjà vu du soit disant pro-paint que je n'aurais même pas accepté comme du tabletop et du tabletop qui me faisait baver). Évidemment en commandant plusieurs pièces d'un coup il y a moyen de négocier un prix.
Bref j'aurais tendance à dire au moins 150 euros pour la peinture des figs... (et le mec en face ne se fait même pas le smic horaire à ce prix la donc faut que ce soit un gentil passionné).

Afin de ne pas donner de faux espoirs : à moins de tomber sur le gentil- passionné- vraiment- talentueux- mais- désargenté il faudra compter plus que 150 € rien que pour des terminators de ce niveau :

On est clairement plus dans du tabletop et le jeu en vaut clairement la chandelle pour un jeu qui figurera ad vitam dans une ludothèque et dont les figs attendent entre deux parties dans une jolie vitrine.

Ha oui, la photo - malgré son indéniable qualité - ne rend pas justice aux figs (aucune photo ne vaut le coup d'oeil direct en fait). Immersion garantie quand on les pose sur la table :pouicok: